Aller au contenu

Fabrication d'un rejet pour remontée a partir d'une pompe Eheim 5000+


Alklas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite installer une Eheim 5000 sur mon bac, cette pompe a une sortie en 25/34 mm.

Actuellement j'ai une canne de rejet Eheim en 16/22, toute faite (http://www.aquascape-boutique.fr/CANNE-DE-REJET-EHEIM-16/22 j'ai pris le premier lien trouvé sur google, il ne s'agit pas de publicité)

 

Avez vous des idées à me communiquer pour me fabriquer un rejet en 25/34, idéalement avec un tuyau souple, ou alors en pvc rigide ?

 

merci de vos avis

 

PS: je ne suis pas un très grand bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste de relier la pompe via un simple tuyau souple à une canne de rejet de ce type (j'utilise volontairement le même lien) :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/FI/AC/Divers

En pensant bien sûr à percer cette canne légèrement au-dessus de l'eau pour éviter tout risque de siphonnage lors de l'arrêt de la pompe de remontée.

PS / je ne suis pas très bricoleur non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien, je ne connaissais pas ces produits.

 

Le souci est que je sors en 25/34, et ces rejets sont en maxi 17mm.

Est ce que quelqu'un connait une façon élégante de réduire un 25/34 en par exemple 16/22 ?

 

J'avoue que je m'y perd avec les 3/4" etc, de la notation en pouces, utilisée par exemple chez Tunze (je pense que en milieu industriel on utilise des pouces)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la même pompe que toi, ce que je peux te dire c'est que de passer d'un tuyau de 25 à 32mm de diamètre a fortement augmenté mon débit, de même que la suppression des differents coudes que j'avais avant

donc si tu envisages de partir sur une réduction pour finir sur du 16 mm de diamètre, attends toi a avoir une grosse perte de débit

perso je serais parti sur un montage simple en PVC avec des coudes 90° angle large toujours en restant sur du 25 si c'est ce que tu as, voire mieux, passer sur du 32mm de diamètre

pour la canne en plus comme ça tu peux te la faire exactement comme tu veux a moindre cout en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici