Aller au contenu

mon nouvel aquarium demande d'info

rou-c
 Share

Messages recommandés

bonjour 

je suis rou-c je viens de récupérer cette aquarium avec un sohal. j'aimerai en savoir plus sur son équipement ,ces assez vieux .

apparement ces un aquarium pour expo. je reconnais l'écumeur en haut tout a droite mes les deux autre je ces pas.

de plus il y a 3 bac serait-il possible d'après vous d'en gardé que 2.(mettre l'écumer et les 2 autre en bas)

il y a une pompe de brassage dans le bac du milieu et en bas filtre chauffage et pompe a eau

Merci d'avance .

Ps si vous avez des conseil pour l'amélioreraient je suis preneur ou ci je doit changé d'équipement ou en enlevez 

aquarium.jpeg

Cette installation me paraît difficile à aménager comme récifal chez un particulier, sans évoquer l'esthétique. 

Personnellement je ne conserverais que le matériel et partirais sur quelque chose de plus adapté. 

Vu de loin, je ne distingue pas le matériel. 

Il y a 10 heures, Denisio a dit :

Cette installation me paraît difficile à aménager comme récifal chez un particulier, sans évoquer l'esthétique. 

Personnellement je ne conserverais que le matériel et partirais sur quelque chose de plus adapté. 

Vous me conseillez quoi du coup?

je débute. La personne qui me la donner m’a pas donné plus d’info les 2 autre appareil serait pour oxygèné Lo de se qui m’a dit un on dirait un filtre il y a comme des graviers à l’intérieur l’autre et vide il se remplit d’eau c tout et il a une vanne sur le côté niveau éclairage je compte le changé. Mes j’aimerais garder au moin le bac du milieu et celui du bas et lui faire un coffrage en bois pour l’esthétique 

Bonjour,

comme Denisio, je pense que c'est une récup plutôt difficile à retaper. L'ensemble paraît en assez mauvais état et pas entretenu depuis un bon moment. Il faudrait déjà que tu t'assures de la qualité des cuves que tu souhaites garder : joints, vitres sans trop de rayures... Le Sohal est en effet beaucoup trop à l'étroit : c'est un poisson magnifique mais qui demande de gros, très gros, très très gros volumes que les particuliers n'ont en général pas les moyens d'installer. Il t'empêchera en plus de faire ce que tu veux après réflexion. Essaie de trouver un aquariophile qui a de la place pour l'héberger ; et qui saura l'accueillir.

Mais attention : démarrer par de l'occasion pas chère, voire gratuite, mais mal conçue et en mauvais état est le meilleur moyen pour, à terme, dépenser plus et se dégoûter du marin 😉

Modifié par Emmanuel

Il y a 5 heures, Emmanuel a dit :

... Le Sohal est en effet beaucoup trop à l'étroit : c'est un poisson magnifique mais qui demande de gros, très gros, très très gros volumes que les particuliers n'ont en général pas les moyens d'installer. Il t'empêchera en plus de faire ce que tu veux après réflexion. Essaie de trouver un aquariophile qui a de la place pour l'héberger ; et qui saura l'accueillir...

Bonjour rou-c, du même avis pour l'installation, ça risque effectivement d'être difficile :-[

Mais comme Emmanuel, je pense que l'urgence est de trouver un autre hébergement pour le Sohal, le plus rapidement possible. Si tu ne trouves pas de particuliers sérieux et compétents à qui le donner (ce n'est pas un poisson de maintenance facile) y-a-t-il un aquarium public dans ton secteur ?

Après, tu auras tout le temps pour réfléchir à comment agencer ton matériel au mieux ;)

Il y a 2 heures, Dompail a dit :

Bonjour rou-c, du même avis pour l'installation, ça risque effectivement d'être difficile :-[

Mais comme Emmanuel, je pense que l'urgence est de trouver un autre hébergement pour le Sohal, le plus rapidement possible. Si tu ne trouves pas de particuliers sérieux et compétents à qui le donner (ce n'est pas un poisson de maintenance facile) y-a-t-il un aquarium public dans ton secteur ?

Après, tu auras tout le temps pour réfléchir à comment agencer ton matériel au mieux ;)

Je vais chercher quelqu’un pour récupérer le sohal. Après une foi séparé de lui je verrais se que je prendrai et comment j’équiperais l’aquarium merci à vous

Le 8/25/2024 à 9:42 PM, Denisio a dit :

IMG_4231.jpeg

IMG_4227.jpeg

à l’instant, rou-c a dit :

IMG_4231.jpeg

IMG_4227.jpeg

IMG_4228.jpeg

IMG_4230.jpeg

Bonjour,

Ce sont des réacteurs sur tes dernières photos mais je ne reconnais pas à quoi ils servent. Je ne pense pas qu'ils soient utiles.

Pour rajouter des carbonates et du calcium consommés par les coraux, les changements d'eau peuvent être suffisants avec des coraux peu consommateurs ou une simple solution de type carbo calcium ou all for reef sur pompe doseuses qui est beaucoup plus facile à utiliser (il te faut acheter un test KH a minima).

Dans le bac principal, je rajouterai une pompe de brassage à l'opposé de la première. 

Ça serait mieux si tu pouvais garder comme bac principal celui qui est le plus haut et virer le bac du milieu. L'écumeur irait dans le bac le plus bas.

Si tu veux mon avis sur le minimum d'équipement à avoir dans un bac récifal, j'ai filmé le bac d'un ami qui me semble assez emblématique du récifalisme le plus simple :

https://youtu.be/SlOJ3Qj6vgk?si=0GQBlcj5D_0rtX33

il y a 7 minutes, Cardi a dit :

Bonjour,

Ce sont des réacteurs sur tes dernières photos mais je ne reconnais pas à quoi ils servent. Je ne pense pas qu'ils soient utiles.

Pour rajouter des carbonates et du calcium consommés par les coraux, les changements d'eau peuvent être suffisants avec des coraux peu consommateurs ou une simple solution de type carbo calcium ou all for reef sur pompe doseuses qui est beaucoup plus facile à utiliser (il te faut acheter un test KH a minima).

Dans le bac principal, je rajouterai une pompe de brassage à l'opposé de la première. 

Ça serait mieux si tu pouvais garder comme bac principal celui qui est le plus haut et virer le bac du milieu. L'écumeur irait dans le bac le plus bas.

Si tu veux mon avis sur le minimum d'équipement à avoir dans un bac récifal, j'ai filmé le bac d'un ami qui me semble assez emblématique du récifalisme le plus simple :

https://youtu.be/SlOJ3Qj6vgk?si=0GQBlcj5D_0rtX33

Merci beaucoup