Aller au contenu

Avis Vortech mp40

Boubou_83

Messages recommandés

Salut les experts qui pourrait me donner son retour sur les vortech mp40 es ... Car j'ai en projet d'en acquérir 2 pour mon futur bac de 700 litres en 130x90x60.

Je pensais pour une raison d’esthétique mettre les deux du même côté qu'en pensez vous ??

Merci d'avance

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Niveau bruit, il ne faut pas le cacher ca en fait un peut.

Tout dépend de l'environnement dans lequel se trouve ton bac.

Si le bac est un peut bruyant, tu n'entendras pas la pompe, par contre si il ne fait aucun bruit tu n'entendras que ca.

Chez moi, une MP40 accompagnée d'une nanostream 6055 suffisent (pour l'instant) à brasser un bac de 130x80x60

Bonjour,

Niveau bruit, il ne faut pas le cacher ca en fait un peut.

Tout dépend de l'environnement dans lequel se trouve ton bac.

Si le bac est un peut bruyant, tu n'entendras pas la pompe, par contre si il ne fait aucun bruit tu n'entendras que ca.

Chez moi, une MP40 accompagnée d'une nanostream 6055 suffisent (pour l'instant) à brasser un bac de 130x80x60

J'ai remarqué que la MP40 ne brassait pas sur toutes la longueur du bac (120cm), mais ajouter une deuxieme réglé se probleme.

Si c'est la même puissance que des ventilos c'est âs très grave ! Puis la journée c'est pas forcément derrangeant je suis pas la et le bac est dans le salon avec la télé à fond donc bon :dance:

Par contre pendant l'accalmie nocturne je suppose que la pompe ne doit plus faire trop de bruit non ?? :dors: :D

Sans vouloir relancer un sujet déjà abordé sur le forum, Dlteck2000 nous a récemment fait une petite démonstration de sa pompe Vortech réglée en mode wavebox. Vraiment bluffant !!!

Je serais curieux de voir ça aussi vu que j'ai des dimensions similaires (130x76x60) à Dlteck2000.

+1 ou pouvons nous visionner cette vidéo ??

Sans vouloir relancer un sujet déjà abordé sur le forum, Dlteck2000 nous a récemment fait une petite démonstration de sa pompe Vortech réglée en mode wavebox. Vraiment bluffant !!!

Je serais curieux de voir ça aussi vu que j'ai des dimensions similaires (130x76x60) à Dlteck2000.

+1 ou pouvons nous visionner cette vidéo ??

Il est question d'une démonstration, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une video...

Mais +1 pour une video :D

Si c'est la même puissance que des ventilos c'est âs très grave ! Puis la journée c'est pas forcément derrangeant je suis pas la et le bac est dans le salon avec la télé à fond donc bon :dance:

Par contre pendant l'accalmie nocturne je suppose que la pompe ne doit plus faire trop de bruit non ?? :dors: :D

Ca peut dépendre d'une pompe à l'autre pour le bruit... j'en ai deux neuves et elles ne font pas le même bruit...

Pour ce qui est du mode nocturne, la vitesse de ce mode est la vitesse du réglage en cours divisé par 2. Elles font donc moins de bruit, mais de la à dire que c'est inaudible...

Je ne l'utilise plus non plus pour le moment, car ayant eu des soucis de PH, je me suis dit que c'était dommage de diminuer le brassage justement au moment ou le bac en avait le plus besoin...

Pour ce qui est du mode nocturne, la vitesse de ce mode est la vitesse du réglage en cours divisé par 2. Elles font donc moins de bruit, mais de la à dire que c'est inaudible...

Divisé par 2 c'est le reglage par défaut.

Tu peux l'avoir soit à 25% 50% 75% mais aussi le réglage le plus faible de la pompe.

Cf p.29 du guide ecotech

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici