Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

essaye un cheval c'est plus à la mode ;)

Pas incompatible avec le récifal :

dompail_20130227155922.jpeg

Plus sérieusement, bravo pour l'acharnement dont tu fais preuve pour te débarrasser de cette peste, beaucoup auraient baissé les bras.

Et un grand merci aussi de nous tenir aussi régulièrement informés. Toutes ces informations sont d'une grande utilité pour tous les récifalistes qui sont ou seront confrontés un jour aux mêmes soucis ;)

Bonjour,

Depuis dimanche soir, je suis donc passé à un pH stable de 8,47 24h/24 et j'éclaire pendant 3 heures par jour avec deux osram 67.

J'ai le droit également à mes deux heures de nettoyage/siphonnage journalier, ma partie préférée ...

Premier bilan :

Lundi soir : dinos pas en forme mais toujours présentes, je siphonne tout, même après être passé dans 3 micronbag superposés, elles passent à travers et se reconstituent en filaments dans le bidon d'eau filtré..

Mardi midi : décevant les dinos ré-apparaisent même sans lumière ...

Mardi soir : pas de développement supplémentaire, par contre elles se siphonnent très facilement et surtout il y en a beaucoup moins en suspension dans l'eau.

Ce midi : très peut de dinos on repoussés, résultat plutôt encourageant, mais il n'y a rien de gagné ...

Voila pour le premier bilan, les jours suivant me diront si il faut que je passe au blackaout total, voir pire à l'eau oxygénée.

Qu' as tu prévu pour les jours à venir? la meme chose PH stable et éclairer 3h avec les osram ?

Merci pour tous ces retours et comme ca à étais dis précédemment bravo!!! Bravo de ne pas avoir baissé les bras car il est clair que ca doit etre pénible ce nettoyage journalier qui dure et qui dure... sans que ca cesse.

Je te souhaite d' arriver à bout de cette saloperie!!!

cyril

Les nettoyages journaliers sont pénibles mais moins que de voir un bac tout pourrit.

Qu' as tu prévu pour les jours à venir? la meme chose PH stable et éclairer 3h avec les osram ?

pH élevé au moins jusqu'a ce week-end, par contre pour les tubes bleus, ça va se compter en semaines, voir même en mois.

De toutes façons si il y en a encore fin de semaine, je passe à l'eau oxygénée, les poissons sont en forme, si je respecte bien les doses il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Certains les ont même doublés 1ml/10 gallons le matin + 1ml/10gallons le soir, sans que ca pose problème.

Le seul cas (que j'ai trouvé) ayant eu un problème avait mis 1ml/1 gallon ... ce qui a causé la mort de tous les poissons (brûlures des branchies)

thomas4009 : A ces valeurs là aucun soucis, je suis déjà allé bien plus haut.

De toutes façons, ça commence toujours par précipiter sur les résistances chauffante avant d'encrasser les rotors de pompes. Mais je surveille en testant kH et Ca tous les soirs, je sais maintenant que des que ça commence à baisser c'est que ça précipite ;)

salut damien,

ça ne partira pas en 15 jours les dynos,

je serais toi, je ne mettrais plus rien dans le bac !!!!

charbon sous lit fluidisé (changement toutes les semaines)

siphonnage au moins une fois par semaine voir plus

ph haut durant la période de la pousse.

et le reste déjà parlé !!!!!

pas de changement d'eau

voila comment j'ai réussi a me débarrassé des dynos!!!!

durée 10 mois.

salut damien,

ça ne partira pas en 15 jours les dynos,

je serais toi, je ne mettrais plus rien dans le bac !!!!

charbon sous lit fluidisé (changement toutes les semaines)

siphonnage au moins une fois par semaine voir plus

ph haut durant la période de la pousse.

et le reste déjà parlé !!!!!

pas de changement d'eau

voila comment j'ai réussi a me débarrassé des dynos!!!!

durée 10 mois.

Je confirme ... Tu vas voir à la longue c'est super sympa les soirées siphonnage

Mais je ne met plus rien dans le bac depuis presque 4 mois.

Concernant le charbon, je le change effectivement toutes les semaines et je siphonne tous les soirs.

Je confirme ... Tu vas voir à la longue c'est super sympa les soirées siphonnage

A deux peut être, mais tout seul, beaucoup moins lol

bonjour

Damien, méfie toi quand même avec l'eau oxygénée. Il y a fort fort lointain, j'ai frôlé une catastrophe même avec une dose homéopathique ! L'eau oxygénée est un oxydant assez fort. Si certains de tes coraux sont affaiblis en ce moment, ils risquent de ne pas du tout apprécier. Et lorsque tu parles de doses de 1ml ou autre, fais attention aussi à la concentration de l'eau oxygénée en question.

Le problème avec les envahisseurs divers qui nous pourrissent la vie, c'est que lorsqu'on veut lutter contre eux, c'est parce qu'ils sont envahissants (normal pour des envahisseurs :D ) et donc qu'ils sont en pleine forme. Du coup ce sont eux qui vont le mieux résister aux supplices sensés les faire plier. Surtout lorsque ces supplices ne sont pas spécialement ciblés, ce qui est le cas avec l'eau oxygénée, qui oxydera tout ce qu'elle trouve sur son passage.

Régis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici