Aller au contenu

Profilux ?

Messages recommandés

Slt,

J'en possède un depuis quelques mois et j'en suis satisfait.

Il me gère l'éclairage (7 prises) (qui peut être dimmable), le brassage tunze (4 pompes), mes niveaux (3), changement d'eau à la "féneant", RAC.

En cas de soucis il envoie un mail.

Pas un seul soucis en ±3 mois de fonctionnement.

J'en ai un depuis quelques temps aussi 2mois environ et j'en suis pleinement satisfait j'ai le Profilux Plus II EX et j'attends le Kit Update pour passer au 3Ex avec la possibilité de voir les paramètres a distance.

José

salut Dlteck, j'ai un Plus2ex depuis un peu plus de 2 ans et je n'ai jamais eu le moindre pb.

Je pilote 2 6105, un RAH, une rampe 12 T5 utilisant le protocole DALI, programmable à souhait, les changements d'eau sont gérés automatiquement, bref un vrai régal :zaime:

• 2 mois plus tard...

c'est pas faux :D , je ne suis pas embeter mais c'est une machine complexe, et il n'y a pas de suivi en francais dessus.

le constructeur dit d'aller demandez au revendeur si on a des questions, mais personnalement ce n'est pas mon genre d'aller soulé le magasin à qui je l'es acheter qui est fishandshop donc abris sous roche ;)

j'ai deja tout brancher, mais je n'arrive pas à les programer via le logiciel pc .

j'ai brancher : 1 niveau optique haut dans ma reserve d'eau

1 palpeur à niveau bas dans ma reserve d'eau

je souhaite que lorsque le palpeur bas se declenche, l'electrovanne se mette en route jusqu'a atteindre le niveau optique .

--------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai brancher : 1 niveau optique haut dans ma decantation

1 niveau optique bas dans ma decantation

je souhaite que lorsque le niveau optique haut de la decantation se declenche, une pompe dans ma reserve d'eau envoi l'eau osmosé dans la decantation .

-----------------------------------------------------------------------------

je souhaite faire des changements d'eau automatique , via ma reserve d'eau (je bloquerai l'osmolation, et metterai du sel), c'est pour cette raison qu'il y à un niveau bas dans la decantation .

Il y a un truc que je ne comprend pas, tu as rajouté 1 capteur de niveau?

J'utilise 3 capteurs:

- 1 haut et 1 bas dans ma décantation, celui du haut régule l'osmolation, celui du bas pour le changement d'eau.

- 1 capteur haut dans ma cuve de préparation d'eau régule le remplissage en eau osmosée.

La cuve de préparation se remplit jusqu'au niveau haut toutes les semaines ou quand je veux (réglé via timer)

L'eau est chauffée directement (la nuit) et je la sale.

Quand l'eau est prête j'appuie sur le bouton changement d'eau.

Là le profilux switche sur une autre prise (pompe) qui vide la décant jusqu'au niveau bas puis il démarre une pompe de la cuve de préparation qui rempli la decantation jusqu'au niveau haut.

Après le capteur haut de la décant reprend sa fonction d'osmolateur.

Pour ce faire les levels sont comme suit:

1= ATO & water change

2= not enable

3= Auto top off

Puis il faut créer 2 Logiques programmables pour les chgt d'eau:

- AND input1: water1 / input2: water change

- AND input1: water1 / input2: water change (invert)

Reste à programmer les switches:

Une logique contrôle le régulateur d'osmolation et l'autre contrôle la pompe de remplissage lors des changements d'eau.

Pas simple à expliquer, j'espère que ça t'aidera ;)

en faite j'ai un capteur bas dans la cuve d'eau osmosé pour remplir en une seul fois la reserve quand il n'y a plus d'eau .

alors que toi c'est avec un timer ou une fois par semaine moi ce sera quand il n'y en aura plus .

ce qui serrai super, c'est que tu me fasses des impr d'ecran, je vais essayer de re-produire t'es manip, mais je doute d'y arriver :sablier:

Je pense que ça risque de t'embrouiller encore plus, je n'ai pas noté de description d'appareil et je gère 18 prises ...

De plus je suis sous mac est je dois à chaque fois basculer en // avec windows et ça me gonfle :D

Regardes déjà un peu de ton coté avec les logiques programmables et j'y regarde aussi pour ton quatrième niveau.

Je pense que ton niveau 3 et 4 (cuve de préparation) doivent être configurés en ATO with 2 sensors, c'est juste la différence entre nos configurations.

oui j'ai essayer mais comme j'ai capteur optique et capteur à palpeur niveau bas dans la meme cuve sa complique je pense, j'essaye, de bouger le capteur et de faire le scenario en regardant les croix mais a chaque fois la case switchable socket se mes en route quand il faut pas .

moi je veux capteur optique haut, l'eau descend , capteur palpeur bas, l'eau arrive en dessous le palpeur, sa declenche l'electrovanne qui remplit jusqu'au capteur optique haut . hé ben sa avec les crois je n'i arrive pas , je ne suis deja pas sur de comprendre les colonnes, state direct state delayed, misere misere pfiou

Pour les capteurs, optique ou flotteur, ça ne change rien.

Dans ton cas, c'est comme je dis:

Capteur1 (haut décant)

Capteur2 (bas décant)

Capteur3 (haut cuve préparation)

Capteur4 (bas cuve préparation)

Config Levels:

1= ATO & water change

2= not enable

3= ATO with 2 sensors

4= not enable

Config Logiques:

Logique1: AND input1: water1 / input2: water change

Logique2: AND input1: water1 / input2: water change (invert)

Config sockets:

Logique1 contrôle la pompe de vidange décant.

Logique2 contrôle l'osmolation.

Water2 contrôle la pompe de remplissage décant.

Je pense que pour toi il faut en +:

Water4 contrôle pompe de remplissage ou EV remplissage cuve préparation.

(voir si ce contact se coupe que le capteur3 s'active)

A suivre...

j'ai mis le capteur 1 et 2 de la reserve sur le port du profilux au dessus de la temperature

le capteur 3 et 4 de la decantation sur le port 3a coté du port eternet du profilux

c'est bon sa ?

merci de ton aide, je me demande comment tu as reussi a faire cela, tu as du t'amuser un moment :D

je vais marquer tout cela, dans le log et je vais testé, vu la complexité je pars un peu defaitiste, mais j'i arriverai, et bcps grace à toi c'est sur :zaime:

Il y a un truc qui me chiffonne quand même...

Je ne pense pas qu'on puisse mettre 2 capteurs de niveau dans la broche Level3 du profilux (pas noté L3&L4)

Et je ne pense pas qu'il existe de module supplémentaire exepté d'avoir une boite d'expansion.

Mais c'est gérable avec 3 capteurs via timers.

T'as acheté le truc sur un coup de tête là :plaisante:

Oui tu devras faire comme ma config avec 3 capteurs (pas gênant)

Pour les mail il y a 2 solutions:

- soit via le PC (il doit être allumé)

- soit via le profilux (il est toujours allumé)

Pour accéder au profilux via internet, il faut configurer son interface réseau et lui attribuer une IP et masque de sous réseau qui switchent avec ton routeur.

Tu communiques alors avec le profilux en tapant son IP dans un browser internet.

Si tu veux communiquer avec le profilux depuis l'extérieur de ton réseau local tu dois vérifier si tu as une IP WAN fixe ou attribuée journalièrement.

Si c'est ce dernier cas, tu devras créer un DNS dynamique => www.dyndns.com par exemple.

Je te souhaite bon courage pour la suite, la route peut être longue...