Aller au contenu

Question Batterie/onduleur

Messages recommandés

Bonjour Vous savez tous que l'hiver risque être dur avec de nombreuses coupures d'électricité. Il me faut donc m'équiper d'une sorte de batterie de secours.

Je n'y connais rien donc je voudrai savoir si quelqu'un est équipé d'une batterie qui pourrait prendre le relais pendant au moins 10H des pompes de brassage.

Quelle marque, quel modèle, quelle puissance ?

Il y a beaucoup de modèles sur internet est je ne sais pas trop quoi choisir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

10 h  !!

C'est énorme pour des batteries. Tout est faisable, mais tout dépend de ce que tu veux alimenter, et surtout quelle puissance cela va consommer : La puissance consommée par les éléments d'un Nano ne sont pas les même que ceux d'un 2 000 L. Il faut aussi que tu détermines ce que tu veux laisser alimenté durant cette période.

Une fois cela établit, tu pourras orienter ton choix. Puis faire des essais pour valider que la réalité rejoint la théorie.

Si le besoin en puissance est important et que tu veux vraiment passer par des batteries. Il serait préférable de faire l'acquisition d'un convertisseur de tension (type camping-car), et de l'alimenter par une ou plusieurs batteries de voitures.

Cela a été évoqué il y a peu de temps ici 

Merci pour ta réponse

J'ai un 300 litres, je souhaiterais juste une batterie pour 1 seule pompe de brassage (tunze 6045) et un chauffage (100W).

Je souhaite 10h d'autonomie car l'année dernière j'ai eu plusieurs coupures de courant qui on duré environ 2 jours, j'étais chez moi donc j'ai pu mettre un groupe électrogène. Mais si je ne suis pas chez moi je veux quelque chose qui puisse prendre le relais automatiquement, le temps de mon absence (10H)

Tunze fait des modules d'alimentation extérieur sur certaines de leurs pompes (12V), mais la 6045 ne doit pas en faire partie. Et puis reste le problème du chauffage.