Aller au contenu

Palétuvier


CyrilleF

Messages recommandés

Le paletuvarium est il un élément du mangrovarium dans la verandarium ?

 

Avé Régissium !

 

 

Sinon, à part le côté esthétique et la démonstration d'une main verte, existe t-il des indices permettant d'évaluer l'apport de tels palétuviers sur le fonctionnement du bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela dépend du nombre de palétuviers et de la taille du bac mais en mon sens cela a plus une valeur esthétique que vraiment un rôle dépolluant. Un filtre à caulerpes que l'on élague régulièrement sera beaucoup plus efficace. Dans le cas de Régis au vu de taille de son bac par rapport à son palétuvarium l'effet doit être quasi nul.

Par contre un palétuvarium avec des hippocampes et des syngnathes mais découplé du bac récifal sera du plus bel effet je pense, surtout dans un grande serre éclairée naturellement (certes avec le peu de soleil de Metz...) à coté d'un grand bac récifal. :timide:

 

Attention aux cochenilles surtout si il y a des agrumes à coté.

 

PS :A ne pas mettre dans un bac d'ensemble ou alors protégé car beaucoup de chirurgiens vont se délecter des jeunes radicelles et je pense même des anges (centropyges).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Le paletuvarium est il un élément du mangrovarium dans la verandarium ?

 

Avé Régissium !

 

Sinon, à part le côté esthétique et la démonstration d'une main verte, existe t-il des indices permettant d'évaluer l'apport de tels palétuviers sur le fonctionnement du bac ?

Vade mecum de la bonne utilisation du mangrovarium.

On peut dire au minimum que le palétuvarium n’est pas le summum pour l’épuration d’un aquarium. Le palétuvier aime le chlorure de sodium et le magnésium, peut être aussi un peu le cadmium et l’uranium, mais il ne pourra rien contre le valium qu’on retrouve dans l’eau du robinet même après osmose, ni contre le géranium qui vous pousse dans le dos. Cependant il paraît qu’il favorise le bon fonctionnement de l’épithélium calicoblastique en évitant la précipitation intempestive du carbonate de calcium. Ainsi le coenosteum reste propre, et le polype peut se gonfler sans avoir recours à un vacuum.

Si vous cherchez l’optimum dans ce capharnaüm de forum, ce n’est pas gagné. Pour avoir accès au podium, il faudrait participer à un maximum de symposium, puis organiser des référendum. Je ne suis pas médium, mais si ça continue ainsi, on va finir tous dans un sanatorium, puis un peu plus tard au crématorium !

Régis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici