Aller au contenu

Le mini récif Villeurbannais


Citri81

Messages recommandés

  • 1 moi plus tard...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Les deux soit disant black mythrax ont été retrouvé dans mon stylo entrain de lui bouffer les polypes donc couic :diable:
Et j'ai retiré ce soir même un troisième crabe dans ce même stylo ( il est très efficace comme piège ! ) , mais pas du genre " mythrax" , un tout rond bien bombé avec de belles pinces pointues !

Donc bilan : 3 crabes pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'étais parti sur du direct import et j'ai changé au dernier moment car les délais état trop long au moment où je voulais les pvs .
Ce sont donc des pvs d'indo acclimatées . J'avais des doutes sur leur richesse en micro faune , mais il n'y a aucune hésitation à avoir , elles regorgent de vie ! Des copépodes , amphipodes , vers , crabes , éponges , tuniciers ... Bien légères et tortueuses comme je les aimes .
Bref elles sont aussi riches que celles de mon bac précédent qui étaient des direct import .

Pour le sable je ne suis pas décidé encore , j'avais du gray coast sur l'ancien bac dont j'étais ravi . On verra sur ce bac , j'ai peur que sable gris , plus fond noir fasse un peu trop sombre donc rien de décidé pour l'instant . Dans tous les cas se sera une simple couche de 1à 2 cm , juste pour le côté esthétique et pour abriter encore un peu plus de microfaune . L'intérêt d'une couche fine est que je peux la retirer facilement en siphonnant si j'en ai envie , sans bouleverser tout le bac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici