Aller au contenu

URGENT ! Glouglou !!


Citri81

Messages recommandés

je ne te le fait pas dire, puis bientôt un bac a clown noir, un bac a percula, un bac a fridmani, un bac a opisto, un bac à synchiropus... je crois qu'il faut que je pense à déménager moi... l'est pas vivable comme voisin ce garçon ;)



Et c'est qui qui va fournir les bacs :bigsmile: :bigsmile:

je crois qu'on pollue un peu le post de citri sur le glou glou!!!!

Euh sinon tu peux faire un deuxième perçage ... qui ira dans un bac à bouture à coté...sur lequel tu pourra mettre une vanne.

Heureux d'avoir pu t'aider citri

olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Chez moi la methode Blups fonctionne depuis hier soir.

Le tuyau se trouve quelques cm au dessus du niveau de l'eau dans la cuve technique et je n'ai plus ces variations de debit
dans le tube de descente.

Reste plus qu'a trouver un truc pour diminuer le bruit de l'eau qui tombe dans la decante ...

Je vote donc pour Blups, roi des Bricolos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si en haut sur la descente tu mets un T à l'horizontal avec d'un coté le tuyau de DEnisio pour éviter le glouglou, tu ne devrait plus avoir le bruit de crépitement à la surface.
Et un T en sortie de la pompe relié à une vanne et plus de souci avec la pompe de remontée elle ne fera plus aucun bruit.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Citri... Je me suis rendu hier soir à une assemblée générale extraordinaire de la secte des Bricolos, clandestinement bien sûr, déguisé en Denisio...
Le cas les passionnait car il semblerait que tu aies inventé un nouveau système de chasse d'eau révolutionnaire entièrement automatique dont beaucoup seraient fiers de pouvoir équiper leurs toilettes.
Quant à l'aspect purement récifal, je suis surpris qu'aucun d'entre vous n'ait songé au système évidemment le plus pratique, fonctionnel et tellement facile à mettre en œuvre (vous me décevez beaucoup !) : l'achat de boules Quies, vendues dans toutes les bonnes pharmacies !
Qu'est-ce qu'on dit, Citri ?!
Merci Cap Récifal :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la coquecigrue de Noël, voila t'y pas la sornette du jour. Ce système de chasse d'eau, le siphon autoamorçant, existe depuis belle lurette pour le brassage. Citri a simplement imaginé la version qui se déverse dans la décante.

Et ça, brasser sa décante, c'est effectivement révolutionnaire.

Citri, caput recifali nostra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! JE CRIE AU SCANDALE !
En effet , moi qui croyait révolutionner l'aquariophile avec mon système de dégazage en sortie de descente , voilà que je fais deux , trois recherches et sur quoi je tombe ?

Le Blog de l'informaticien ! Le Blog de Delteck !
Il a fait ça sur son bac !
ET croyez vous qu'il l'aurait dit ! ?
Même pas !

http://www.dlteck2000.com/2008/11/27/systeme-durso/

Tout se perd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Citri, quel genre de produit utilises-tu pour détartrer ta décante (Harpic, Canard-WC) ?
D'autre part, ce système comporte un autre avantage qui n'a pas été abordé, et pas des moindres, il permet d'adapter à loisir le turn-over bac/décante... Tout dépend du nombre de fois où tu tires la chasse par 24 heures !
Bravo à notre jeune et ingénieux tarnais pour ce boulot remarquable :love:
Prière de laisser cette décante dans l'état où vous auriez aimé la trouver en entrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici