Aller au contenu

Où commander du congelé ?


Emmanuel
 Share

Messages recommandés

Bon, comme indiqué dans le topic : je suis en rade d'ici quelques semaines de miam miam pour mes bestioles et je ne sais désormais plus où me fournir.

La société Grebil a définitivement fermé les congélos et Camargue pêche n'existe plus non plus apparemment 😟

J'ai vu sur le site vpc d'Europrix qu'ils expédiaient du congelé en conditionnement 500grs, mais je n'en connais pas la qualité (et à 6kgs mini je ne veux pas me gourer)

Alors, les amis du récif : où vous fournissez-vous en vpc ? (parce qu'en magasin le plus souvent c'est de la daube très très chère par 100 grs) 🤔

Merci !

et bonne année 2023 :fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emmanuel a dit :

Bon, comme indiqué dans le topic : je suis en rade d'ici quelques semaines de miam miam pour mes bestioles et je ne sais désormais plus où me fournir.

La société Grebil a définitivement fermé les congélos et Camargue pêche n'existe plus non plus apparemment 😟

J'ai vu sur le site vpc d'Europrix qu'ils expédiaient du congelé en conditionnement 500grs, mais je n'en connais pas la qualité (et à 6kgs mini je ne veux pas me gourer)

Alors, les amis du récif : où vous fournissez-vous en vpc ? (parce qu'en magasin le plus souvent c'est de la daube très très chère par 100 grs) 🤔

Merci !

et bonne année 2023 :fete

Tu m'a fait peur. Camargue Pêche existe toujours, je viens d'avoir le gérant au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dunand a dit :

Tu m'a fait peur. Camargue Pêche existe toujours, je viens d'avoir le gérant au téléphone.

Oups... Tu me rassures Dunand, j'aurais été à l'origine d'une fake new 😟

Je vais donc les contacter d'ici peu. Mais comme leur site s'affiche bizarrement chez moi et que deux mails étaient restés sans réponse, j'en ai déduit un peu vite apparemment qu'ils étaient fermés...

Merci pour l'info en tous cas et encore désolé pour Camargue Pêche ! 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arrain-64 a dit :

Deja tester, j'en etait content, reste a voir si c'est le genre de truc que tu cherche:
https://www.recifathome.com/11411-nourriture-congelee-eau-de-mer

Sinon, reste le PO:

https://www.poisson-or.com/669-nourriture-surgelée/

Merci Arrain, mais trop cher au vu des quantités dont j'ai besoin, ce conditionnement ne me va pas, et souvent la qualité des artémias notamment laisse à désirer d'après mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'achète sur place mais ça fait des années que je n'y suis pas retourné. J'avais même proposé à Virginie (qui doit me maudire :D) de lui rapporter ce qu'elle aurait souhaité mais pour différentes raisons, je n'ai pas encore pu faire ce voyage. Mais normalement, cette année sera la bonne. J'ai déjà acheté le congélateur qui se branche sur la prise allume cigare. C'est un premier pas.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là Môssieur s'équipe !😁

Bon, j'ai eu le responsable de Camargue pêche par téléphone, ils m'envoient la commande, avec paiement après livraison par virement. La classe ! C'est rare de nos jours cette confiance, je les en remercie vivement ici également ! :pouce  :prosterne

Je dois donc recevoir 10 kgs d'artemia cryogénisée vendredi (c'est belle-maman qui va être contente de stocker tout ça au congélo en attendant que je rentre le soir... 😁 )

Modifié par Emmanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 an et demi (relance du bac) j'utilise toutes sortes de congelé (artemias, poisson, œuf de homard...) Petra Aqua (achats en gros du club depuis République Tchèque). Sur le papier c'est varié et de bonne composition. 

Dans la réalité j'en suis moins certain. Deux chirurgiens ont attrapé le cryptocarion alors que je n'avais jamais connu cette infection auparavant. Est ce dû à des carences ? En tout cas ils ont accusé le coup : l'un est mort. 

Du coup je compte revenir à ma vieille recette maison de poissons, bivalves, crustacés, végétaux, vitamines, ail... Qui semblait convenir durant des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Denisio a dit :

Deux chirurgiens ont attrapé le cryptocarion alors que je n'avais jamais connu cette infection auparavant. Est ce dû à des carences ? En tout cas ils ont accusé le coup : l'un est mort. 

😔

Il y a 13 heures, Denisio a dit :

Du coup je compte revenir à ma vieille recette maison de poissons, bivalves, crustacés, végétaux, vitamines, ail... Qui semblait convenir durant des années

Pourrais-tu ouvrir (ou remonter) un sujet sur ta préparation. Je serais intéressé, et je ne pense pas être le seul 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2023 à 12:57 PM, Bubule a dit :

😔Pourrais-tu ouvrir (ou remonter) un sujet sur ta préparation. Je serais intéressé, et je ne pense pas être le seul 

À l'époque je préparais ça. Aujourd'hui, à l'ère ICP, je ferais peut être quelques ajustements (ou pas) selon les apports. Ex les épinards sont riches en alu. Mais je ne m'y suis pas encore penché. 

http://dtournassat.free.fr/Maintenance/Nourriture.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici