Aller au contenu

Filtre UV

Messages recommandés

je me permets de faire remonter ce post des entrailles de CR.

De ce que j'ai lu plus haut, le filtre UV ne servirait que lors de l'introduction de poissons et pendant la phase d'acclimatation j'aimerais savoir si aujourd'hui il en est pour tous ou la majorité de meme.

Je compte introduire 2 nasos dans 4/5 mois réputés fragile lors d'introductions, je me demandais si la mise en place du filtre UV 11watts avec une pompe de 500l/h pour un bac de 800l (bac+decante+refuge) avec la pompe dans le compartiment ecumeur et le rejet dans le refuge pouvait avoir une incidence sur le bac et si oui laquelle?

Je ne voudrais pas jouer la mégère, mais ne crois-tu pas que le problème se pose un peu avant l’acclamation de ces poissons? car vu le volume que tu annonces "pour un bac de 800l (bac+decante+refuge) ", j'imagine donc un bac d'environ 500L... ajouter 2 nasos ds ce volume est déjà un problème en soit? non?

le bac fait 600L net et n'est pas ou ne serait pas adapté a leur nage, j'ai abordé la chose dans ma présentation, il y aura dans ce bac 2 nasos et un groupe de pseudanthias....peut etre acompagné des habitants aujourd'hui 1 hepatus 1 leptocephalus 2 amphiprion. Les nasos seront choisi petit mais a coup sur de l'elegans et pas du lituratus (aucune incidence sur la taille)...et bien entendu je devrais m'en separer ou passer sur 800L d'une autre dimension une fois qu'ils seront adulte.

Maintenant je vois pas ou plus pkoi je ne pourrais pas introduire 2 nasos dans 600l alors que des bacs tournent avec une surpopulation manifeste.

Concernant l'eventualité donc d'utiliser un filtreUV avec debit limité a 100L/h occasionelement par exemple, le fait d'aspirer l'eau du compartiment technique avec une pompe et de rejeter dans le refuge apres passage sous UV peut il avoir une incidence néfaste...sur le refuge et/ou le bac? les germes detruit peuvent ils etre concidéré comme des mauvaises bacteries?

Pour ce qui est du rejet, je ne vois personnellement pas de soucis à rejeter ds le refuge...
Tu parles de "mauvaises bactéries", je ne comprends pas trop ce que tu veux dire car juste avant tu parles de "germes détruits"... ce qui passe par l'uv est censé être mort, non? c'est le but bon ou pas bon d'ailleurs... du coup une bactéries qu'elle soit considérée "mauvaise" ou "bonne", pour notre passion, est quelques choses de vivant ;)...

suis-je clair?

Bonjour,

J'utilise un U.V. 9W sur un total de 600L d'eau.
Celui-ci fonctionne que la nuit et j'ai branché une tunze réglable qui alimente le circuit d'eau.
Là je la fais fonctionner sur 400l/h.

C'est vrai que c'est triste de devoir se séparer d'un poipoi qui devient trop important pour son bac.
Ensuite il reste la possibilité de les offrir aux aquariums publics !!

Laurent

bonjour

Quelo, ne cherche pas. Régis, c'est zéro NO3, zéro PO4 et zéro armoire.

C'est pourquoi j'évoquais l'unanimité. Ce gars là ne connait pas l'unanime, aucune solidarité avec la grande secte des "zéro rien" :banni:

t'as oublié : zéro tartiflette et zéro bière. Hé hé, pas fou ! :mdr4:
Régis
PS : quelo, tu testes mon eau quand tu veux, même pas peur du résultat... quel qu'il soit, m'en fous :yahoo:

quelo, tu testes mon eau quand tu veux, même pas peur du résultat... quel qu'il soit, m'en fous :yahoo:

Hello !

B'en ne serait-il pas interressant d'avoir un point zéro (pas nécessairement "zéro tout") afin de pouvoir comparer ces valeurs aux valeurs d'un moment futur, où les choses semblent visuellement se dégrader ?

Bien entendu cela ne vaudrait qu'en contrôlant avec des équipement à mesure reproductible...

Franck

bonjour perso, je l'utilise 24h/24h (un jbl 36w) depuis un bon moment et jamais constaté d"effet nefaste sur mon bac (100% sps)
pour ce qui ont le volume 3 sprung en parle, en gros , il n'y a aucun inconvénient à son utilisation mise a part l'echauffement mais aucune influence sur les bacterie ou autres et qu'il est dommage de s'en passer.

pour ce qui ont le volume 3 sprung en parle, en gros , il n'y a aucun inconvénient à son utilisation mise a part l'echauffement mais aucune influence sur les bacterie ou autres et qu'il est dommage de s'en passer.

Es-tu sûr que nos tontons Charles et Julian aient pu écrire cela dans le tome 3 de la bible ?!
J'imagine mal que les bactéries présentes dans la colonne d'eau apprécient d'être soumises 365 jours par an à un rayonnement ultra-violet :timide:

Es-tu sûr que nos tontons Charles et Julian aient pu écrire cela dans le tome 3 de la bible ?!
J'imagine mal que les bactéries présentes dans la colonne d'eau apprécient d'être soumises 365 jours par an à un rayonnement ultra-violet :timide:

Tous a nos Bible page 250 ^^

page 647
"bcp d'aquariophiles recifaux, inquiet pour les populations bacteriennes, et plancthoniques du bac, préferent se dispenser de stérilisateurs UV. hormis l'échauffement de l'eau dans un petit systeme, il n'y a aucun risque à employer cette appareil qui élimine souvent efficacement les organismes patogènes
.un stérilisateur est une aide précieuse etc......etc
voila

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici