Aller au contenu

Pb Chauffage Eheim Thermopreset 200 Watts ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté ce chauffage pour mon bac de 250l (volume d'eau), il fait 330 l au total. Il est vendu ppour des aquarium entre 300 et 400l suivant le site de Eheim.

il n'y a pas de reglage de température, c'est bloqué à 25°C

mon bac tourne depuis 1 semaine, et la température de monte par au dessus de 22°c.

pensez vous qu'il y a un défaut sur ce chauffage, que c'est normal, ou qu'il y a une autre pb?

merci de vos conseils.

Avant de faire un mail au SAV, j'ai qu'en meme voulu verifier la temperature réel du bac avec les autres thermometres à alcool (non electronique!) de mes bac eau douce (tous de la meme marque et je pense quasiement le meme modele)

et bien les températures s'echelonne entre 22° pour l'un, 23° pour de second et 25° ppur le 3eme. vous y croyez vous?, il est marqué "précision" sur le thermometre!!

bon j'ai aussi un thermometre electronique de cuisine, il me confirme la T à 25°

donc c'est une bonne nouvelle pour le chauffage, il marche tres bien, par contre sur mes autres bacs d'eau douce, que je maintenais a 25° (thermometre), il y en avait quand meme un à 27-28!!!

petite question avez vous des conseils pour des thermometres non électronique de vrai "precision"?

Tu ne me surprends pas Tarzan, d'ailleurs après t'avoir répondu un peu vite, je me demandais si le thermomètre ne pouvait pas être en cause... C'est donc le cas. L'étalonnage des thermomètres aquario est plus que douteux la plupart du temps. Régulièrement je vérifie la température de mon bac, ainsi que celle du bassin extérieur, avec deux ou trois thermomètres différents. On doit pouvoir trouver du matériel fiable chez des vendeurs de fournitures pour labo, ce sera forcément plus cher...😉

N'importe quel équipement n'est pas fiable tant qu'il n'est pas étalonné.

Avec les thermomètres c'est un vrai casse tête : 10 thermomètres, 10 valeurs différentes dans une plage inacceptable.

Pour étalonner vérifier 100°C dans l'eau à début d'ébullition puis le zéro dans la glace fondante (c'est important). C'est fiable quand on n'est pas en altitude. C'est ainsi que j'ai pu constater que mon thermomètre électronique avec certificat d'étalonnage, ben avec le temps il n'était plus du tout fiable.

Il y a 10 heures, Denisio a dit :

N'importe quel équipement n'est pas fiable tant qu'il n'est pas étalonné.

Avec les thermomètres c'est un vrai casse tête : 10 thermomètres, 10 valeurs différentes dans une plage inacceptable.

Pour étalonner vérifier 100°C dans l'eau à début d'ébullition puis le zéro dans la glace fondante (c'est important). C'est fiable quand on n'est pas en altitude. C'est ainsi que j'ai pu constater que mon thermomètre électronique avec certificat d'étalonnage, ben avec le temps il n'était plus du tout fiable.

revenons au base de nos cours de terminal, étalonnage!

merci pour ce conseil précieux, je vais le faire pour mes 3 thermometres de "précision!!"

je regarde aupres de copains laborentins pour en trouver de précis et calibrés!