Aller au contenu

Choix d'un TDS-mètre

Messages recommandés

Je ne suis pas toujours là quand l'osmoseur s'allume, il faut donc que quelque chose détecte que l'osmoseur est en route

Il y a quand même bien "quelque chose" qui l'active !

"±2% Pleine échelle " je sais pas trop se que cela veut dire mais si l'echelle va jusqu'a 999 ppm ...

1999µS/cm ± 2% full scale signifie que la mesure est à ± 40 µS sur toute la gamme

1999µS/cm ± 2% full scale signifie que la mesure est à ± 40 µS sur toute la gamme

:D

bon sinon dans la serie amusante à combien ressort le tds de l'huile ?

Bonjour

Je dirais par déduction.

Comme l'huile est utilisée comme isolant dans les transformateurs électriques (Pyralène, ...), c'est un isolant. Donc conductivité "0" = 0 tds

J'ai bon ?

Dans les schémas ci-dessus, j'ai mis la tempo alimentée par un contact de niveau. En fait, c'est le même fil que celui qui alimente l'électrovanne de l'osmoseur. Cela revient à mettre en parallèle l'EV osmoseur et la tempo.

Je ne suis pas toujours là quand l'osmoseur s'allume, il faut donc que quelque chose détecte que l'osmoseur est en route

Il y a quand même bien "quelque chose" qui l'active

Dans les schémas ci-dessus, j'ai mis la tempo alimentée par un contact de niveau. En fait, c'est le même fil que celui qui alimente l'électrovanne de l'osmoseur. Cela revient à mettre en parallèle l'EV osmoseur et la tempo.

Il y a aussi des électrovannes 3 voies : quand l'électrovanne de l'osmoseur est activée, on alimente aussi un temporisateur qui alimente l'électrovanne 3 voies pendant "un certain temps" pour envoyer l'eau à l'égoût, après quoi la 3 voies est coupée ce qui envoie l'eau dans la réserve via la cartouche de déionisation.

Ca me paraît plus simple que le TDS-mètre.

Ceci dit si l'osmoseur est mort, après "un certain temps" l'eau va polluer la cartouche, mais ça n'arrivera pas brutalement, un TDS-mètre bon marché permet de suivre le vieillissement de l'osmoseur.

vanne-a-boisseau-spherique-3-voies-en-plastique-a-commande-electrique-527197.jpg

Bonjour

Je dirais par déduction.

Comme l'huile est utilisée comme isolant dans les transformateurs électriques (Pyralène, ...), c'est un isolant. Donc conductivité "0" = 0 tds

J'ai bon ?

.

Moi je me dis que quand le tds indique 0 ppm on doit bien être entre 20 et 0

Que comme les résines doivent être changées a 3 et bien ...

Mais un bac écotype huile comme il y a marqué zéro et bien cela doit etre bien.

@+

Je dirais par déduction.

J'ai bon ?

Ca dépend de l'huile !

PSA/Citroën a mis au poins un capteur de qualité et de niveau d'huile.

Ce système, combinant la jauge du niveau d'huile et le capteur de qualité, analyse en permanence l'évolution de certaines caractéristiques physiques de l'huile moteur. Par la mesure de la conductivité électrique de l'huile, le capteur évalue la qualité de l'huile, détecte la présence de polluants (eau, glycol…) et prévient le conducteur de la nécessité d'une vidange.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici