Aller au contenu

Avis Vortech mp40


Boubou_83

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

 

Il y a quelques boutiques de VPC qui en proposent : Oceanstore, Noisy Be Importe puis Entrezoo.

 

Le plus intéressant au vu du prix:

 

http://www.entrezoo.com/aquariophilie-et-aquarium/pompes/pompe-de-brassage/mp40w-avec-controlleur-12000-lh.html

 

 

Par contre il faut tenir compte du câble qui alimente le bloc moteur tout de même !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a quelques boutiques de VPC qui en proposent : Oceanstore, Noisy Be Importe puis Entrezoo.

 

Le plus intéressant au vu du prix:

 

http://www.entrezoo.com/aquariophilie-et-aquarium/pompes/pompe-de-brassage/mp40w-avec-controlleur-12000-lh.html

 

 

Par contre il faut tenir compte du câble qui alimente le bloc moteur tout de même !

 

Laurent

Salut Laurent je crois que maintenant ils ont sorti la Nouvelle Mp40W es qui elle est en wireless et donc sans aucun fil enfin si je dit pas de bétises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a quelques boutiques de VPC qui en proposent : Oceanstore, Noisy Be Importe puis Entrezoo.

 

Le plus intéressant au vu du prix:

 

http://www.entrezoo.com/aquariophilie-et-aquarium/pompes/pompe-de-brassage/mp40w-avec-controlleur-12000-lh.html

 

 

Par contre il faut tenir compte du câble qui alimente le bloc moteur tout de même !

 

Laurent

Salut Laurent je crois que maintenant ils ont sorti la Nouvelle Mp40W es qui elle est en wireless et donc sans aucun fil enfin si je dit pas de bétises ...

 

Sans fil pour la synchronisation, faut pouvoir l'alimenter tout de même......

 

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Nicolas Tesla qui l'a conçu :mdr5:

 

 

Il y tout de même un cable qui alimente le bloc moteur externe !, ce qui est sans fil c'est la synchronisation entre plusieurs pompes

Ah tout s'explique je me disait bien aussi ! Merci beaucoup quelle tarte :mdr: :mdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent je crois que maintenant ils ont sorti la Nouvelle Mp40W es qui elle est en wireless et donc sans aucun fil enfin si je dit pas de bétises ...

Oui c'est le lien que je t'ai mis en lien, la MP40W ES.

Toutefois le "wireless" prend tout son sens lorsque tu utilises plusieurs MP40W ES. Apres je peux pas développer car je comprends pas trop non plus pourquoi wireless...

 

Unboxing MP40W ES:

http://www.youtube.com/watch?v=ad0lXMWjx10&feature=fvst

 

On vois bien les câbles lol

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Laurent je crois que maintenant ils ont sorti la Nouvelle Mp40W es qui elle est en wireless et donc sans aucun fil enfin si je dit pas de bétises ...

Oui c'est le lien que je t'ai mis en lien, la MP40W ES.

Toutefois le "wireless" prend tout son sens lorsque tu utilises plusieurs MP40W ES. Apres je peux pas développer car je comprends pas trop non plus pourquoi wireless...

 

Unboxing MP40W ES:

http://www.youtube.com/watch?v=ad0lXMWjx10&feature=fvst

 

On vois bien les câbles lol

 

Laurent

Non mais c'est moi qui suit un américain :mdr4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regardé avec attention la vidéo, à défaut de comprendre les explications.

 

Ca peut être objectif si le critère de sélection d'une pompe de brassage est sa velocité de flux sur son axe central.

 

Dans cette comparaison, on ne s'occupe que de mesurer le flux central d'une pompe alors que certaines pompes ont été conçues dans une autre optique : brassage large, plus diffus et donc moins performante sur le papier avec une telle mesure.

 

Il aurait fallu déplacer le capteur en définissant 2 axes de mesures afin de choisir judicieusement sa pompe en fonction de ce que l'on recherche.

A 1e vue ce n'était pas le but de Tunze... :D

 

Une étude comparative qui n'apporte pas grand chose. ;)

 

Par contre à 400 euro la pompe Vortech, ça commence à être du délire.

Apporte t'elle véritablement un plus par rapport à d'autres pompes à débit variable moins cher ? ...

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en accord avec toi si l'on prend comme idée de départ que le film est vrai alors la dilution du produit de contraste dans l'aquarium reste un indicateur intéressant. Mais il est vrai que cela n'est pas inscrit sur des cristaux liquides. :timide:

 

Bon Bin je repars vers l'apéro ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, on n'a pas une vision 3D de la chose... :D

 

 

... un comble à l'époque du tout HD

 

 

 

 

La seule conclusion sérieuse qui me vient, à la vue de cette vidéo "comparative", c'est qu'il vaut mieux disposer les Turbelles de cette présentation proche de la surface pour optimiser l'espace lié aux coraux :sifflote:

 

au final, les Turbelles classic ne sont pas si mal, très peu d'espace perdu et brassage véloce en surface. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici