Aller au contenu

Ecumeur silencieux pour 850 litres

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de déménager et mon vieil écumeur est parfois très bruyant au point de déranger mes nouveaux voisins.

Il n'est plus tout jeune et abimé, il est donc temps de le changer mais le choix est vaste et il est difficile de savoir quel écumeur est moins bruyant qu'un autre.

Le budget n'est pas limitatif mais pourquoi payer plus cher pour avoir pareil ou mieux... ;)

A noter que je n'ai pas l'intention de surécumer mais encore moins de sous-écumer. Je me disais donc qu'un débit d'air autour 1000 l/h conviendrait.

Merci par avance de vos avis !

Merci de ta réponse.

Tu l'utilises dans un bac aux mêmes dimensions ? Pas de surécumage ? Parce qu'il est donné jusqu'à 4 000 litres. Même dans un bac chargé, ça me parait beaucoup dans un 850 L ? Le 9420 ne serait-il peut-être pas plus adapté ?

Et donc, pas de bruit ou en tout cas très faible ?

Bref, je veux bien un peu plus de commentaires pour pouvoir me faire une idée ;)

Si c'est vraiment du silencieux que tu recherches, mais quand même efficace aussi tant qu'à faire !!!

Il y a les écumeurs Bubble King Double Cone 200 ou 250.

Moi j'ai le 250, et au niveau du silence c'est le top !!! Au niveau de l'efficacité, ce n'est pas mal non plus !!!

Et si tu recherches un jour une pompe de remontée très silencieuse ( à ce demander si même elle fonctionne ), les pompes externes Deltec.

J'avais le 9420 sur mon 400 litres et il est a peu prés silencieux comparer a mon H&S.

Mais pour ton bac je prendrais un LIO51.

J'ai le meme projet que toi a savoir un 945 litres brut et je prendrais surement un LIO51.

A+

Ah oui j'ai oublier j'ai entendue dire qu'il fallait au minimun 2 fois la quantité d'air aspiré par la pompe de l'écumeur pour choisir celui-ci.

Pour quel écumeur ?

Pour tous type d'écumeur.

Pardon j'ai mal tournée ma phrase (comparer a certain les études supérieur pour moi se sont arreter en 3éme).

Si ton bac fait 800 litres brut regarde plutot les écumeurs qui ont une aspiration minimun a 2 fois le litrage de ton bac soit 1600 litres/heure.

Aprés cela dépend de l'appreciation de chacun.

Pour mon futur bac je partirais plus sur 3 fois le volume car il seras chargé de SPS et de "poiscailles" soit un écumeur qui aspire 2700 litres/heure.

A+.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici