Aller au contenu

Profilux ?

Messages recommandés

C'est surement dû aux réglages des temps dans la configuration des niveaux.

"Maximal on-time" et "reaction time"

Si tu ne veux pas de limite de fonctionnement, tu mets 0 à "Maximal on-time"

"reaction time" c'est le temps que la pompe continuera de fonctionner après le contact du capteur

je l'es fais plusieur fois, cela ne change rien, d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums allemands, il faut attendre jusqu'a 4 semaine avant que la sonde soit fiable, mais j'ai des doutes quand meme

les niveaux sont brancher en esperant que tout ce passe bien .

il est possible de modifier le brassage, la nuit par exemple, si je simule une tempete ou lors de la pleine lune ?

c'est chouette ce profilux, par contre si il lache c fini y'a pu rien qui marche, c flippant de le voir gerer les remplissages et tout :voilier:

tu sais comment faire demarré a retardement la pompe qui renvoi l'eau neuve dans la decante ?

et arretter l'ecumeur et la pompe de remonté

tu peux me donner un exemple ?

j'imagine que c'est dans programe logique :deboussolee:

c'est chouette ce profilux, par contre si il lache c fini y'a pu rien qui marche

Mon profilux est quand même connecté sur un circuit dédié.

tu sais comment faire demarré a retardement la pompe qui renvoi l'eau neuve dans la decante ?

Pas bien compris la question.

Tu veux dire quand le contact s'enclenche, la pompe doit démarrer X temps + tard?

et arretter l'ecumeur et la pompe de remonté

Le mieux est d'utiliser la fonction "maintenance", là tu coches les éléments qui doivent se couper.

Depuis le profilux, tu lances la fonction et les éléments se coupent.

oui le top aurai etait que lorsque je clique sur changement d'eau

la pompe de remonter s'arrette ainssi que l'ecumeur et une des deux pompes de brassages.

40secondes apres la pompe de vidange se met en route ainssi qu'une pompe de brassage situé à coté de cette pompe pour mettre en mouvement les sediments de la decantation et parte avec l'eau sale.

une fois que sa arrive au capteur bas de ma decantation, l'eau de la reserve et injecté, suivi de la pompe de remonté (à debit 1/3 pour que l'eau soit melanger doucement mais la je sais que je reve)

5minute apres, suivi de la pompe de brassage

30minute apres, suivi de l'ecumeur

- pour le redox, le probleme à etait trouver, en faite j'avai une fuite d'electricité induit, par les neons .

j'ai un redox tres bas il est temps de refaire des changement d'eau :D

Lorsque la maintenance se termine (durée paraétrable) après mon awc, l'écumeur redémarre 10 min après et l'osmolateur 1min après.

La config à tenir dans "Programmable Logic":

Ecumeur:

seb78_20110826183949.jpg

Ensuite assigner ce mode de fonctionnement à la prise sur laquelle est branchée l'écumeur:

seb78_20110826184003.png

Voilà c'est tout ;)

@++

ben c'est ce que j'avai essayer mais ca ne marche pas, et avec ce que ta ecris toujours pas.

la maintenance ne se lance pas.

apres moulte essais, soit la maintenance n'est pas faite pour ce lancer automatiquement, soit il me manque quelque chose dans programe logic, un pont qui permette de passe de water change à proglogique5( qui est, maintenance1 inverted,)

si tu vois pas mon probleme peux tu me faire une capture d'ecran de ta fenetre maintenance et de ta fenetre programe logique, que j'essaye d'en deduire mon probleme .

merci messieurs :zaime:

---------

BON

en fin de compte j'ai reussi à ce faire arretter la pompe de remonter lors du changement d'eau sa à l'air d'etre suffisant, par rapport au manque d'eau des pompes ecumeur blabla ...

j'orai voulu beaucoups d'autre chose avec des demarrages dans le temps etc,sans resultat, :chaleur:

ca restera comme ca

je trouve cela bien compliquer tout de meme(peux etre que c'est parce que c'est en anglais et j'ai perdu la notice le premier jour lol), :D vivement que je sache m'en servir sur le bout des doigts .

n'hesitez pas à donner vos truc . :timide:

moi pour arrettez la pompe de remonter j'ai fais dans programe logic waterchange/not sur la prise de la pompe de remonter .

j'ai essayer de mettre un delais mais ca ne marche pas, sa fonctionnera comme cela en attendant de trouver mieux .

Effectivement la maintenance ne se lance pas toute seule, il faut aller dans l'automate (via e pc par exemple).

Tu peux simplifier la manœuvre en affectant le bouton "esc" en façade.

Pour ma part j'ai utilisé la pause nourrissage à ce bouton, arrêt de l'écumeur et pompes de brassage à 10%

merci, pour l'instant sa marche comme ca, meme si je souhaiterai mieux sa va me depanné le temps que je je me penche sur la question .

par contre, impossible à s'envoyer un mail via le profilux, quand je clique sur test ,ca fonctionne, mais quand je le mes en alarme il envoi rien .

et sa fonctionne aussi via le pc mais ca, ca ne m'interesse pas .

via internet je peux gerer le profilux, par contre il y à des truc bizarre d'ecris comme des caractere chinois, est-ce que je peux les modifiés ou est-il important que ca reste ecris comme ca .

c'est quoi longlet "mon site" , sa dis page non trouver .

lorsque votre eau est vidanger de votre decante, elle ne revient pas ? car moi si, je dois mettre le capteur plus bas, pour que une fois la pompe de vidange eteinte l'eau qui est dans le tuyaux revienne(gravité), (l'arriver du tout legout et plus haut que la decante) le truc nul quoi, je recherche un clapet anti retour .. .

merci :timide:

• 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Hello

Je n'avais pas vu ce post...

J'ai un Profilux 3EX depuis presque 1 an.

J'en suis très très content. Et il cause français avec l'upgrade du firmeware...

Il me gère le niveau d'eau, la température avec refroidissement si besoin, la densité, avec une sonde de conductivité, le PH, et le Redox.

Mais aussi l'éclairage des T5 bleu, allumage progressif et dégressif. Et l'allumage du HQI...

Il intègre directement le serveur Web, et la gestion d’envoi des mails d'alerte, ou simplement de notification. Je reçois un mail toute les heures sur mon smartphone avec tout les paramètre du bac, les prises qui sont activées et l'état des capteurs de niveau.

Un plus sympa, c'est qu'avec la PowerBar digital, on a en temps réel la consommation électrique de chaque prise de la bar.

Vous pouvez voir d'autre commentaire ICI

Pour ce qui est du suivi, et des mises à jour, tout est sur le forum du fabricant qui est constamment mis à jour.

http://forum.aquariumcomputer.com/forumdisplay.php?3-English

Et si l'on maitrise un peu l'anglais, on a toujours une réponse aux questions que l'on pose.

Et en image...

La bête

Ensemble_Profilux.jpg

L'interface de gestion PLC6, mais qui est abandonné actuellement...

PLC6.jpg

L'interface d'accès distant:

Console_Web.jpg

Je trouve que c'est un appareil extrêmement bien abouti, que l'on peut faire évoluer à souhait, et qui dispose d'un très bon support...

Re

J'ai eu un souci de connexion du profilux a l'ordi pzr la prise rs 232. j'arrive pas à effacer ce que l'ancien proprietaire a programmer, et que faut il telecharger et quel est la derniere version en francais;

Merci

salut, je rejoin nory sur le faite que c'est le top du materiel, par contre pour reussir à utiliser toute c'est subtilité, bon courage :)

il faut savoir que le groupe profilux france est totalement absent et ne t'aidera pas, cependant , tu peux leur demander un acces à leur site, ce qui te permettera d'avoir acces au forum (qui est mort) et surtout au language francais qui ne fonctionne que sous une ancienne version beta, tout est expliquer sur leur site .

profilux compte sortir un logiciel qui sera en francais cette automne .

les mise à jour de firmware, logiciel, power bar et autre se trouve à cette adresse : http://support.aquariumcomputer.com/english/sections.php

tu peux suivre l'actualité et trouver des astuces sur le forum allemand et anglais( en installant un traducteur de page web sur ton ordi c'est mieux ;) ) de profilux sur ce site : http://forum.aquariumcomputer.com/forum.php

chaque logiciel de profilux controle le profilux entre 2 version du firmware du profilux : par exemple moi j'utilise actuellement le logiciel sur mon ordinateur, profilux control 5.1.1.0 qui peux fonctionner avec un profilux qui à un firmware de 5.00 à 5.11 .

donc toi il te faut le logiciel qui te controlera ton profilux sur ton pc : http://support.aquariumcomputer.com/english/download.php?did=283

le firmware en francais comptatible à ce logiciel (profilux en francais sur le boitier profilux) http://support.aquariumcomputer.com/english/download.php?did=285

• 6 mois plus tard...

bonjour, je cherche à activer "thunderstorm" de mes pompes de brassage 1 heure par jours, mais je n'y parviens pas .

j'ai mis le timer 2 de 18h à 19h et j'ai mis dans programme logique "timer 2 and thunderstorm" , sa ne fais rien .

j'ai aussi essayé de mettre "digital input 1""en "thunderstorm" et de mettre dans programme logique "timer 2 and digital input 1" sa ne fais rien non plus .

je n'arrive pas à activer thunderstorm suivant un timer :timide: , si quelqu'un sait faire, je prend :plaisante:

Salut newrecif,

Va dans le menu "Extra" puis "Pumps" puis dans le tableau en bas de page faire défiler l'ascenseur vertical sur la droite et le nom de colonne "at thunderstorm" va apparaître, il te suffit de changer la valeur pour appliquer 100%.

Dès qu'une tempête sera déclenchée (que ce soit manuellement, en random ou programmée) tes pompes seront au taquet ;)

@++

bonsoir,

merci a vous, mais tous ca c est un peut du chinois pour moi, j aurais besoin d une aide pour debutant avec le profilux comme avec les ordis :D

qu est ce un firmware ? a quoi ca sert?

qu est ce un software? a quoi ca sert?

donc j ai effectuer un telechagement sur mon ordi de la version 5.1.2.5 pc software, suite a ca j ai un icone sur mon bureau qui c est installer , quand je

click dessus j ai une premiere fenetre qui s ouvre qui me dit 5.00 to 5.12 puis un tableau avec un menu a droite ( le tous en anglais :horreur: )

j ai aussi telecharger ( que sur mon ordi ) update-firmware 5.12c ( fr+eng) comment dois-je faire pour qu il passe en francais

sur le deuxieme tableau quand je click sur connect il se connecte bien avec le profilux , car je peux naviger dans le menu

sur le tableau il m indique bien le numero inscrit a l arriere du p+2 ,le firmwareversion 5.06 et le firmwaredate il y a ecrit

invalid date time!!!

sur le p+2 la lecture est bien en francais!!!

avec le p+2 j ai eu une powerbar 6 prises ainsi qu un groupe de 4 pompes doseuses , et un port ph+redox dans un premier temps

j aimerai mettre en place tous ca ,(histoire de comprendre le p+2 ) ,je voudrais qu il gere mon rac , mes tubes t5 et hqi , la remise a niveau

d eau (je dois commader les capteurs) que me conseillez vous a flotteur ou optique , mettre en place le dosage por different produit ,

j ai du boulot je crois bien

j attends vos conseils

merci franck

Y a du taf en effet :D

Pour le software et le firmware je te laisse chercher un peu :langue2:

Tu possèdes quel modèle ?

Avec quelle liaison comptes tu flasher ton firmware ?

- USB, pb de stabilité lié au convertisseur RS232 vers USB de l'automate.

- RS232, no soucis tu peux y aller tranquillement.

invalid date time!!! => il te suffit de cliquer sur le bouton PC time en haut à gauche l'automate prendra alors comme valeur heure/date celle de ton ordi.

j ai aussi telecharger ( que sur mon ordi ) update-firmware 5.12c ( fr+eng) comment dois-je faire pour qu il passe en francais => la langue utilisée pour ton firmware conditionne uniquement l'affichage de la langue sur ... l'automate, si tu veux que le logiciel soit en français il te faut télécharger l'application PC en français.

@++