Aller au contenu

Profilux ?


Messages recommandés

bonjour, et merci pour votre reponse

 

donc je suis windows 7

 

c est un profilux + 2 , a sa sortie c est un rs232 via un convertisseur tu-s9 usb cote pc

 

apres verification tous le monde est a la mm heure et date

 

sur l automate il est bien en francais , c est juste sur l ordi que je suis en anglais

 

j ai aussi plonger la sonde de temperature dans l aqua et celci m indique 40 qu il est a 25

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour,

 

je déterre le poste pour avoir vos avis

 

je viens d'acquerir un p3ex avec une extension box pab et trois powerbars pab je pensais les connecter entre eux dans se meme sens

est-ce correcte

 

pour ceux qui on ce meme type de materiel qu'avez vous organiser avec

 

merci steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je déterre le poste pour avoir vos avis

 

je viens d'acquerir un p3ex avec une extension box pab et trois powerbars pab je pensais les connecter entre eux dans se meme sens

est-ce correcte

 

pour ceux qui on ce meme type de materiel qu'avez vous organiser avec

 

merci steph

 

aucune idée faut lire la notice...

 

pour l'autre question, avec seulement le materiel que tu as cité c'est a dire rien lol, il securise et gere que les prise sur horloge, et l'alarme via mail.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

bonsoir à tous je viens d'acquérir un profilux 3ex d’occasion et je me retrouve sans doc technique en français et sans firmware pour le PC.

bien que je sois allé sur le site de GHL je reste un peu perdu.

 

je souhaiterais dans l’immédiat trouver une notice en français au format pdf ou papier pour me familiariser avec et apprendre à connaitre l'appareil.merci de votre expérience à chacun laule :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laule,

 

A ma connaissance, il n'y a pas de manuel en francais pour un 3Ex mais uniquement un 2Ex traduit avec l'aide d'ASR. Je dois en avoir une copie papier quelque part. Dans l'esprit c'est la même chose. Que dis tu sur le fait que tu n'est pas de firmware pour le PC?

 

Si c'est que ton profilux est vide regarde sur le lien ici:

http://support.aquariumcomputer.com/english/section.php?sid=5

Telecharge Flash FMC16LX pour pouvoir installer le fichier .mhx

 

Bon courage

 

AXEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Axel

 

merci pour ces premières infos je vais creuser dans se sens. par contre si tu as un guide d'utilisation en français même pour le modèle

2ex je suis vraiment intéressé.

 

je peux te transmettre mes coordonnées en MP si tu le veux bien.

 

Cordialement Laule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 1 moi plus tard...

bonjour,

 

que veux tu organiser avec les capteurs d'eau

 

franck

Alors je souhaite simplement parametrer un capteur pour couper une pompe lorsque le niveau est haut

Est il possible aussi de déclencher une alarme sonore quand le capteur est a son niveau haut? ?

 

Pour l instant j ai activé le capteur sur auto top off mode always

Ensuite pour couper sur niveau haut j ai activé "inverse"

J ai ensuite mis l option water sur une prise de la powerbar

Es ce bon??

 

Peux tu me renseigner aussi sur les pompe doseuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Alors je souhaite simplement parametrer un capteur pour couper une pompe lorsque le niveau est haut

Est il possible aussi de déclencher une alarme sonore quand le capteur est a son niveau haut? ?

 

Pour l instant j ai activé le capteur sur auto top off mode always

Ensuite pour couper sur niveau haut j ai activé "inverse"

J ai ensuite mis l option water sur une prise de la powerbar

Es ce bon??

Peux tu me renseigner aussi sur les pompe doseuse?

Bonjour,

oki pour ATO (auto top of) dans le rofilux control.

Selon ta version de Profilux il faut un separateur de port si tu es sur le port 1/2, et non car directe sur le port 3 (dans le cas de 3 port des anciennes versions profilux 3)

Les version 3.1N eX ont 4 ports donc separateur de port aussi sur 3/4.

Les versions 3.1 A que 2.

Ensuite oki pour Always active

Mais tu dois renseigner quel palpeur tu utilise (used sensors for this control) (attention 2 palpeurs pour min-max).

Dans socket fonction tu choisi la prise libre sur ta powerbar tu selectionne "fil water", et tu lui atribut le numero du palpeur.

Dans ce cadre tu choisi efectivement "invert" et peut être un minutage pour dans "Blackout-delay" (fonction décalée dans le temps suite à une panne de courant).

Pour avoir une alarme tu selectionne un "Maximal on-time" de quelques secondes pour un "Reaction time de 5 secondes par exemple.

Si dans le temps imparti le niveau n'est pas redescendu l'alarme se déclanche.

Sur la page "General"  tu selectionne "Buzzer always" (gaff tu buzz donc mêm la nuit lorsque tu n'es pas la).

Il est bien plus interessant de generer un mail qui t'alarme sur ton portable qu'il y à un probléme plutôt qu'une sonnerie chez toi ou tu n'es pas.

La fonction acces à distance peut te faire verifier tout cela et intervenir si la solution existe, mais le profilux aura coupé la prise que tu lui a indiqué de toute façon.

Bon courage.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GHL a sorti une application pour smartphone.

Ca fonctionne sur iPhone, mais pour quand le profilux control sur Mac?

Bonjour,

Il n'y a déja pas grand monde qui à le mode d'emploi en Français, le profilux control est toujours en anglais dans ces dernieres versions, alors pour ce qui est d'avoir une aplication de controle sous MAC, j'ai bien peur qu'il faille encore du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'allemand et l'anglais sont les langues principalement utilisées mais cela n'empêche pas le dévellopement d'applications ou de softwares (même si ces derniers sont toujours dans les même langues).

Les Mac ne sont pas réservés aux seuls francophones.

Ca fait longtemps que les utilisateurs de Mac réclament un profiluxcontrol, mais comme vous le dites il faudra encore du temps... dommage

Le profilux est pourtant un très bon outil et on peut effectivement regretter le manque de support francophone.

Cela dit je suis preneur du mode d'emploi en français si vous le possédez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment dommage, car leur appli a l'air vraiment génial !

 

L'erreur a été de ne pas passer pas une interface ethernet avec un petit serveur embarqué comme le font certains autres automates, au moins il n'y a plus de soucis.

 

:bienvenue Abri Sous Roche et merci pour ton intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profilux est pourtant un très bon outil et on peut effectivement regretter le manque de support francophone.

Cela dit je suis preneur du mode d'emploi en français si vous le possédez.

Il y a quelques années la distribution du Profilux en France était française, mais bien sûr il était possible de le trouver aussi chez des grossistes Allemands.

De nombreux sites VPC ont économisés quelques euros en distribuant des produits Allemands et les modes d'emplois en Français ont disparus, la connaissance du produit aussi.

Maintenant rares sont les magasin qui font toute la gamme ou peuvent présenter un appareil en fonction.

La plupart des sites vous balancent un Profilux en Allemands avec la mention "appareil en français", parfois ils sont flashés directement, sinon le logiciel existe sur le site GHL et débrouillez vous...

Profilux france à disparu, le forum est mort, les traductions du profilux control n'existe plus car personne ne payera 5€ de plus sont appareil pour avoir une traduction et un manuel en français.

C'est dommage de voir un appareil qui dépasse largement en intelligence et qualités tous ce qui peut exister dans le domaine, en proie à des interogations de fonctionnement qui rebutent les clients.

Pour les profilux II le mode d'emplois est en vente : http://vpc.abrisousroche.com/index.php/materiel/automatismes/automate-profilux/mode-emplois-profilux-2-detail

Ce qui peut déja être d'une grande aide pour le fonctionnement.

Mais pour la dernière version du mode d'emplois et du manuel de programmation des 3.1, ils ne sont disponible que dans les appareils que nous vendons, simplemnt  parce que distribués par un français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment dommage, car leur appli a l'air vraiment génial !

 

L'erreur a été de ne pas passer pas une interface ethernet avec un petit serveur embarqué comme le font certains autres automates, au moins il n'y a plus de soucis.

 

:bienvenue Abri Sous Roche et merci pour ton intervention :)

Les Profilux 3 première génération, les profilux 3.1N ou 3.1N eX nouvelle génération ont tous un serveur embarqué.

Ils peuvent donc générer une page à distance en étant connecté à une box, sans ordi, il est possible d'intervenir à distance, envoyer des mails, créer une page avec les paramètres enregistrés depuis les début d’installation de l’appareil sous forme de diagrammes, et ce depuis des années, ces juste que pas grand monde ne sais s'en servir. Snif.

 

Merci à vous de perpétrer notre passion. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je sais, mais ce que je voulais dire c'est qu'il est dommage qu'il n'ai pas passé Profilux Control direct sur l'interface ethernet au lieux de passer par une application.

 

Merci à vous de perpétrer notre passion. :-)

 

C'est grâce à la participation de tout le monde que notre passion perpétue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici