Aller au contenu

mon projet récifal

Gael

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

En écrivant "bac sur mesure" au même prix ou moins cher, Will-du-huit-huit et moi pensions vraisemblablement à "bac et support" ;)

oui oui dompail , j'avais bien compris !!

Mais la réponses que j'ai eu du magasin pour l'instant c'est " pour les bacs sur mesure nous ne faisons pas de meuble, a vous d'habiller le support inox !!!" :pleure:

Je vais continuer mes recherches , j'ai trouvé aussi un autre mag énorme mais en Allemagne ( a 3h00 de route de chez moi ) , je vais parcourir leur catalogue et peut être m'y rendre pour voir ce qu'ils ont comme matos !!!

8000m² d'aqua :zaime: :zaime: quelqu'un connait ???

http://www.zajac.de/Aquaristik.htm?websale7=zoo-zajac&ci=000005

je prévois deja pour mon CAF !

moi : dis chérie ça te dirais pas une ptite journée en amoureux en Allemagne ???"

elle : oh oui mon cœur , c'est une super idée ça !!! t'es vraiment un amour !!

moi : oh tu sais c'est normal de s'accorder des petits moments privilégiés comme ça de temps en temps

moi (une fois sur place ) tiens tiens , c'est quoi ce gros magasin ?? oooooooooooh un mag énorme d'aqua , ont peut s’arrêter voir juste comme ça !!!

:mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4:

Animalerie des nations

Fred fait des bacs et des supports inox sur mesure, il peux même te le livrer.

Passe lui un coup de fil, tu dis que tu appelles de ma part!

mdr j'imagine bien " Salut fred je t'appelle de la part de willdu88"

bon ok , mais il est dans quel coin ??

Salut ,

Je suis aussi du Nord et adepte d'aquavictoir ;)

Je partirai sur un bac sur mesure qui te coutera moins chére qu'un plug and play ...... tu aura aussi la satisfaction d'avoir tout fait toi même

L'habillage de la structure inox ne doit pas être si compliquer que ça :D

une planche marine qui rentre pile dans la structure basse ( à l'intérieur ) et quelque équére pour tenir les plaque qui vont habiller l'enssemble ..... tu fait de même avec la planche qui soutien ton bac

petit shéma que j'éspére plus clair que mon éxplication :mdr4:

habillemnt.png

PS : C'est clair que le bac de JJ62 est térrible

A+ Julien

Mon principal soucis c'est que je suis un manico perfectionniste convulsif doublé d'un insatisfait permanent :mdr4: :mdr4:

Je sais que si le meuble ( ou le bac en général) n'est pas tip top comme je veux , ça ne va pas le faire !!!

Mais effectivement je pense que le bac sur mesure et l'habillage de la structure inox par un menuisier sera la meilleure solution !!!

Alalala je trépigne d'impatiente !! :zaime: :zaime:

Ben vas-y!!

ben il y a une autre aventure qui m'attend pour juin , je vais être papa :D:D;);) une petite fille :zaime: :zaime:

Donc je passe cette étape et après je me lance dans une autre belle aventure !!!

le réciiiiiiiiiiiiiiiiifal :dance: :dance: :dance:

Au moins ça me laisse le temps de bien penser le projet !!!

Hello les amis ,

après moultes réflexions , je vais partir sur une cuve sur mesure, au moins je suis sur d'avoir ce que je veux!!!

mes questions sont les suivantes dans la surverse , je dois prévoir combien de perçage:

- 1 ou 2 pour la descente ? quel diam ? (est ce qu'une descente de sécurité est vraiment utile ?)

- 1 ou 2 pour la remontée ? quel diam ?

merci pour vos réponses

Ben vas-y!!

ben il y a une autre aventure qui m'attend pour juin , je vais être papa :D:D;);) une petite fille :zaime: :zaime:

Donc je passe cette étape et après je me lance dans une autre belle aventure !!!

le réciiiiiiiiiiiiiiiiifal :dance: :dance: :dance:

Au moins ça me laisse le temps de bien penser le projet !!!

Pour ma part j'ai mis le bac en place avant que ma fille naisse! Mais bon j'en suis pas a mon premier bac donc moins de stress je pense!

En tout 3 perçages!

Un pour la descente, je dirais en 40.

Après une pour la sécurité, je dirais en 32.

Et le troisième, pour la remontée, dépend un peu de ta pompe de remontee, il y a pas besoin d'avoir un gros diamètre!

Will ça c'est les diam de perçage ou le diamètre des tuyaux ?? :pascomp:

Sur un perçage de 40mm le passe parois fera 32 mm, c'est bien ça ??

et sur un perçage de 32 combien fait le passe parois ??

excusez moi c'est peut être des questions anodines pour vous mais importante pour moi !!

Je viens de trouvé ça sur le net c'est exact ?

Oui sauf 54 mm pour du 40 mais 55 convient aussi.

Attention de mettre toujours le joint noir côté corps et le joint blanc côté écrou comme sur les 2 dessins de gauche

herve_20120216095113.jpg

En tout 3 perçages!

Un pour la descente, je dirais en 40.

Après une pour la sécurité, je dirais en 32.

Et le troisième, pour la remontée, dépend un peu de ta pompe de remontée, il y a pas besoin d'avoir un gros diamètre!

+1

Pour la descente la manière la plus efficace de la rendre silencieuse est à mon avis de noyer son entrée : un robinet dans le fond de la surverse, ou juste en dessous de celle-ci, tu règles "une fois" le débit pour que le niveau dans la surverse soit à mi-hauteur du bac, ensuite ça se régule tout seul.

Tu trouveras ici la description d'un robinet peu encombrant; attention, le haut du tuyau de cette description doit être fermé sinon il aspirera de l'air et sera bruyant.

La descente de sécurité complètement ouverte à 1 cm sous le bord de la surverse.

Pour la remontée, je peux te la calculer si tu me communiques

- la pompe que tu as choisie, sinon je te proposera des pompes qui conviennent;

- le Turn Over que tu souhaites ou le débit (bac 600 litres c'est ça ?);

- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);

- longueur du tuyau de remontée;

- nombre de coudes (90°, 45°, normal ou large).

Pour la remontée, plus c'est gros, mieux c'est.

Pas nécessairement.

Il est exact que plus le diamètre est important plus les pertes de charges sont faibles et plus le débit est élevé.

Tu avais intérêt à prendre un gros diamètre car la hauteur est importante (cuve technique au sous-sol).

Mais un gros diamètre peut être inconvénient quand la hauteur à remonter est faible, le choix des pompes étant alors limité, et qu'il faut alors plutôt brider la remontée.

Par exemple, bac de 200 litres, 1m à remonter : la seule pompe qui convienne en 25 est une Oase Aquarius 8 !

Par contre en 16 mm je trouve Aquael PFN2500, EHEIM, Compact+ 2000, Sicce Idra

Je peux faire le calcul pour Gaël comme je l'ai fait pour toi s'il me communique les paramètres demandés.

je dois donc prévoir si j'ai bien compris 3 perçages

1 de 55mm (pour la descente)

2 de 43mm (pour la remontée et la descente de sécurité)

C'est bien ça ?

Non

1 de 55mm pour la descente

1 de 43mm (32) ou 55 (40) pour la descente de sécurité

Pour la remontée, je peux te la calculer si tu me communiques

- la pompe que tu as choisie, sinon je te proposera des pompes qui conviennent;

- le Turn Over que tu souhaites ou le débit (bac 600 litres c'est ça ?);

- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);

- longueur du tuyau de remontée;

- nombre de coudes (90°, 45°, normal ou large).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici