Aller au contenu

Profilux ?


Messages recommandés

Il y a bien une interface web:

On sait controler quelques points mais on ne sait pas tout faire!

En fait, ça ne fait ni plus ni moins que l'application pour smartphone.

Il y à un écran de profilux virtuel qui permet à distance dans le profilux control d'en visualiser une reproduction remise à jour tous les 5 secondes (selon choix perso) et ce n'est que sous MAC que l'on est limité, sinon tu as acces à tout sur les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à un écran de profilux virtuel qui permet à distance dans le profilux control d'en visualiser une reproduction remise à jour tous les 5 secondes (selon choix perso) et ce n'est que sous MAC que l'on est limité, sinon tu as acces à tout sur les 3.

Donc on peut créer des séquences avec des timers, logiques programmables, senseurs,... et les assigner à des prises en étant hors du réseau local, depuis internet mais uniquement avec un PC windows?

Pourtant quand je me connecte depuis mon boulot (PC windows) sur l'interface web du profilux à mon domicile, je vois la meme interface que celle que je vois depuis mon Mac.

Comment peut on voir cette copie virtuelle du profiluxcontrol, car à part son IP et son port à spécifier je ne vois rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut créer des séquences avec des timers, logiques programmables, senseurs,... et les assigner à des prises en étant hors du réseau local, depuis internet mais uniquement avec un PC windows?

Pourtant quand je me connecte depuis mon boulot (PC windows) sur l'interface web du profilux à mon domicile, je vois la meme interface que celle que je vois depuis mon Mac.

Comment peut on voir cette copie virtuelle du profiluxcontrol, car à part son IP et son port à spécifier je ne vois rien d'autre?

Oui j'ai au magasin une trentaine de client particuliers ou sociétés dont j'ai la gestion à distance, je visualise les paramètres, j’interviens sur les palpeurs, supprime les alarmes, j’éteins ou allume des prises, etc..

Pratique pour les vacances, j'ai les clefs et en cas de pépin, j'interviens.

Tu peux avoir accès au profilux control sur ton PC chez toi en passant par le RG45, il passe par ton adresse IP et ta box sur les versions 3, cette liaison est accessible par internet de n'importe ou au monde. Pas besoin d'ordi alumé.

Mais c'est juste le profilux control qui n'existe pas pour MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, oui on sait gérer une partie du profilux en passant par son interface web intégrée, mais comme le soulignait Dlteck2000 on n'a pas le controle comme le fait l'application ProfiluxControl!

Pas d'accès au timers, ni au logique programmable, ni même assigner une prise, juste allumer ou éteindre, alimenter ou non une prise, couper les alarmes, effectuer un changement d'eau (à l'aveugle, un peu risqué), une pause bouffe et un coup de tempête.

Bref, à te lire je pensais être passé à coté d'une fonction (control total à distance) qui aurait fait que ce profilux soit le couteau suisse de tout récifaliste :D , mais non, peut être qu'un jour ...

Un bon produit mais un manque de dévellopement et de support francophone

En tant que distributeur, ne sais-tu pas exercer une pression, transmettre le retour d'utilisateurs satisfaits mais sur leurs faims auprès de GHL, ou est-ce utopique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, oui on sait gérer une partie du profilux en passant par son interface web intégrée, mais comme le soulignait Dlteck2000 on n'a pas le controle comme le fait l'application ProfiluxControl!

Pas d'accès au timers, ni au logique programmable, ni même assigner une prise, juste allumer ou éteindre, alimenter ou non une prise, couper les alarmes, effectuer un changement d'eau (à l'aveugle, un peu risqué), une pause bouffe et un coup de tempête.

Bref, à te lire je pensais être passé à coté d'une fonction (control total à distance) qui aurait fait que ce profilux soit le couteau suisse de tout récifaliste :D , mais non, peut être qu'un jour ...

Un bon produit mais un manque de dévellopement et de support francophone

En tant que distributeur, ne sais-tu pas exercer une pression, transmettre le retour d'utilisateurs satisfaits mais sur leurs faims auprès de GHL, ou est-ce utopique?

Je persiste et signe ! Toutes les fonctions du profilux control sont accessibles à distance et sans exception, c'est juste le mode d'emploi pour y arriver qui te manque !

C'est donc bien un automate couteau Suisse Allemand.

Chez certains clients j'ai même des applications qui envoient des mails d'alarmes pour leur rappeler d’effectuer des taches ou vérifications. Ils se mangent un mail tout les quarts d'heures d'alarme s'ils ne s'y plient pas. ;)

je peux même générer des rappels type "penser à payer ASR".

Lorsque je dis que je surveille des aquariums de sociétés en ligne, c'est que sur mon Profilux control j'ai des tas d'adresses, et sur chaque je peux regler le co², eteindre les lumières ou même changer l'heure. Ce sont des clients avec des récifaux de plusieurs tonnes, on rigole pas trop, le coup de pieds au cul est déjà armé lors de la livraison du bac. :list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Christian. ProfiluxControl utilisable à 100% depuis n'importe quel PC à distance via ta box et une redirection de ports. Donc palpeurs, PAB, etc manipulables à souhait.

Ma config: un PC portable, le profilux control, une ip publique sur laquelle je redirige l'IP locale de mon profilux et son port (chez free c'est facile à faire via la box en mode routeur), ce qui me permet d'y accéder depuis partout, en accès complet. Si tu as accès à la version browser web, normalement ça te sera facile d'utiliser le profiluxcontrol comme cité précédemment.

C'est juste la manip de redirection de port/ip qui peut être un peu chiante, sinon ça marche très très bien et c'est bien pratique lors des vacances/absences.

Cassedu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà des infos interessante pour les possesseurs du profilux III

 

Je dispose d'un profilux II plus ex et j'aimerais savoir si il existe un kit upgrade pour le passer en profilux III?

Car si je ne me trompe pas avec le II, le gérer à distance n'est pas possible!!

 

Si oui quelle version du III vais je obtenir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je confirme ce que dit Christian. ProfiluxControl utilisable à 100% depuis n'importe quel PC à distance via ta box et une redirection de ports. Donc palpeurs, PAB, etc manipulables à souhait.

Ma config: un PC portable, le profilux control, une ip publique sur laquelle je redirige l'IP locale de mon profilux et son port (chez free c'est facile à faire via la box en mode routeur), ce qui me permet d'y accéder depuis partout, en accès complet. Si tu as accès à la version browser web, normalement ça te sera facile d'utiliser le profiluxcontrol comme cité précédemment.

C'est juste la manip de redirection de port/ip qui peut être un peu chiante, sinon ça marche très très bien et c'est bien pratique lors des vacances/absences.

Cassedu

 bonsoir tout le monde je suis aussi sur profilux 3 ex avec free comme fournisseur internet mais je n'arrive pas à paramétrer la partie e mail.

j' arrive à accéder au web server ainsi que piloter le profilux via l'appli i phone mais je coince pour les ports etc...

merci de me venir en aide .

 

laule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

l'adresse que tu ne comprends pas c' est une adresse que j' ai créer chez mon fournisseur adsl.

 

mais en effet j'ai fais le test aussi avec mon adresse perso et ça ne fonctionne pas quand même.

sur le forum de GHL un modérateur m'a demandé d'authentifier mon adresse avec un mots de passe , dans ta config comment es tu réglé?

Modifié par laule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je n'ai pas un Profilux,( mais il ne dois pas y avoir beaucoup de différence pour l'envoie de mail ! )  c'est un Apex et non je n'ai pas eu besoin d'authentification ca fonctionne très bien comme cela : 

 

post-13-0-84854100-1390598808_thumb.png

 

Par contre j'ai une programtion pour l'envoie de mail si je ne remplis pas avec des valeurs ou commandes je ne recois rien as tu vérifier sur ton automate ? 

 

Par exemple avec la température :

 

post-13-0-51360100-1390598809.png

 

En gros si elle est trop haute ou trop basse que ma valeur je reçois un mail d'alarme ( sinon je recois rien malgrés les infos remplis normal :)  )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici