Aller au contenu

Profilux ?


Messages recommandés

bonjour, j'ai deplacer une sonde dans ma decante, (celle qui active la pompe d'osmolateur) et là ou je l'es placer, il se trouve que si elle deconne je n'aurai pas assez de temps (environ 2h) pour reagir malgres l'email qu'il va m'envoyer  avant de cramer ma pompe de remonter qui tournerai à sec donc j'aimerai que ma pompe de remonter se coupe en cas d'alarme .

 

le ik c'est que la prise de ma pompe de remonter et deja occupee sur une logic programable ( celle du changement d'eau automatique)

 

donc je sais pas comment faire ?? si quelqu'un gere mieux que moi le profilux est peu m aider se serai cool :) , parce que oui on peut tout faire avec cette automate mais faut avoir bac +10, c'est un peu la misere :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

hello
avant de passer par la case frequentation, je viens directement exposer mon soucis....

je suis pas doué en informatique et pour tout arranger je suis sur Mack;...... bref

 

J'ai un profilux II que j'ai acheté d'occaz et j'ai un soucis....

soucis de base.... j'ai connecté la powerbar ( 6 prises) au computer par la fiche S1S4 mais ça ne semble pas communiquer...  La led de power ( verte ) clignote est c'est tout.....

j'ai un truc à faire, un truc qui déconne?

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour

quelqu'un peux me dire si sur le profilux  3ex, on peux brancher une sonde ph sur le port red/ox , car sur tous les module que j ai vu le port red/ox fait ph

ainsi je pourrai placer 2 sonde ph sans racheter un module complémentaire ph

merci d avance

 

de plus je suis le point d acheter ce matos , mais j ai tres peur de pas m en sortir avec la programmation. :horreur ...A ce jour est ce qu' on peut telechargé quoi que se soit qui le rendrait utilisable en Français ou ne faut il pas y compter ?cordialement

 

le boitier pricipal peux t il etre stocké dans le meuble de decante ? ou craint il l humidité?

 

merci d avance :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un peux me dire si sur le profilux 3ex, on peux brancher une sonde ph sur le port red/ox , car sur tous les module que j ai vu le port red/ox fait ph

ainsi je pourrai placer 2 sonde ph sans racheter un module complémentaire ph

merci d avance

 

de plus je suis le point d acheter ce matos , mais j ai tres peur de pas m en sortir avec la programmation. :horreur ...A ce jour est ce qu' on peut telechargé quoi que se soit qui le rendrait utilisable en Français ou ne faut il pas y compter ?cordialement

 

le boitier pricipal peux t il etre stocké dans le meuble de decante ? ou craint il l humidité?

 

merci d avance :bonjour

Sur le nouveau profilux p4 je crois que tu peux le faire effectivement les

Port sont interchangeables mais pas sur le 3 .

 

Non il n'y a pas de logiciel en français .

 

Le profilux craint l'humidité dis toi bien que c'est une carte mère juste dans une boite plastique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel est fait pour être le plus complet et le plus simple possible, mais ce n'est pas simple tellement les possibilités sont grande, il te faudra du temps de la patience et de l'aide pour t'en servir correctement, je les

Depuis une 10ene d'années et il y a toujours des choses que je ne sais pas faire et où je galère, si tu cherches du simple oubli , si tu cherches du précis à multiple possibilité tu peux y aller mais tu vas galerer, par exemple : tu peux programmer un changement d'eau automatique donc en cliquant sur un bouton ta pompe de remonte, ecumeur, vont s'arrêter, une autre pompe sallume pour sortir un volume d'eau , une autre remet la nouvelle eau, la pompe de remonter se rallume, 15 minute après c'est celle de lecumeur, suivant la salinité de ton bac une autre peut en rajouter, etc etc etc . Et tout est comme ça, ta seule limite sera ton imagination et ton intelligence à programmer le log . Après pour faire des choses simple comme s'en servir comme ph mètre ,contrôleur de brassage , Suivi des paramètres avec alarme mail sa cest à la

Porté des débutants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de logiciel en français .

Pour logiciel, vous perlez du profilux control ? Car oui il est en anglais, pour des choses comme "Always on" ou "dosing pump" voir "Timer" c'est à la porté d'un nul comme moi déjà en Français. :-)

Ensuite Newreef à parfaitement raison, le profilux control évolue plusieurs fois par an, donc il reste performant, effectivement il offre tellement de possibilité que ce ne sera jamais simple.

Sur le profilux lui même, la langue Française est dans les choix, et Il y à un mode d'emplois en français lorsque l'on achète son matériel en France tout au moins pour l'appareil mais pas les applications paramétrables complexes et le profilux control.

De façon professionnelles on fait des choses très complexes avec un profilux, comme changement d'eau, sécurité à plusieurs niveaux, pilotages de vannes motorisées, combinaisons multiples, etc.

Le probléme est que ce type de matériel s’achète sur le net pour le payer quelques roubles de moins, ce qui est humain et que de fait, il n'y à plus de conseils pour aider ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :pouce

oui effectivement je parlais de profilux control...

et de ghl sur tablette android que j ai enfin reussi à trouver...

le primordial pour moi est de pouvoir lire à distance mes parametrres , de piloter mon rac via electrovanne , j espere que c est pas trop complexe de faire ca ...

 

.le reste viendrait petit à petit.

( pompe tunze 12 v , osmolation )( j ai deja des systeme pour ca ...) 

pensez vous que la carte wifi pour les led peux t ellle etre utilisé pour connecter une tablette i pad ou android ? ca n a surement rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le primordial pour moi est de pouvoir lire à distance mes parametrres , de piloter mon rac via electrovanne , j espere que c est pas trop complexe de faire ca ...

( pompe tunze 12 v , osmolation )( j ai deja des systeme pour ca ...) 

pensez vous que la carte wifi pour les led peux t ellle etre utilisé pour connecter une tablette i pad ou android ? ca n a surement rien à voir...

Oui c'est facile, dans le fil de ce même poste c'est expliqué semble t'il.

C'est dommage de ne pas utiliser le Profilux pour l'osmolation, c'est si facile, juste un palpeur et une pompe en 220v.

Idem pour le pilotage de l'osmoseur en min max.

La carte wifi à peu d’intérêt, et sera de série dans le 4, il faudra attendre les mises à jour pour pouvoir avoir de nouveaux développement domotiques.

en tout cas sur un 3 non pas moyen de piloter quoi que ce soit sans fil, sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici