Aller au contenu

Le mini récif Villeurbannais

Citri81

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 semaines plus tard...

Tu ne devrais pas conserver cet affreux millepora violacé et maigrichon qui doit considérablement ternir ton bac. Tout au plus, je veux bien te garder la souche au cas peu probable où tu aurais des regrets...
Toujours prêt à rendre service ! Bon, concrètement, à quelle heure puis-je passer ce soir :rirejaune:

Oui, mais ce qui me fait le plus de peine, c'est qu'il faudrait un bac beaucoup plus mature pour que cette petite pétouille fade et racornie ait une maigre chance de se refaire une santé, de prendre quelques vraies couleurs... Les jeunes ne respectent plus rien :cigare:

Le bac va sur son 7ème mois ! :rirejaune: C'est vieux à notre époque , où la mode est à la multiplications des bacs , aux changements , et à la mise en place de tout un tas de technique ! :dance: :dance:
Là , rien de tout ça et cela regorge de vie ! Même le millepora n'est pas raplapla !

Facile , en poissons il y a juste mon couple de percula , et j'attends mon duo de wetmorella étant donné que je ne veux pas passer par la VPC . J'ai rajouté au bac deux synchiropus splendidus d'élevage le weekend dernier , sur les deux un a disparu ( je n'ai pas fait assez gaffe au magasin un des deux était en fait super maigre à l'arrivée et n'a pas supporté , l'autre est en plein forme et a un ventre énorme . Je lui rajouterai un compagnon dès que je peux , en espérant avoir un couple . Sinon je ferai en sorte de trouver le compagnon qu'il faut une fois qu'il seront sexable ..
Niveau microfaune ils peuvent y aller il y en a partout et en grosse quantité , étant donné qu'ils seront les principaux prédateurs , mais que je nourris la microfaune en plus ça va le faire surtout en ayant pris de l'élevage .

Je ne pense pas rajouter autre chose niveau poisson au bac une fois que j'aurai les wetmorella . Peut être un petit groupe de trimma mais ce sera tout . Je ne veux pas de gros poissons , et surtout je veux limiter la charge organique au maximum . Puis pour 200 lires ce sera largement suffisant .

Le bac va sur son 7ème mois ! :rirejaune: C'est vieux à notre époque , où la mode est à la multiplications des bacs , aux changements , et à la mise en place de tout un tas de technique ! :dance: :dance:
Là , rien de tout ça et cela regorge de vie ! Même le millepora n'est pas raplapla !

Bonsoir,

En meme temps vu que "peu" de photos illustre ces 7 mois nous pouvons nous poser des questions :rirejaune:

(c'est de de la grosse provoc de fofo a deux balles ... :yo: )

:clinoeil:

@++

Pas de papillon non , je suis pas assez joueur . Et pas de centropyge , j'ai fait l'erreur de mettre un acanthops dans l'ancien bac , et je me suis aperçu que cette famille de poisson même si elle reste petite est bien trop active et demande bien plus de volume pour s'épanouir comme il se doit. Cela même si je n'ai pas eu le moindre soucis de prédation sur les coraux ou autres . Juste l'apparition de stéréotypies de plus en plus fréquentes avec le temps signe que quelque chose ne va pas , en l'occurrence ici le manque d'espace .
Pour les photos , ben faudra attendre encore :p

Pas de mesure, peu d'invest, pas de matos, tout en simplicité, ça pousse, le soleil brille, les oiseaux chantent, le printemps printonne, bref tout baigne et nous en sommes ravis. Alors, tu pourras nous identifier ce premier corail dans la série "ça pousse" ;)

:rirejaune:
J'ai eu des granulosa , cela n'y ressemble absolument pas !
Pour la pousse la photo est peut être un peu trompeuse mais il ne pousse pas en plateau , je le qualifierai de " buissonnant " .
Je vais essayer de faire une photo de face , mais ma copine s'est barré avec le bon APN pour deux mois ... Donc je vais faire ce que je peux avec le vieux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici