Aller au contenu

chauffage jager

Messages recommandés

bonjour

je viens de commander un chauffage Jager 300 W.

est il possible de l'imerger totalement afin de le mettre au fond de ma decante?

merci à vous

PS: des retours d'experience sur ce model car en 10 ans j'ai 3 chauffages de 300 W qui ont lachés.J'ai l'impression que cette puissance n'est pas bonne ( ce n'est pas un probleme de dimensionement car j'ai chauffé en suite avec un 200 W pendant 2 ans et ensuite deux 200W sans probleme)

Oui, tu peux l'immerger totalement.

Il faut quand même le mettre à un endroit où l'eau circule bien, pas trop dans le fond donc.

Après 2 tristes expériences avec ce genre de chauffage

Resistance%20cassee.jpg

j'utilise les Aqua Medic Titane qui permettent en outre de mettre le bac à la terre.

Il n'ont pas de thermostat intégré mais est-ce un inconvénient ?

herve_20120107102504.jpg

Il n'ont pas de thermostat intégré mais est-ce un inconvénient ?

Considérant que, quelles que soient les marques, les thermostats intégrés sont souvent très fantaisistes dans leur étalonnage, que c'est généralement les thermostats qui lâchent en premier laissant la résistance chauffer à fond... Tu as grandement raison et mieux vaut laisser ce contrôle de la température à un autre système qui gérera bien plus efficacement l'alimentation électrique de la résistance.

les thermostats intégrés sont souvent très fantaisistes dans leur étalonnage, que c'est généralement les thermostats qui lâchent en premier laissant la résistance chauffer à fond.

C'est bien pour ça que ce n'est pas un inconvénient d'utiliser une résistance sans thermostat intégré.

Même quand j'utilisais des résistances à thermostat intégré, je les réglais un peu au dessus de 25°C, comme sécurité, laissant le soin à un thermostat externe calé à 25 de réguler la température.

Salut,

Très bon achat.

Jagger, c'est Eheim !

Pour avoir un 200 et 300W, je vais à l'opposé de ceux qui t'indiquent que tu peux l'installer au fond de ta décante ou totalement immergé.

Les recommandations sont données par le fabricant et n'autorisent pas cet emploi.

Ca évite certains déboires.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des consignes à appliquer.

A+

Les recommandations sont données par le fabricant et n'autorisent pas cet emploi.

http://www.eheim.de

•Possibilité d’immerger entièrement l’appareil, par ailleurs protégée contre la marche à sec et convenant à l’eau douce et à l’eau de mer.

Le mode d'emploi www.eheim.de ... 3611_3619.pdf indique un niveau d'eau minimum !

Salut,

est il possible de l'imerger totalement afin de le mettre au fond de ma decante?

Je n'ai pas été très clair et Hervé m'a corrigé.

donc oui tu peux l'immerger totalement mais pas au fond de ta décante qui suppose une position horizontale.

"Fixer le chauffage verticalement par le support"

"profondeur max d'immersion : 0,5m"

Pour ce dernier point, ce n'est pas très clair car le Jäger 300 fait 46 cm du cul à l'indicateur de niveau mini et 50,5cm pour sa longueur totale...

J'ai dû acheter la version en dessous, le 200w en raison d'une hauteur d'eau inf. à 46cm.

Le 300W servira en position inclinée, le temps d'un remplacement en cas de défaillance du 200.

C'est con et c'est parfois la surprise au déballage ! :timide:

Mais le problème ne se pose pas pour ceux qui ont des bacs d'une hauteur supérieure à 50cm.

Les Aqua Medic sont en fait du chinois et j'ai les mêmes sur des régulateurs Weipro. J'ai ai deux qui ne fonctionnement plus etles ventouses se recroquevillent dans le temps.

J'utilise de préférence des résistance en titane de la marque Shego :

http://www.entrezoo.com/aquariophilie-et-aquarium/chauffages/combines-chauffants/resistance-300-watts-titane-cable-5-m.html

A part ça, j'ai encore des vieux Jaeger qui ont plus de 10 ans et qui marchent toujours en dépannage !

• 10 mois plus tard...

Bonsoir

Je me sert de ce post pour une petite question.

Ayant installé mon osmoseur et ma cuve pour les changements d' eau à la cave j' ai actuellement un problème.

J' ai osmosé environ 300l et mis un chauffage de 300w dedans pour la mettre à temperature mais au bout de deux jours l' eau est à 15°.

Pourtant il est à fond chauffe en permanance et plongé entierement dans l' eau.

pensez vous qu' il est possible de la faire arriver à 25° à savoir qu' il fais 12° dans la cave. et en combien de temps. :sablier:

cyril.

Tu vas y arriver.

en puissance indicative j'ai trouvé via le module de calcul du site Aquaportail (pour 300l estimation cuve120x50x50) 375W de chauffage pour compenser la différence de 12 à 25°, 425W si eau à 10 °c ...

Actuellement en sortie d'osmoseur tu dois être positif de quelques degrés, vachement écolo ton truc !

optes pour chauffer l'eau avant passage dans les cartouches, tu gagneras sur 2 tableaux : énergie et eau. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici