Aller au contenu

remise a niveau brancher sur osmoseur par l'aquatronica.

Messages recommandés

bonjour a tous

alors voila, je vais bientot changer de bac, et je me posser la question de brancher mon osmoseur directement sur l'arivée d'eau qui se trouve deriere le bac, et relier l'osmoseur a mon aquatronica.

actuellement ma remise a niveau se fait par mon aquatronica, avec le capteur brancher sur l'interface niveau et qui enclanche ma pompe dans mon bidon d'eau osmosé quand le niveau d'eau baisse dans la partie de la pompe de remonté. j'aurais voulue supprimé ce bidon pour gagner de la place et enclancher l'électrovane qui se trouverais brancher a mon arrivé d'eau pour alimenter mon osmoseur !!!

mes reglage actuel sur mon aquatronica sont bien les meme si je branche directement mon osmoseur, il suffit tout simplement de brancher une electrovave a la place de ma pompe situé dans mon bidon d'eau osmosé ?

et aussi si l'osmoseur se met en route environ toute les 1 heure ou 2, les premiers ml qui sortiront seront il charger en PO4 ou autre ? car personellement quand je fais de l'eau osmosé, je laisse couler environ quelques minutes avant d'utiliser l'eau, mais l'osmoseur n'a plus était utilisé depuis environ 1 semaine !!!

et derniere question, serait il possible de brancher 2 electrovanes a mon osmoseur (je pense les 2 en entré d'osmoseur) pour éviter tout débordement de ma décante car l'électrovane ne se serait pas fermer correctement ?

merci a vous.

Plutôt paranoïaque de nature avec les automatisations et l'informatique, je n'aurais aucune confiance dans ce système. Tout le monde a déjà eu un jour ou l'autre des problèmes avec des capteurs de niveau. dans le cas présent, cela entrainerait, outre une inondation, la garantie en cas de panne de transformer un bac récifal en bac à Discus :timide:

D'autre part, comme tu le précisais, cela revient aussi à rincer régulièrement la membrane et les cartouches de l'osmoseur directement dans le bac. A mon avis, mieux vaut une réserve d'eau et même une "petite" réserve d'eau ;)

Je confirme vos craintes.

Ayant eu ce système pendant 10 ans, j'ai dû avoir au moins 3 pépins (2 électrovannes bloquées & un flotteur HS).

Résultat parquet en châtaignier foutu et une fuite sur une conduite de chauffage en cuivre.

Tu peux doubler les électrovannes, bien sûr, mais il vaudrait mieux les tripler, avec un programmateur, afin d'évacuer à l'égout les premières eaux de rinçage. Il y avait un blog de bac parisien qui détaillait un montage de ce type, mais je ne me rappelle plus lequel.

Je fonctionne maintenant sur une cuve, que je peux remplir jusqu'à 450L, ce qui me donne jusqu'à 3 semaines d'autonomie en saison chaude (pratique pour les vacances, à condition de faire surveiller le bac quand même). Le reste du temps, je maintiens une centaine de litre, avec un rinçage renouvellement à chaque changement mensuel.

Faut jamais déclencher un osmoseur en direct, trop chargé les premiers litres !

Suffit de lire le ppmmetre lol ( tds metre ) au départ.

Alors s'en servir comme osmolateur avec tirage direct litres/litres, c'est catastrophique !

Au minimum tirer 50 litres pour puiser dedans pour l'osmolation.

Bonjour,

J'avais envisagé cette solution et ai tout de suite abandonné pour les mêmes raisons.

Actuellement l'osmoseur démarre une fois par jour et s'arrête quand le réservoir (50 litres) est plein; il ne redémarre plus avant le lendemain; il est muni d'un trop-plein à l'égoût au cas où l'électrovanne défaillerait.

C'est une pompe péristaltique qui ajoute l'eau dans le bac à raison de 3 litres/heure; elle est pilotée par un Zelio qui "sait" qu'il faut max 8 litres/jour en hiver; si plus de 10 litres : stop + alarme (si c'est normal, reset manuel pour 10 litres supplémentaires max).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici