Aller au contenu

aiptazer efficace ?

kylian13

Messages recommandés

Pratique pour (tenter) d'éradiquer des Majanos qui se seraient installées au pied d'un corail, par exemple. Bref, un endroit ou l'utilisation d'hydroxyde de Ca ou d'autres produits serait risquée pour ce corail. Par contre, sur une PV et loin d'un corail, on va beaucoup plus vite en utilisant autre chose.

Bonsoir le ptit conseil du soir de ch'nord,

un petit poisson aussi intérresat pour son minétisme que son comportement : un petit Acreichthys tomentosus.

Le mien est venu a bout de tous les majanos qui envahissaient mon bac.

Cdlt

Jérémie

il peut venir aussi a bout des zoanthus, crevettes et bénitier...

un petit poisson aussi intérresat pour son minétisme que son comportement : un petit Acreichthys tomentosus.

Le mien est venu a bout de tous les majanos qui envahissaient mon bac.

C'est le genre de chose que je voulais dire par

Ensuite il faut les empêcher de revenir.

Je n'ai pas (encore :D ) de majano mais j'ai piqué les plus grosses aiptasias et ai laissé le soin à un Chelmon de s'occuper des autres; je n'en ai plus dans le bac mais bien dans le refuge; je suppose donc que le rostratus continue à manger celles qui reviennent dans le bac.

Heu, pour les valonias, mythrax mis à part, vous n'avez rien en magasin ?

Chez moi il a tapé dans les zoanthus et dans un duncanopsammia.

Après une grosse punition dans la décante il a voulu s'attaquer à la pompe de l'écumeur, mais c'est l'écumeur qui a gagné ...

Dommage, c'est un poisson très intéressant, original et très sympa ! (Je pouvais le prendre à la main).

Dans le même esprit, contre les Majanos, mon Forcipiger flavissimus a été dans mes anciens bacs, pendant des années, un auxiliaire d'une efficacité exemplaire (de plus, un poisson vraiment attachant)... Puis, du jour au lendemain, il s'est intéressé de très près aux bénitiers, aux Fungia, bref, à la quasi-totalité des LPS !

Quelques semaines après l'avoir donné à un ami pour son bac full-SPS, les Majanos qui avaient totalement disparu du bac principal sont revenues progressivement jusqu'à devenir vraiment envahissantes. Le Chelmon rostratus était parfait contre les Aiptasia qui ne manquaient pourtant pas dans la décante et le refuge mais ne semblait pas du tout s'intéresser aux Majanos.

Bonsoir,

Je suis désolé, si ce ptit conseil n'est pas passé. :timide:

Je possède ce poisson depuis un an environ et hormis m'avoir débarrassé des majanos, je ne l'ai jamais vu toucher à autre chose.

Je possède des zoanthus et des parazoanthus et aucun soucis de ce côté.

Pour moi c'était un gentil ptit pichon très sympa à regarder.

Encore toutes mes excuses pour cette connerie.

cdlt

Jérémie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici