Aller au contenu

Algues Très Envahissante


Algueman
 Share

Messages recommandés

J’ai un gros problème d’algues qui dure depuis des mois.

J’observe des algues marrons verte sur les vitre, le sable et les pierre. Elle ont un aspect un filamenteux et envahissent mes coraux d’où le problème.
J’ai tout tenté, changement d’écumeur, reajout de bactérie et  microfaune, escargot, changement d’eau très regulier avec siphonage mais rien n’y fait, elle reviennent toujours au bout de 2 jours. Je précise que j’ai ce problème d’algues depuis près de 5 mois et aucune amélioration

Je commence à vraiment perdre patience et mes coraux à vraiment être étouffés, j’aurais donc besoin de vous pour identifier ces algues et réagir en conséquence

Mes parametres(test salifert):

No3: 2mg

Po4: 0

Kh: 11

Ph: 8,4

Densité: 1023

Silicate: 0

Eclairage: Nicrew hyper reef 100W

Ecumeur: Tunze 9012

Je précise que j’ai un 90L, un couple de clown et 1 midas

2F501273-0117-4E13-BA1E-E327B2E0D646.jpeg

1BF3E412-6774-423B-ABF8-BDF3D3B46977.jpeg

99B5E7EC-4DAB-43F5-8254-3592D80F1126.jpeg

16E4FAB6-E3BC-475C-AAF5-76EE4FD557B5.jpeg

2A55EEE5-BAAC-4A2F-A12C-3D5DBF312C80.jpeg

37E7E541-3B75-4316-B981-456D0A58D279.jpeg

C0F1F438-5034-4DC1-8353-16546272F229.jpeg

CB5D15DE-D8AC-4BD9-80DE-D563CF47B9E4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vitres je dirais que ce n’est pas les mêmes / pas gênant c’est le type d’algue qui pousse souvent sur les vitres un coup d’aimants ou de ouate est on est débarrassé.

 

C’est plus gênant sur les pierres et les coraux, visuellement le bac semble assez jeune (il est en eau depuis combien de temps ?). Car 5 mois cela peut paraître long mais si on part de pierre morte/ pierre artificielle c’est pas suffisant pour trouver vraiment un équilibre. 

 

Sur les test la densité en fonction de l’appareil de mesure peut être un peu faible, mais cela n’est pas la cause du problème.

Après actuellement c’est comme si tu avait un refuge alguale dans le bac donc certes tu est bas en taux de nutriments dissous mais c’est aussi car les algues en utilisent une bonne partie pour leur croissance. Tu nourris comment (quantité, produit ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi il y a à minima 2 algues:

- Une algue verte filamenteuse, peut-être moche mais pas grave, et qui fini en général par se réguler.

- Une saleté par dessus qui fait des bulles et envahi le sable, et qui pourrait bien être de la dino (amphidinium à grandes cellules typiquement). Perso je lirais l'article sur les dinos de ce site et je ferais un check au microscope, afin de confirmer (ou d'invalider) l'hypothèse. Car si c'est de la dino, ça ne va pas partir tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici