Aller au contenu

Et de quatre!

Julien20600
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Florent31 a dit :

Je ne démonte quasiment jamais le godet car très gros et risque de casse élevé dans les manipulations

C’est ça, je me vois mal dévisser le godet à chaque vidange. Et je me connais, ça va me gonfler!

J’ai commandé un passe paroi en 20 sur lequel je vais connecter cette vidange. 

La, je suis en pleine construction de la cuve principale et je peux vous dire que le 19mm, ça en jette! 😎

Les photos suivront dans la semaine.

Publié (modifié)

Hello 👋

Voici la cuve principale assemblée. 
Pour rappel elle mesure 200x80xh65 en verre de 19mm extra clair. 
J’ai ajouté des renforts bas comme me l’a conseillé @Bubule 

IMG_5356.thumb.jpeg.0eb3daf6a6acafa6c82f34b288770e99.jpeg

IMG_5357.thumb.jpeg.dbab309656409654570d54dcd0af9642.jpeg

IMG_5361.thumb.jpeg.453db96fbd8d4e65e000da50ce8f1203.jpeg

IMG_5364.thumb.jpeg.df59cc962769c6bfd8117180a378b48b.jpeg

IMG_5363.thumb.jpeg.84d3b920661b021ae8d305d6503aac68.jpeg

J’ai peint la vitre arrière en noir pour le fond avec une première couche de primaire servant à la base à opacifier les vitrages ,puis 3 couches de noir brillant classique. 
Le résultat est sympa, on verra si ça tient dans le temps…

IMG_5365.thumb.jpeg.e479b56c864bff4f3fb57b06568f0386.jpeg

IMG_5366.thumb.jpeg.f90d3e1a006106a68ef3011ee8070467.jpeg

La surverse m’a posé quelques soucis de réalisation. Je voulais qu’elle soit noir également. Donc pour ce faire, j’ai enduit les parois intérieur de silicone puis apposé un second vitrage de 4mm pour que ce soit plus propre derrière.(oui,tout doit être propre, même ce qui ne se vois pas😉)J’ai également fabriqué un petit couvercle qui je l’espère, absorbera les dernier petits bruits d’écoulement de la descente de sécurité.Cette plaque en PEHD flotte donc pas de risque d’obturation en cas de débordement imprévu. 
IMG_5360.thumb.jpeg.dff129248854a1d6161210a2240a5cb8.jpeg

J’ai aussi positionné les rampes. Il a fallu que je fixe des profils alu blanc au rail du plafond en BA13 pour supporter les 28kilos d’éclairage. Ces rampes sont lourde, alors j’imagine même pas les gen1…

IMG_5368.thumb.jpeg.839f3bb972230ea52c765ab1a6006807.jpeg

IMG_5367.thumb.jpeg.4c40e6c45713ca8340324601370967c8.jpeg

Il faut que je trouve des petites gommettes blanches pour boucher les trous de fixation.

Il me reste encore à terminer la tuyauterie de cette cuve mais je suis bloqué car j’ai dû commander les plaques d’amortissement en caoutchouc qui vont sous la cuve. Elles sont au même tarif que les plaques d’extruder mais beaucoup plus esthétique…Il me reste aussi l’habillage du support par des façades de cuisine coloris bois, pour aller avec le reste du salon et je pourrais enfin attaquer la partie que je préfère, le décor!

😉

Modifié par Julien20600

Génial tout çà, tu avances super vite !

Tu ne devrais pas avoir de bruit d'écoulement si tu as deux conduites de retours.

Pour rendre totalement silencieuses les miennes, surtout celle de secours dans laquelle circule un filet d'eau (la principale est noyée grâce à une vanne en bas, donc exempte de bruit), j'ai utilisé deux coudes pour isoler les bruits d'écoulements.

Ne surtout pas oublier le petit trou pour éviter le siphonnage.

1365275271_Anti-bruitdescente.png.8d12188cc1cf3c3d486238a87af05f56.png

il y a 27 minutes, Bubule a dit :

Génial tout çà, tu avances super vite !

Tu ne devrais pas avoir de bruit d'écoulement si tu as deux conduites de retours.

Pour rendre totalement silencieuses les miennes, surtout celle de secours dans laquelle circule un filet d'eau (la principale est noyée grâce à une vanne en bas, donc exempte de bruit), j'ai utilisé deux coudes pour isoler les bruits d'écoulements.

Ne surtout pas oublier le petit trou pour éviter le siphonnage.

1365275271_Anti-bruitdescente.png.8d12188cc1cf3c3d486238a87af05f56.png

Ah oui,c’est une sorte de durso. 

Ce n'est pas un siphon. Juste le moyen d'empêcher les bruits de sortir. 

Par contre je suis un peu dubitatif sur la longueur de ta surverse. Elle me paraît un peu juste pour le volume du bac. J'ai les mêmes peignes, et je dois avoir presque le double en longueur. Le niveau dans la cuve a vite fait de gagner 1 cm de hauteur avec un minimum d'encrassement...

Il y a 9 heures, Bubule a dit :

Par contre je suis un peu dubitatif sur la longueur de ta surverse. Elle me paraît un peu juste pour le volume du bac

Pourtant,je l’ai faite plus longue que prévu.

Elle fait quand même 50cm, soit 1/4 de la longueur de la cuve  

Je pense qu’il faudra casser une dent sur deux pour permettre un passage suffisant…

Il y a 6 heures, klain44 a dit :

C'est super propre julien 😀 impresionant comme boulot si t'as jamais fait ça avant 

Comme on dit jamais deux sans trois, celui ci c’est ma troisième fabrication DIY et j’espère que ce sera le plus abouti!

Merci 

Il y a 6 heures, Emmanuel a dit :

Et toujours ce petit escabac de très bon aloi pour tout récifaliste !

Indispensable!!😁

Bien que je devrais moins l’utiliser car la cuve est à 135cm du sol au plus haut. 
Ce qui me permet de passer le bras au dessus sans trop de difficulté. 
Je l’ai voulu assez basse pour que je puisse l’avoir à hauteur du regard lorsque je suis dans le canap.