Aller au contenu

aide choix pompe doseuse


olivier33700

Messages recommandés

bonjour,je souhaiterai me mettre au bailling,car je n est pas assez de place pour mettre un rac,mon bac fai environ 450litre.

 

j ai trouver des pompe doseuse sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/Marine-Magic-aquarium-dosing-pump-Triple-/280788299878?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4160497066

 

ou celle la:

 

 

http://cgi.ebay.fr/MC-03-M-Dosing-pump-Peristaltic-pump-for-aquarium-lab-/400264473923?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d319f2d43

 

je ny connai pas grand chose je pense faire le bailling simple,qu est se que vous pensez de ces pompes?

si il ya des personne qui les on tester....

 

sinon quest se que vous me conseillé

 

merci pour vos reponse

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés que les finances me le permette je me lancerais sur le marine magic, les retours, Américain pour la plupart n'ont pas l'air d'être négatif...... même si un risque avec une des pompe péristaltique de lâcher mais bon ils en fournissent pour une 20° d'€....

 

En photo, la marine magic, fait moins toc.... plus solide.... même si c'est du made in HK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je dispose d'un jeu de 7 de pompes doseuses, ainsi que le module de commande NEO3+ (cde groupée sur RG il y a presque deux ans).

Au bout de quelques mois, le tube interne s'est fendu sur quelques pompes. La cause : mauvais matériau employé par son fournisseur.

JMS (Neo3+) a remplacé les têtes par un modèle de qualité laboratoire. Sous garantie, et en quelques jours.

Alors j'imagine la qualité des tubes des pompes que l'on trouve sur Ebay...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le modèle de ton premier lien qui tourne sur mon bac depuis six mois. ça marche très bien pour ce que je cherchais.

 

j'avais eu leur premier modèle avec un soucis sur un programmateur. Je leur ai signalé et il m'ont envoyé le nouveau modèle sans même me demander de leur renvoyer l'ancien modèle. SAV top de chez top.

 

Quelques autres personnes l'utilisent sur toulouse, j'ai pas encore entendu de gros mauvais retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour

 

Je dispose d'un jeu de 7 de pompes doseuses, ainsi que le module de commande NEO3+ (cde groupée sur RG il y a presque deux ans).

Au bout de quelques mois, le tube interne s'est fendu sur quelques pompes. La cause : mauvais matériau employé par son fournisseur.

JMS (Neo3+) a remplacé les têtes par un modèle de qualité laboratoire. Sous garantie, et en quelques jours.

Alors j'imagine la qualité des tubes des pompes que l'on trouve sur Ebay...

 

Franck

en parcourant le forum je tombe sur ce sujet et j'ai les memes pompes

avec remplacement de toutes les pompes au bout de quelques semaines car elles tournaient dans le vide

et ca se reproduit parfois, je demonte je remet tout, et ca repart

en fait mes pompes doseuses neo3+ je dois les surveiller pour voir si elles fonctionnent bien.

en parallèle j'ai acheté des pompes doseuses profilux d'occas pour mon second bac, et aucun soucis

 

bien sur je pourrais de nouveau recontacter neo3+ pour un echange, mais difficile de se passer de son materiel plusieurs semaines avec un bac qui tourne...

je pense les remplacer par une methode RAH a la RegisDoutres. visiblement l'ajout d'oligos etc n'est pas forcement necessaire voir une source de problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici