Aller au contenu

Pas d algues au démarrage


Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau dans le récifal , j'ai maintenant mis en eau un bac de 60l depuis 21jr , 6kg de roche morte , 500gramme de PV , toujours pas d algues, no2 a 1 - 2 mg/l et no3 a 50 , je voulais savoir si tout est normal ? Les no2 ne devraient pas trop tarder à vite baisser mais j ai besoin de vos lumières !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les algues, c'est pas automatique.
Sur 2 bacs, je n'ai jamais eu ce que je peux voir sur d'autres, cette couche d'algues filamenteuses / gluantes. 

Dès que les NO2 sont passés, moi, je commencerai à mettre les coraux mous, ils consommeront des NO3.

Attendez aussi le passage de plus calés que moi, je débute et suis en pleine "surconfiance" 😉  et je suis du genre à remplir un bac en 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous utilisez quel test (marque ?) car si c'est du JBL j'ai des soutes sur la fiabilité du test nitrate lorsqu'on a des nitrites en eau de mer.

Dans tous les cas il faut éliminer tous les nitrites (0 ppm) avant toute introduction d'invertébrés mobiles. Si il reste des nitrites c'est que la filtration n'est pas bonne.

Il nous faudrait plus d'éléments sur l'aspect technique de l'aquarium ainsi sur la qualité de l'eau osmosée (jardinerie ??? eau à tester).

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau osmosee maison , nickel, mes test sont tous salifert , sauf les no2 (test Colombo )ecumeur , un peu de perlon dans la décante interne , je la change régulièrement car celle si ralenti le débit d eau dans la décante , et bon brassage

Ph 8.2

Kh 7.7

Po4 <001

No3 50

Et no2 au point maximum (1-2mg l)

Mais sans algues , les détritivores ne vont pas mourir de faim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gaultier2473 a dit :

Mais sans algues , les détritivores ne vont pas mourir de faim ?