Aller au contenu

Plaques brunes sur les vitres

Xuertyui0p
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
Je vous écris car je suis à bout de mes recherches qui mènent à rien …

J’ai des plaque « d’algues brune » sur mes vitres qui partent en poussières si on les frottes , et qui partent en plaque si je passe une lame.

ce ne sont pas des diatomées car j’ai déjà fait tout les tests et réglé ce problème il y’a de ça plusieurs semaines. 

Au microscope, impossible d’identifier ce que c’est … je suis un peu perdu . 
le bac est cyclé et comporte pas mal de vivant . 
celui ci fait 60l environs et tout les paramètres sont parfaits… ( Hanna checker et test à gouttes Jbl/salifer)

De plus , ce de sont pas des dino ( un ancien combat, vaincu avec succès ! ) 

Mais là je sèche ! 

Aidez moi Svp 😭

PS: sur la photos , c’était au début de cette catastrophe, ça n’as pas l’aire méchant mais bon … je n’en veux plus , je dois nettoyer à fond tout les jours c’est n’importe quoi …

IMG_2626.png

C'est normal d'avoir de la diatomée sur les vitres.

Regarde le taux en silicates , nitrates et phosphate. Si tu as des silicates (regarde ton eau osmosée, elle doit être le plus proche de 0, un simple teste jbl permet de controler rapidement le taux) et phosphate (met un moyen de l'extraire résine etc dans la mesure du possible stabilisé sous 0,1 ). Pour les no3 regarde que tu ne sois pas supérieur à 15 mg/l ça favorisera aussi les algues. ( moyen d'extraction refuge chaetomorpha , source de carbonne et adapté la bouffe avec une source de bonne qualité suivant les marques de congelé ça peut etre gavé de no3)

Un éclairage trop blanc peut aussi favoriser le développement sur les vitres en car de taux élevé des éléments citées précedemment.

Il y a 2 heures, klain44 a dit :

C'est normal d'avoir de la diatomée sur les vitres.

Regarde le taux en silicates , nitrates et phosphate. Si tu as des silicates (regarde ton eau osmosée, elle doit être le plus proche de 0, un simple teste jbl permet de controler rapidement le taux) et phosphate (met un moyen de l'extraire résine etc dans la mesure du possible stabilisé sous 0,1 ). Pour les no3 regarde que tu ne sois pas supérieur à 15 mg/l ça favorisera aussi les algues. ( moyen d'extraction refuge chaetomorpha , source de carbonne et adapté la bouffe avec une source de bonne qualité suivant les marques de congelé ça peut etre gavé de no3)

Un éclairage trop blanc peut aussi favoriser le développement sur les vitres en car de taux élevé des éléments citées précedemment.

Salut ! J’ai déjà une résine anti silicate dans décante et en sortie d’osmoseur, et je n’ai plus de diatomées depuis longtemps comme précisé plus haut . 
merci beaucoup pour votre réponse en tout cas !

ps: mon éclairage et 70% bleue et pas de rouge et vert pour justement essayer d’éradiquer le problème .

Il y a 3 heures, klain44 a dit :

Regarde le taux en silicates , nitrates et phosphate.

Bonjour, communiquer les taux actuels de NO3 et PO4 (et la salinité et le KH), idem pour le type d'éclairage et la photopériode, serait d'une aide précieuse ;)

Idem pour la fréquence des changements d'eau et le type de sel utilisé...