Aller au contenu

Problème multiprise Aquatronica et éclairage


Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai un petit soucis, je viens d'instaler un aquatronica, et donc je branche mon éclairage sur 2 prise car c'est une rampe T5 ATI. je programme l'allumage et l'extinction, et la probleme !!!! des que les neon s'éteigne, ils se mettent tous a clignoter, j'avais eu se probleme avant et cela venais d'un minuteur défectueux, alors que la le matos est neuf et est censer couper le courant lors de la programmation ?
si vous avez une idée ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut centro

Alors moi j'ai le même souci que toi, j'ai l'aquatronica et quand la rampe se coupe totalement, certains tubes clignotent

Cependant cela s'estompe au cours de la nuit.

J'ai débranché les prises de la rampe sur la multiprise et les néons clignotent toujours

Peut être que les condensateurs des ballast s'amusent à charger et se décharger avec un faible courant de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila j'ai un petit soucis, je viens d'instaler un aquatronica, et donc je branche mon éclairage sur 2 prise car c'est une rampe T5 ATI. je programme l'allumage et l'extinction, et la probleme !!!! des que les neon s'éteigne, ils se mettent tous a clignoter, j'avais eu se probleme avant et cela venais d'un minuteur défectueux, alors que la le matos est neuf et est censer couper le courant lors de la programmation ?
si vous avez une idée ?

merci a vous


Bonjour,

j'ai eu un soucis similaires et j'ai tous essayer,la terre,les cables,changer de prises etc....le probleme c'est résolue en changeant le ballast.

Peut-etre une piste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aprés quelques essais, voila mes constatations !

j'ai mis les 2 prises de la multiprise aquatronica ou sont brancher la rampe en mode allumer constament par la base, et je leur ai mis mes anciens programmateurs sur ces même sortie, et la des que les programmateurs coupe, pas de clignottement.

apres j'ai reprogrammer mes 2 prises par l'aquatronica pour l'allumage et l'extinction des lumieres, mais j'ai laissé les programmateur mécanique dessus mais en mode allumer tout le temps, et la les neon clignottes !!!

pensez vous que le probleme vient de la multiprise aquatronica ? pour moi cela peut venir que de la !!!!

salut

ps : si jeme suis mal expliqué, hésiter pas a me posser des questons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprends bien centro

Je pense qu'il y a des fuites de courant via la multiprise aquatronica

Curieux comme phénomène mais si cela peut te rassurer j'ai le même symptôme que toi!!!!

maintenant es ce que cela est nuisible pour la rampe??

Quelles est l'intensité des clignotements? ( tu n'es quand même pas ébouli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellment j'ai également un système aquatronica, par contre je n'ai pas de T5 mais 2 HQI et des leds bleus et je n'ai pas ce problème de scintillement.
C'est sans doute un problème spécifique aux rampes T5 qui ne sont pas compatible avec la multiprise aquatronica qui doit avoir un courant faible qui circule à l'intérieur et qui fait scintiller les neons.
Je ne vois qu'une solution : un bon vieux programateur de chez brico et l'affaire est jouée :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un aquatronica avec une rampe ATI 8X54W et je n'ai jamais eu ce genre de problème!
Il doit rester un courant résiduel après extinction ... Je n'arrive pas a savoir si la multiprise effectue une coupure bipolaire (phase + neutre) au niveau des prises. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il subsiste un courant résiduel.
C'a peux égelement provenir d'une mauvaise mise a la terre des ballasts ;) Ton arrivée électrique dispose bien d'une prise de terre ?

Pour l'inversion phase - neutre au niveau de ta prise , c'est bof, bof car le neutre doit toujours etre a gauche (Norme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J Je n'arrive pas a savoir si la multiprise effectue une coupure bipolaire (phase + neutre) au niveau des prises. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il subsiste un courant résiduel.

En fait si la coupure est unipolaire et suite a une inversion PH/N et que tu coupe la neutre au lieu de la phase,et avec un petit défaut d'isolement a la terre et bien tu atteint très vite les 150v a 200v.
Ce qui pourrait expliquer ton probleme.

Pour l'inversion phase - neutre au niveau de ta prise , c'est bof, bof car le neutre doit toujours etre a gauche (Norme)

Le neutre toujours a gauche :D bon c'est une norme (NFC15-100) mais ca reste plus que téhorique je t'assure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici