Aller au contenu

Dino...?


Baaxter
 Share

Messages recommandés

Pour les compléments à ta commande, je ne saurais te conseiller. Poisson chat est sur le coup. Il saura mieux que moi te conseiller. 

Pour les éléments traces, ce sont les éléments qui sont en très faible quantité dans l'eau de mer. Comme les oligo-éléments, l'iode, le strontium par exemple qui en font partie. Tout un tas d'éléments qui sont mesurés lors d'un test ICP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien merci.

Les coraux sont toujours fermés, je dois faire un changement d’eau vous pensez? De plus je garde ma maintenance hebdomadaire pour le micronbag ?

Si j’augmente quotidiennement mes nitrates et phosphates sur une semaine pour atteindre 5-10NO3 / 0,05-1PO4, la complementation est trop rapide, ou bien même l’inverse? ( Je vais quand même veiller à toujours garder le ratio 1:100 entre NO3 et PO4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous tiens au courant des évolutions. Les coraux sont fermés depuis une semaine. Je monte les NO3 et PO4 doucement, je fais un ajout de 1 NO3 et 0.01 PO4 par jour (sur le papier ), mais ça ne monte pas de cette valeur ! J'attends le charbon que je reçois lundi.

Par contre le vivant ne va pas bien. Perte de 2 turbos et 1 nassarius. Les escargots restant ne se montrent pas et restent à l'ombre (là ou il n'y a pas de dino sur les pierres). Les coraux sont fermés H24 depuis une semaine, ça commence à faire long.

Paramètres :

- 25°c   35ppt   8.4Ph   

- KH : 6.8 ( j'ai remis du kh buffer après le contrôle pour retourner aux alentours des 7.5 )

- NO2 et NH3 : 0

- NO3 : 1

- PO4 : 0.01

- Ca : 415

- Mg : 1290

- SiO2 : 0

 

Nouvelle observation au microscope. Je n'arrive pas bien à identifier l'espèce ( des coolias?). C'est rond et plus gros que les Amphidiniums.

Par contre si je dois UV, il me faut un tuto sur le matoss et l'installation de celui-ci sur mon bac red sea nano max 75L.

Je vous joint des vidéos, mais sans observer directement dans la binoculaire, l'image reste assez flou..

     

 

 

 

Modifié par Baaxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit des coolia, ça me semble gros quand même et pas très véloce. Pas la peine de se précipiter sur un UV pour le moment selon moi, attendons un peu. Pas de risque en soit, mais à tout chambouler en même temps on ne comprend plus ce qu'il se passe après.

Pour tes tests, laisse tomber NH3 et NO2. Hors période de démarrage (disons les 2 premières semaines de la vie d'un bac), il faut vraiment un déséquilibre énorme pour avoir des NO2, et pire encore du NH3. Genre un thon complet en train de pourrir dans un coin du bac.

N'hésite pas à remonter effectivement ton KH vers 8.0, car 6.8 c'est un peu bas (et comme les tests colorimétriques ne sont jamais super faciles à lire, on peut en pratique être un peu en-dessous de ce que l'on lit... et en dessous de 6.0, les coraux n'aiment vraiment pas).

Normal que tes NO3 et PO4 montent moins que ce que tu ajoutes: l'écosystème en consomme une partie (excellent, c'est ce que l'on cherche).

Autre question: as-tu dans ton bac une proportion significative de pierres artificielles, type Aquaroche? Je suspecte très fortement ces matériaux de fixer les PO4, ce qui explique que l'on doive souvent ajouter des PO4 comme des dingues pour arriver à un timide 0.05 dans des bacs ainsi équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici