Aller au contenu

Je ne sais pas quoi faire de ce bac...et vous....????


Géka

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

 

J'ai un bac au dimensions suivantes : 190x40x35 cm

 

et j'ai une cave pour l'entreposer...lol

 

f3a6221ea62e232ad7f03f9b381d9816-640x424.jpg

a60239bb7169d02eb68a7d2a8c1a965f-640x424.jpg

 

 

Alors voilà, j'ai déjà un refuge et un bac à bouture....et donc je ne sais pas quoi faire de ce bac....j'aimerai que ce bac participe vraiment à l'épuration...

 

Donc voilà, quelles idées avez vous pour ce bac....?? je suis prêt à tout du mùoment que ce qu'il y ait dedans soit "utile" au reste...

 

A vos idées...

 

Bien à vous et merci..

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Géka, ta démarche est plutôt surprenante : tu as un bac et tu souhaites lui trouver un usage. En général, on a un objectif et on cherche le bac ad hoc pour l'atteindre ;)

 

Quand je pense aux problèmes générés par chaque cuve supplémentaire... de mon côté, je me freine pour ne pas utiliser celles que je stocke. C'est ainsi que je ne me suis jamais lancé dans la repro au grand désespoir d'Olivier26 !

 

Mais ton bac pourrait servir de belle décantation. Avec quelques parois pourquoi pas un élevage de crevettes, de copépodes. Un bac tactile. Un refuge (non algal puisque tu en a déjà un) cryptique ou de coraux mous. Un biotope flaque d'eau. Une mangrove...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bac pourrait servir de belle décantation.

Vu la taille de ta cuve technique, je ferais de ce bac une vraie décantation, ce qui n'est pas incompatible avec un bac à boutures, à condition que tu garde la place nécessaire pour siphonner régulièrement les sédiments.

2 fois +1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

J'ai un bac au dimensions suivantes : 190x40x35 cm

 

et j'ai une cave pour l'entreposer...lol

 

A vos idées...

 

Bien à vous et merci..

 

Jo

Hello !

 

Vu les dimensions :

Une vrai décantation, juste en sortie du bac principal, avant écumage.

Bac isolable (by-pass) pour pouvoir le siphonner, le vider, et préparer l'eau fraiche.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'idée de la décante me parait pas mal...

L'idée du By pass également mais une décante by pass, j'ai un peu de mal à comprendre....lol...

 

 

Ou alors la cuve sert uniquement de décantation et ma décante actuelle ne servira plus que de cuve technique ??

S'en pensez quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le plus long de la période, la cuve est raccordée en série sur le réseau (en sortie du bac principal). Un temps de passage long et à faible vitesse aura un effet considérable sur le dépôt des particules en suspension. Les dimensions de ta cuve sont bien adaptées à cet exercice.

Au fil des jours, une couche de sédiments devrait faire son apparition au fond de cette cuve.

Lorsque tu prévoies ton changement d'eau. Tu court-circuite cette cuve. Tu la vide du volume du changement d'eau que tu souhaites réaliser, en siphonnant les dépôts. Tu y prépares ton eau fraiche avec mise en température et à la bonne densité. Tout cela avec une petite pompe de brassage.

Lorsque ton eau est prête : Ouverture des vannes, et hop c'est reparti pour un tour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici