Aller au contenu

Automate de gestion LUMIPAD

Messages recommandés

A lire la description, çà pilote tout ce que l'on peut actuellement imaginer comme accessoire électrique gravitant dans l'environnement aquariophile.

Avec contrôle à distance possible pour les paranos ou les indécrochables du clavier.

J'ai même le sentiment qu'avec çà les biberons de bébé pourraient être prêts 15 secondes avant l'heure. Et que çà doit même occuper les pilous pilous.

Par contre j'imagine qu'il faut son brevet de pilote de 747 pour exploiter ses performances. Et comme tout système ultra performant et central, le jour où çà tombe en panne ...

Une idée du prix ? (pour que je m'en retourne définitivement vers mon Arduino).

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment pour. Serais-je devenu négatif ?

A d'autres d'en venter les qualités.

Hein ? mais non j'suis pas de mauvaise foie :zaime:

Hein ? mais non j'suis pas de mauvaise foie :zaime:

On ne se fera donc pas de bile ;)

J'ai un peu de mal à faire la différence entre tous ces outils de pilotage du bac. Les termes utilisés, parfois très techniques, ne facilitent pas la tâche. L'image présentant les connexions permet de se faire une petite idée, ce serait bien d'avoir une installation type, avec les accessoires indispensables et le coût associé.

J'ai un peu de mal à faire la différence entre tous ces outils de pilotage du bac. Les termes utilisés, parfois très techniques, ne facilitent pas la tâche. L'image présentant les connexions permet de se faire une petite idée, ce serait bien d'avoir une installation type, avec les accessoires indispensables et le coût associé.

C'est toujours un peu difficiles d'expliquer des fonctionalites sans utiliser des termes techniques. D'autan que la particularite du LUMIPAD est de pouvoir simplement tout faire (meme piloter votre cafetiere electrique) et sans avoir de connaissance technique ...Je vais demander a quelques utilisateurs de venir exposer leurs propres experiences dans ce post... nonopp4 peut deja commencer par decrire son application et comment il gere la lumiere de son bac,son salon, sa salle de bain, la porte de son garage,ses vacances en corse ;-)

Par contre, cet appareil semble parfaitement adapté aux possibilité qu'offre les LED mais ne permet pas de piloter des fonctions dépendantes du pH, température et autres comme les ordinateurs de gestion d'aquarium.

Ou alors je n'ai pas bien compris ...

Bonjour,

Meme en vacances on ne peut pas etre tranquille :D

Effectivement j'en possede un depuis plusieurs mois sa fonctionne trés bien c'est plutot un "outil" professionnel il offre des centaines de posibilitées, si j'avais connus cet appareil avant j'aurais batie ma maison autour ;)

En gros pour le moment je pilote donc ma rampe a loupiottes et quelques spots de mon salon en RGBW trés fastoche à programmer via une interface PC trés simple, ensuite on peut le piloter avec l'option eternet /wifi via Iphone ou Android, ou simplement avec son PC en réseau, il y as des entrées O/I ou l'on peut connecter differents appareillages, j'avoue etre rester au leds, donc ensuite avec de simple interface relais on peut absolument tout faire...( pourrais meme declencher sa chasse d'eau :D )

Voila en gros sa ressemble a un gros Iphone tout plat, c'est trés discret pour les tarifs veuillez consulter la personne directement ;) et oui Chris64 on ne peut pas directement relier une sonde PH sur cet appareil ou T° mais on peut controler via un calendrier précis et programmable à la seconde pret des pompes de brassage / un rah / une osmolation / des contacteurs de niveaux / de simple T5 ou HQI ect...ect...je suis sur que Hervé sauterais au plafond avec un joujoux pareil :D

@++

Par contre, cet appareil semble parfaitement adapté aux possibilité qu'offre les LED mais ne permet pas de piloter des fonctions dépendantes du pH, température et autres comme les ordinateurs de gestion d'aquarium.

Ou alors je n'ai pas bien compris ...

La fonction principale du LUMIPAD est de gérer la (ou les) lumière(s), avec un protocole de communication standard (et d'avenir) le DMX.

Ainsi le LUMIPAD peut piloter d'autres éclairages à led que ceux fournit par LUMIRIUM.

L'ergonomie de cet appareil permet également de surveiller l'environnement du bac et d'inclure facilement dans l'appareil des d'actions automatiques en cas de problème.

Alors non, le LUMIPAD ne pilote pas directement le pH ou la température, mais il permet grâce a ces ports d'entrées/sorties indépendantes, il contrôle et détecte les anomalies et en fonction du programme que l'on aura associés détermine des actionnes (déclenchement d'un micro doseur, d'une pompe, ou mise en route d'un groupe froid par exemple).

Le LUMIPAD a été penser pour être complétement libre d'utilisation, les ports d'entrées/sorties ne sont pas figés pour une application précise. Ainsi il peut s'adapter a chaque utilisateur selon son propre besoin, en gros c'est un automate sur mesure comme les rampes LED LUMIRIUM ;)

Pour les férus de technique, Le LUMIPAD est issue d'une collaboration entre Lumirium et la société Nicolaudie expert depuis plusieurs années dans la gestion d’éclairage scénique (berceau de l’éclairage LED professionnel). Nous avons naturellement mailler nos expériences.

Pour le prix, il est fonction des options de l'appareil et des programmes que nous définissons selon les besoins mais il est clair que par sa finition on est dans du haut de gamme...

Bien plus cher qu'une carte Arduino c'est sur! mais rien de comparable non plus! Nous parlons d'un produit finit prêt a fonctionner et utilisable sans compétence technique en informatique et électronique...

Ceci dit je trouve les cartes Arduino intéressantes et tout a faite adapté pour ceux qui souhaite fabriquer leur propre rampe a led a moindre cout ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici