Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos


tobos

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Je voulais savoir si il fallait que je pollue mon bac maintenant, genre mettre 2-3 cube congelé une pincé de paillette et 1ml ou 2 de No3-Po4x pour l'apport de carbone et favoriser le développement bactérien ?

Considérant que tu devras tout faire pour essayer de "polluer" le moins possible ton bac durant les années à venir, autant partir sur de bonnes résolutions et ne surtout rien ajouter maintenant :D
Oui tu as pas tore, je vais resté dans cette optique.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si il fallait que je pollue mon bac maintenant, genre mettre 2-3 cube congelé une pincé de paillette et 1ml ou 2 de No3-Po4x pour l'apport de carbone et favoriser le développement bactérien ?

Considérant que tu devras tout faire pour essayer de "polluer" le moins possible ton bac durant les années à venir, autant partir sur de bonnes résolutions et ne surtout rien ajouter maintenant :D
Oui tu as pas tore, je vais resté dans cette ( grille) optique.

Merci ;)

:cache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci :)

Je vais attendre encore un mois ou deux avant de faire l'état de mes paramètres. Je redoute beaucoup de No3, Po4. Si c'est le cas, je commencerai à faire des changement d'eau. Chose que je n'ai pas encore faite.

Ca vous parez correcte comme programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Donc on continue :)

Les algue sont au beau fixe

Installation d'une rampe led 120w (55x3) 30 bleu, 25 blanche il faut que je retrouve la température de couleur :s (rampe d'occasion) Mais quand je mets que les bleu c'est ultra bleu, trop même :triste:

Et quand je prend des photo avec les bleu et blanche allumé, le bleu ressort énormément sur l'image de l'iphone. Bon c'est pas une référence en terme d'appareil photo :lol!: Et si je met que les bleu, bah la photo est impossible, ça fait un carré bleu.

Donc obliger d'éteindre les bleu pour prendre des photo. Mais en visu directe le mélange des deux est bien je trouve.

Donc photo:

bleu et blanc + 2 vieux tube T5 blanc et bleu 2x24w

435969IMG1996.jpg

Blanc +T5

417782IMG2001.jpg

La fixation et la rampe:

180291IMG2010.jpg

 

Le refuge qui ce développe. Des algues rouge ce sont installé au niveau de la roche près de la surface.

Bon pour l'instant je m’inquiète pas trop, mais si quelqu'un peut me dire ce que c'est est à quoi c'est lié.

232925IMG1986.jpg

 

Promis semaine prochaine je refait une remontée correcte :D

Et il faudra faire un coffrage....mais pas pour tout de suite. :sablier:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit topo sur l'état des lieu.

Donc remonté refaite, avoir plus tard pour changer ce tuyau d’arrosage grossier :timide:

975736IMG2029.jpg

 

Ensuite le sable commence à bien ce développer

520578IMG2039.jpg

521081IMG2049.jpg

 

La surface n'est pas très jolie, couverts de coraline, je commence à me demander si je mettrait pas des détritivors

972585IMG2061.jpg

 

Les pensionnaire on l'air à l'aise

617420IMG2033.jpg

865828IMG2071.jpg

 

Un descriptif supplémentaire sur la disposition du bac, un détail qui à sont importance je trouve. L'arrière du décor reste très aéré, donc une bonne circulation de l'eau, qui arrive jusqu’à la canne d'aspiration du déversoir.

729415IMG2063.jpg

 

Bon ça c'est pour ce qui est plutôt bien, pour ce qui l'est moins (toujours une c..ille en récifal :timide: ) Le superbe éclairage d'occasion que j'ai acheté m'envoie des châtaignes et pire, des led s'allume quand le timer ce coupe. Mais quand je coupe avec les interrupteurs de la rampe ça le fait pas. Bref il faut que je revois ça :(

 

Je voulais savoir si je pouvais mettre un Bh élegent dans mon refuge à votre avis ?

blue-l10.jpg

Ca mange que des petite algue encroutante et filamenteuse ?

Les copépodes et autre dans le style ne risque rien ?

 

En même temps j'en profite pour vous demandez, que puis-je mettre de plus selon vous sur un refuge destinée à un alguale + moue + spirographe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir sérieusement à la population.

Je pense que je vais bientôt commencer à mettre des détritivors, le tout petit à petit bien sûr.

Je pense finir de mettre toute la population en 3-4 mois. Selon les conditions ça va de soi Donc, on commencerait par les détritivor, dans l'ordre.

-1 ophiure superba,

-1 étoile ARCHASTER TYPICUS, j'espère qu'elle ne va pas trop loins . Dans le sable, il faut que je me renseigne.

-2 nassaruis, mais je pense en mettre 4 en tout,

-8 escargot astrea

-2 crevette debeluis

-1 oursin Metalia sternalis

-1 Holothuria hilla

-2 escargot Bulla faut que je me renseigne aussi, mais j'ai bien peur qu'ils puissent largement descendre en dessous de 2cm

 

C'est pas trop pour les détritivor ? 140 brut 100l net

En terme de poisson, dans 3-4 mois je pense , une demoiselle bleu et deux clown. Ai ce que je pourrai ajouter 2 apogon selon vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ouai, c'est un vrais régale le refuge :) Le 140l aussi est blindé de mysis

Non toujours pas acheté de détritivors, j'y pense ;)

Mais j'ai transféré le bh et l'ophiure dans le 140L. Et j'ai une petite armé d’escargot qui est entrain de ce développer :dancegai:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai craqué :timide:

Premier poisson à l'eau :D

Je mettrais le reste du 75l dans deux mois. Le 75l sera enfin coupé, et le DSB officiellement inauguré. :dance:

Après les mysis, c'est les stomella qui explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjours à tous,

Quelques news de la citation,

Donc le sel j'ai changé pour du reef crystal.

Mes teste de ce sel :

Sal 36

Température 25

Densité 1024

Kh 13

Ca 460

No3 2-5

C'est très bien pour la richesse minéral, mais les No3 c'est moyen quand même. Faut que je fasse un teste Po4

 

J'ai finalement pas réussit à tenir et j'ai fait le transfert final du 75l dans le DSB.

Tout ce passait bien jusqu'à ce que la demoiselle présente des taches noire au niveau de ça queue et les voiles de sa queue endommagé. J'ai pensé d'abord à un attaque de la part des clown, ou une brûlure avec l'euphillia.

[video:http://www.youtube.com/watch?v=A1S--IDsAOg]

Puis l’extrémité de la queue commençant à nécroser j'ai vraiment paniqué, impossible d’enlever la demoiselle du bac donc j'ai mis une ampoule (prodibio) d'iode. J'ai lui que ça pouvait enrayer ce genre de problème de parasite. Mais tous les jours la situation était de pire en pire pour en arrivé jusque là en l'espace de deux jours :rhume:

[video:http://www.youtube.com/watch?v=9pxelDPNWfM]

Comme cette semaine je ne suis pas là, je devais absolument la retirer. Je ne pensai pas la chose possible mais comme elle est affaiblis j'ai quand même réussit à la retirer.

img_2413.jpg

Une très bonne chose de faite car si elle était morte dans le DSB alors que je suis pas la cette semaine, il y aurait de gros risque de crasher le bac.

Et en plus je peut maintenant la traiter, mais vue sont état maintenant, j'ai peut d'espoir. Elle me fait trop mal au coeur, ma demoiselle de trois ans :rhume:

[video:http://www.youtube.com/watch?v=j7aPD9hj7Ak]

Je la traite au melafix (ce que j'avais sous la main), deux bouchon par jour. Si elle survie cette semaine il y a des chances qu'elle tienne le coup.

 

Si non les coraux ce présentent bien, le hystrix est pas top, mais je conte sur le nouveau sel pour arranger ça.

[video:http://www.youtube.com/watch?v=gSE3T_YO3AA&feature=youtu.be]

Sal : 36

temp: 25-26

No3: 1-2

Po4: 0.01

Ph: 8

Kh, Ca, mg: à revoir avec le nouveau sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News,

De très bonne nouvelles, la demoiselle est toujours vivante, et de plus elle se nourris maintenant :bananaecart: La queue cicatrise il me semble.

Et pour le clown la nageoire c'est refaite :)

[video:http://www.youtube.com/watch?v=9xUm9_ZASUI]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici