Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000


Dlteck2000

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Je met 5ml/100L net tous les deux jours, soit 35ML.

 

Je respecte strictement le protocole car c'est un produit qui peut rapidement devenir très dangereux pour les bac et les poissons, d'après mes lectures sur Reefcentral.

 

Histoire d'assurer une bonne oxygénation de l'eau j'ai ajouté des bulleurs dans la décante pour ne pas voir mourir mes poissons.

 

Oui, il me reste quelque coraux (LPS, mous, SPS, mais pas d'acroporas ) qui ne souffrent pas du tout (pour l'instant) des ajouts.

Les pertes que j'ai eu sont dues aux dinoflagellées et surtout au manque d'éclairage qui a contribué à leur affaiblissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas en être loin, d'après Fauna Marin, c'est un désherbant naturel lol

Mais bon, tout est naturel d'une certaine façon, même le glyphosate qui est un acide organique mélangé à divers tension-actif selon les marques (au passage il tombé dans le domaine publique depuis plus de 10 ans et n'appartient plus à Monsanto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bac va mieux félicitation pour ton obstination.

 

Je vois que tu fais un brassage "verticale" sur la partie droite du bac. Un brassage que j'aime bien pour chasser les sédiments (bien sûr pour le sable : petit problème lorsqu'il y en a !!!). Par contre personnellement je le fais plutôt contre la vitre de derrière pour ramener les sédiments devant avec un brassage de surface circulaire.

Tu ne le fais pas au niveau de la grosse "patate" à gauche même si on voit bien que le sinularia est bien balloté ?

Tu as changé le brassage récemment?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi, même si pour l'instant j'ai beaucoup de mal à croire, que j'en suis débarrassé :)

 

Tu ne le fais pas au niveau de la grosse "patate" à gauche même si on voit bien que le sinularia est bien balloté ?

Si c'est la pompe de remontée qui s'en charge, regarde le tuyau en 40.

 

Tu as changé le brassage récemment?

Je change souvent, car ça ne me plait jamais ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila une photo toute fraiche de ce soir.

On voit bien que la bac a souffert et qu'il va lui falloir du temps pour (peut-être) s'en remettre, mais en tous cas il n'y a plus de dinoflagellées :)

 

dlteck2000_20130404213414-thumb.jpg

 

Au vu de cette photo, je crois qu'il est important de dire que Dlteck nous as pris pour des imbéciles, tentant de nous faire croire que sont bac étais envahis de dinos... :D

 

Ca fais plaisir à voir !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Quelque nouvelles du bac après mon retour de vacances ...

Pleins d'algues et retour des dinos :(

 

Au programme des semaines à venir, tous les coraux partent, je coupe l'éclairage et je laisse le bac vivre sa vie en FO jusqu'à cette hivers.

Fais un dsb de 8 à 10cm et tu verras tout s'arrangera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici