Aller au contenu

voici mon projet 520l cubique


burtonseb31

Messages recommandés

Salut a tous,

 

voici mon projet d'un 520l cubique.

 

Chassis et meuble:

Chassis en 40x40 galvanisé

Parois demontable sur trois cotés peint en gris beton laqué

La chassis mesure 100x80x106hauteur

 

Cuve:

Cuve principal:100x80x65

cuve technique:80x60x40

cuve d'eau osmose:80x30x40

 

Matos divers:

Sterilisateur uv 18w de chez jbl

Pompe de remonté tunze 3000l/h

Pompe du sterilisateur tunze 300l/h

Pompe de remonté d'osmolateur heim 300l/h

 

Ecumeur:

Ecumeur H&S bi pompe (hydrofarmer tunze)

 

Systeme aquatronica:

Sonde ph (redox, densite plus tard)

Multicontroleur de pompe tunze

etc,....

Brassage:

2x6105 tunze +1 5000l/h tunze (je sais plus laquelle)

 

Eclairage:

Rampe BLAU 2x250w(HQI)+4x39W(T5 "2xpur actinic+ 2xosram67")

soit un total de 640 watt

 

Des que la mise en eau sera prete je passe commande pour 60 kg de roche direct import indo.

 

Voila je crois que c'est tout mais je suis sur d'en oublier plein des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Salut !

 

En tout cas, on pourra pas te reprocher de ne pas avoir fait ton possible pour limiter les nuisances sonores ! :rirejaune:

 

pour la réserve d'eau osmosée, je me pose la même question que MuadDib59 :clinoeil:

 

tu es sût de l'utilité d'un UV en récifal ? (je sais, il y a déjà eu pas mal de polémiques à ce sujet :timide: )

 

Si non, des projets de population ?

 

room :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila room a tout dit, juste a cote de la cuve technique a gauche c'est ma cuve d'eau osmose (cuve technique 200l et cuve d'eau osmose 100l)

Pour la population je n'en suis pas encore la. Je voudrai faire les choses dans un ordre bien precis.

 

Pique de nitrite, algues, alguivores, coreaux, sable, poissons,detritivores, coreaux,poissons etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello.

 

felicitation,c'est drolement chouette.en plus fais maison ! chapeau.

 

petite info(vu que tu est plombier)tes prises electrique sont a l'envers ,il faut avoir la tige de la terre en haut et pas en bas.

ca doit etre un peu penible pour tes programmateurs.

 

vivement la mise en eau.

 

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques news:

La mauvaise nouvele dabord:

-La pompe aquabee dde l'ecumeur ne fonctionne pas (jchui vert mais ca me permettra de la changer par une hydrofarmer silence)

 

Ce qui manque a faire:

-Manque finition de la pompe de remonter.

-Remplissage de la cuve d'eau osmosé pour le test du capteur de niveau (test sera fait avec la vrai mise en eau)

-Achat d'une alimentation pour la 6105 qui mma laché

-Achat hydrofarmer silence

Et la bonne nouvelle:

Test de la mise en eau avec aquatronica reussi:

 

img_0428.jpg

 

img_0429.jpg

 

img_0430.jpg

 

img_0431.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

Pour l'ecumeur je l'ai acheté tel quel. C'est a dire avec un hydrofarmer et une aquabee (pompe d'origine). Il savere que la pompe aquabee est bloquée ou ne fonctionne pas. Je n'est jamais essayer l'ecumeur donc je n'est pas encore un retours d'experience a vous faire profiter. La seul chose que je sais c'est que l'aquabee consomme 36w alors que l'hydrofarmerconsomme 18w.

Perso mon choix est fait pour le remplacement de celle ci.

 

Pour le ceinturage ce n'est pas voulu ainsi. Je l'ai acheter sur mesure a nime. Le seul retour que j'ai et que j'ai eu, c'est que le bac actuel je l'ai mis en eau 1 mois et pour l'instant no soucis ca tien. (je touche du bois et ma tete) Alors que mes bacs que j'avais pour l'eau douce avec renforts en plein milieu c'était trop galere pour l'entretien.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain que c'est plus pratique , mais depuis que j'ai mon bac s'est ouvert (LE CAUCHEMAR) , je m'inquiète vraiment de la durabilité et de la solidité des collages.

Mais c'est vrai que j'aimerais que mon prochain bac soit complètement ouvert sur le dessus.

Slt, normalement si tu met suffisament de colle tu devrais n'avoir aucun problème, faut pas hésiter quitte a nettoyer aprés. Et pour un bac complètement ouvert c possible mais il faut pour cela un epaisseur de verre adapté au dimension du bac avec une marge de sécurité.

Y a peut être sr le site un logiciel qui permet de calculer tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici