Aller au contenu

Retirer des Palythoa


Virginie
 Share

Messages recommandés

Pendant que j'y suis, au sujet des Palythoas, ils peuvent gêner le bac ? Ils viennent (avec la pierre) d'un bac qui était bien mixte et très joli, donc j'ai envie de penser que non, mais j'ai mon gros Gonio rouge (Chouchou) qui fait la tête depuis une grosse semaine, et il n'est pas si loin de la colonie de Palythoas (qui semble être en pleine multiplication)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu désire les retirer hors de l’eau effectivement tu va devoir faire attention au projection. Sinon un produit type aiptasia X doit permettre de réguler leur croissance dans une zone où il ne sont pas gênant.

Comme problème majeur je dirais qu’ils peuvent étouffer d’autre coraux en devenant trop envahissants.  Après est-ce qu’ils émettent des toxines pouvant déranger les autres coraux je ne sais pas. Sans contact direct j’aurais tendance à dire qu’un bon brassage permet d’éviter que cela gêne les voisins. A condition d’avoir de quoi traiter une toxines éventuelles dans la partie technique (écumeur et charbon actif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement a manipuler avec precautions.
Et penser a nettoyer tout ce que tu utiliser pour les toucher.
La problematique etant que si tu as quelques soucis apres les avoirs toucher sans precautions, ca vas etre compliquer d'expliquer ca a un medecin (ils sont souvent a la ramasse sur ces sujets).
J'ai eut quelques soucis sur un doigts apres avoir malencontreusement toucher un gros tas de vers de feux (bon c'est pas la premiere fois, mais la ca gonflé pas mal et ca passais pas), ben ma toubib m'as regarder comme si je lui parlais javanais...

Arrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste être conscient du risque. Il faut éviter le contact avec les muqueuses, yeux, plaies. 

Sinon oui, ça peut être envahissant au point de brûler certains coraux à la base. 

J'ai des P. grandis, isolés sur une pierre au milieu du sable. Ils ne se répandent pas au-delà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici