Aller au contenu

Population endémique mer rouge


centropyge

Messages recommandés

Bonjour a tous, alors voila bientôt le changement de bac, je passe sur 550l full sps sans lps, et j'aimerais faire un bac endémique mer rouge. J'envisage cette population :

Pygoplite diacanthus *2

1 Pomacanthus impérator ou Pomacanthus asfur ?

Anampses meleagrides *1

Pseudanthias squammipinis*6

zebrasomma xanthurum *1

Amphiprion bicinctus *2

chaetodons semilarvatus *2

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un volume brut de 550 litres, tu devrais peut-être limiter ta population à de petits poissons en gardant, comme un autre membre le suggérait il y a quelques jours, un couple de Pygo

Je crains qu'ajouter un impérator et un xanthurum sur ce volume pose non seulement des problèmes de bon voisinage (et donc de "bien-être" des poissons) mais aussi d'esthétique et très vite de dérives des paramètres d'eau ;)

 

PS édit : Bon sang, je n'avais pas prêté attention au couple de Chaetodon semilarvatus... Irréaliste ! Comment imagines-tu tasser tout ça dans 550 litres et espérer garder quelques coraux (et des poissons vivants)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux maintenir des coraux, ce sera très difficile avec 2 semilarvatus dans 550 l. Soit ils taperont dans les coraux, soit il faudra tellement les nourrir que tu auras des problèmes de pollution.

Ca reste faisable malgré tout, mais il faut vraiment avoir la passion pour ces poissons.

Bref, fortement déconseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'augmenterai la nombre d'anthias, 6 sa fait peut pour faire un beau banc. J'en rajouterai 4 pour un total de 10 Pseudanthias squammipinis

 

+1 Sebastien_13

 

Il serait fort intéressent de créer un topic pour classer les animaux que l'on peut rencontrer en "Mer Rouge, Australie, Indonésie" et même proposer des bac écotipique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux mettre des P. fridmani comme petits poissons.

 

olivier

En banc? il se chahute pas?

Non en mon sens c'est le seul Pseudochromis qui peut être maintenu avec plusieurs individus. Dans un 300 L j'avais 4 individus qui s'entendaient bien avec certainement un mâle pour trois femelles. C'est seulement lors des parades sexuels que le mâle entreprend des ébats "musclés" mais que ce soit avec un seul autre individu ou plusieurs autres individus.

Pour les autres Pseudochromis je serais moins catégorique. Par exemple le flavivertex et l'adalabrensis sont mieux en couple.

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux mettre des P. fridmani comme petits poissons.

 

olivier

En banc? il se chahute pas?

Non en mon sens c'est le seul Pseudochromis qui peut être maintenu avec plusieurs individus. Dans un 300 L j'avais 4 individus qui s'entendaient bien avec certainement un mâle pour trois femelles. C'est seulement lors des parades sexuels que le mâle entreprend des ébats "musclés" mais que ce soit avec un seul autre individu ou plusieurs autres individus.

Pour les autres Pseudochromis je serais moins catégorique. Par exemple le flavivertex et l'adalabrensis sont mieux en couple.

 

olivier

Merci pour ces précisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'augmenterai la nombre d'anthias, 6 sa fait peut pour faire un beau banc. J'en rajouterai 4 pour un total de 10 Pseudanthias squammipinis

 

+1 Sebastien_13

 

Il serait fort intéressent de créer un topic pour classer les animaux que l'on peut rencontrer en "Mer Rouge, Australie, Indonésie" et même proposer des bac écotipique.

Pfiuu 10 pseudanthias squamipinnis plus les autres "gros"... bonjour la surpopulation, même s'ils restent plus petit que les autres "gros" se sont des poissons qui atteignent déjà une taille respectable, surtout le mâle... enfin faut encore parvenir à les garder en nombre sur le long termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'augmenterai la nombre d'anthias, 6 sa fait peut pour faire un beau banc. J'en rajouterai 4 pour un total de 10 Pseudanthias squammipinis

 

+1 Sebastien_13

 

Il serait fort intéressent de créer un topic pour classer les animaux que l'on peut rencontrer en "Mer Rouge, Australie, Indonésie" et même proposer des bac écotipique.

Pfiuu 10 pseudanthias squamipinnis plus les autres "gros"... bonjour la surpopulation, même s'ils restent plus petit que les autres "gros" se sont des poissons qui atteignent déjà une taille respectable, surtout le mâle... enfin faut encore parvenir à les garder en nombre sur le long termes.

oui, bon, finalement... je vais lui pardonner l'allusion à la bière, je pense qu'on peut quand même en tirer quelque chose de bien :yahoo:

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'augmenterai la nombre d'anthias, 6 sa fait peut pour faire un beau banc. J'en rajouterai 4 pour un total de 10 Pseudanthias squammipinis

 

+1 Sebastien_13

 

Il serait fort intéressent de créer un topic pour classer les animaux que l'on peut rencontrer en "Mer Rouge, Australie, Indonésie" et même proposer des bac écotipique.

Pfiuu 10 pseudanthias squamipinnis plus les autres "gros"... bonjour la surpopulation, même s'ils restent plus petit que les autres "gros" se sont des poissons qui atteignent déjà une taille respectable, surtout le mâle... enfin faut encore parvenir à les garder en nombre sur le long termes.

J'ai oublié, augmenter le nombre d'anthias, mais reduire de l'autre coté hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

Les petits poissons comme les fridmani ne m'intéresse pas trop, ma préférence va pour des poissons un peut plus gros.

Alors pour les anthias, sa sera 5 ou 6 pas plus, et les semilarvatus vont faire des dégâts je m'en doute, a réfléchir ! Le couple de pygo sera " la pièces maitresse", et voir pour un impe juvénile.

Je réfléchit encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le couple de semilarvatus oublie tout ce qui est coraux et oublie surtout l'impérator même juvénile ! Parcequ'un xanthurum si bien nourrit deviens assez balaise et les pygos même si c'est les plus petit des gros anges il vont tout de même avoir une belle taille !

Va falloir trancher et avoir un bon écumeur pour tout ce petit monde sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici