Aller au contenu

Des nouvelles de Tournesol ??


El_TiTeP

Messages recommandés

  • 1 moi plus tard...

Bonjour à tous

Tournesol se connecte sur le site ce soir, plein de nostalgie et le coeur très très gros :-( :-( !

Content de voir que vous avez créé un nouveau site ... et que parfois vous pensez à moi ;-) ! ,

Content de voir que Blups semble toujours aux avant posts .

Je tombe sur ce message avec surprise. Alors oui ce soir je suis triste comme aquariophile.

 

Je n'aime pas les gens qui se plaignent toujours .. Je suis triste parce que je vais réaliser le rêve de ma vie, alors il ne faut quand même pas exagérer..! Le problème c'est que ce rêve va me priver de mon bac pendant un petit mois et que je ne vois vraiment aucune solution il va me falloir tout vendre ou tout donner et qu'après presque 9 ans en leur compagnie, je suis très attaché à ces pensionnaires.

Je suis triste parce que je viens de subir mon premier crash...

En 9 ans j'etais très heureux de ne quasi jamais avoir perdu un poisson par cata technique ou negligence. Jamais une maladie qui ai duré plus de 2 ou 3 jours Jamais rien fait que d'attendre pour les guerisons. Ceux qui me connaissent savent que j'avais consacré beaucoup de temps à la securité, que tout, absolument tout etait doublé dans mon installation . Que mon emploi du temps delirant et des voyages frequents dans le sud m'ont conduit a confier les changements d'eau très importants à un IKS et que mes interventions sont toujours restées minimalistes .. 9 ans c'est bien sans rien remanier dans un bac.

Non Mon bac en equilibre sur sont poteau n'a pas explosé et mes calculs pifometriques de resistance etaient bons!

Rappel ici

http://acropore.webnode.fr/news/le-700-litres-de-stephane-ollier/

 

Alors quelques nouvelles

Parlons du rêve d'abord pour lever un peu ces angoisses qui me pèsent ce soir ...

Je vous ai abandonné il y a quelques années pour réaliser ce rêve car je n'avais et n'ai malheureusement toujours plus de temps à passer sur les forums.

A 55 balais et après 6 ans de préparation, Je change de vie VRAIMENT !!!.

Je vais travailler dans un petit village ... a mi temps !!! Je précise pour les jaloux qu'un mi temps de toubib ça fera autour de 40h hebdo ! La bulette quoi ;-)

J'ai vendu tout ce que j'avais, Mon cabinet medical (enfin les murs parce que la patientèle je l'ai acheté 300000 frs, Je la donne mais personne n'en veut!) Ma maison , ma belle voiture 6 cylindres etc etc

 

J'ai acheté une belle maison à Valensole en Provence près de Manosque dans les lavandes avec une grande piscine. Je vais en faire une maison solaire Domotique, économique, et nous ouvrons des chambres d'hôtes en 2013 dans cette maison.

Je vais cesser de me faire plumer par la grande distribution mais donner mes sous (après 80h de travail hebdomadaire il en reste!) directement à des agriculteurs (AMAP etc). Je roule dejà dans une voiture plus modeste diesel (bof!) qui consomme peu, je n'ai plus ni cuir ni boite auto et je ne peux plus dépasser le 200km/h (Objectivement ça me manque assez peu!!) Je serais chauffé et lavé par le soleil ! (et un peu d'eau quand même) Je pourrais soulager ma prostate débutante sans soucis grâce à l'eau offerte gracieusement par le ciel ... etc etc.

Évidemment dans cette maison il y aura un grand bac de 1000litres (mon idée de fosse est abandonnée pour cause de puissance d’éclairage et de cohérence avec le reste) Le bac et la maison sont rafraichis par un puis Provençal (l'air passe dans 40m de tuyaux enterrés à 1m50 de profondeur) Le bac sera probablement chauffé dans un second temps par mon eau chaude solaire.

Bref Changer de vie à 50 ans ça fait rêver mais je vous jure que j'en ai bavé pour monter ce projet !

 

A) Le bac

Il va bien mais j'ai baissé la garde sur le doublement et le remplacement des eléments en panne Resultat Panne sur le retour entre decante dans garage et bac dans salon. Tous mes antias, mes petits poissons, mon japonicus sont morts Dur dur ... Ces poissons avaient entre 6 et 9 ans..

Il me reste mon couple de clown Mon Chelmon Mes DEUX hepatus qui cohabitent bien dans 700litres Mon Desjardinii Mon lituratus, Mon Flav Ma synchyropussette quand elle sort ;-)

J'ai enfin apres 8 ans vu apparaitre des algues (Dompail comprendra s'il passe ici) mais pas beaucoup. Mon sable est toujours clair... bon blanc il ne faut pas exagérer, même si je dois m'entrainer puisque je vais vivre pas loin des Marseillais ;-)

J'ai perdu mes 3 acroporas (mais j'ai reduis l'eclairage Coherence Cohérence...) Mes euphyllias mes gorgones et mes mous poussent bien.

En bientôt 9 ans je n'ai jamais rien ajouté que de l'eau osmosée et du sel InstantOcean. ( Plus de RAH Pas de RAC )

Mes clowns avant le crash pondaient tous les 15j

Mes asymbiotiques jaunes dont j'ai oublié le nom (mes neurones collent toujours plus chaque jour!) ont regressé sur toutes les parties eclairées mais on fait une nouvelle repro sexuée avec implantation à l'autre bout du bac .. Bref il y a de la vie Pas de maladie mais toujours un bac riche de mille naissances quotidiennes même s'il est objectivement un peu moins beau...

 

B) Mon desespoir maintenant: Maison vendue signé notaire, doit être libre au 31/7 Dispo pour installation du nouveau bac nouvelle maison 15/8 + temps de mise en eau bricolage J'ai plein d'idées pour ce nouveau bac mais c'est compliqué et il faut du temps

 

Les hôtels pour coraux et chirurgiens vous en connaissez :-(

Le transport 800km .... dans une voiture diesel qui atteint à peine le 200km/h ... Ils vont râler les poissons arrivés minuscules, 5cm mais en avion à l'epoque!

A l'arrivée Il y aura des dépenses en magasin recifal en septembre (si un pro est interessé Je paye un mois avant si on me garde mes pensionaires pour un joli bac de demo et j'arondi si besoin pour les frais d'hebergement !!)

Au fait Denisio est toujours dans le Sud?? Des magasins recifalistes à Manosque ou Aix vous en connaissez des bons??

Coller le nouveau bac Montage Mise en eau Idem pour le refuge 200*50*50 à la cave .

 

Et le temps qui coure ma femme qui prefère que je fasse la nouvelle salle de bain plutot que le bac Les enfants qui restent prioritaires sur mon temps ... bref je tourne et je retourne tout ça

Il faut que je vende tout ... ou que je donne mais je n'arrive pas a imaginer que dans mon nouveau bac il n'y aura que des étrangers pendant que j'aurais abandonné mes poissons ..

C'est Bête hein :-( Bête c'est d'ailleurs le terme exact ....

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben zut alors on ne peut plus éditer nos posts?? Vous allez souffrir avec mes fautes d'orthographes :plaisante:

 

D'ailleurs on m'a poussé Si si !! le sonT poteau ça n'est pas moi :mdr3:

 

PS quand je serais à mi temps :zaime: je reprendrais sans doute les forums !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tournesol, bien content de te lire et encore plus de constater que tu t'es donné les moyens de réaliser ton projet ;)

Bravo d'avoir eu ce courage ! Nous sommes nombreux à ne pas trop nous satisfaire de notre quotidien mais bien peu ont finalement "la gnac" d'y remédier... Surtout à ton grand âge ( :sifflote: ).

Concernant un retour à la case départ pour le récifal, je me demande si ce n'est pas la solution la plus raisonnable, même si tu ne la choisis que contraint et forcé. Un déménagement en été, vers le Sud, avec 800 kilomètres de route n'est vraiment pas sans risques pour tes poissons et, dans une moindre mesure, pour les coraux. Surtout si le nouveau bac qui les attend, comme c'est presque toujours le cas, n'est pas mature.

Bref, mieux vaut peut-être choisir "un bac ami" qui saura prendre soin de tes bestioles et repartir sur de nouvelles bases en profitant de toute l'expérience que tu as acquise durant toutes ces années de récifal.

Bonne chance pour cette nouvelle vie,

Que la Force soit avec toi et ne sombre pas du Coté Obscur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de plaisir de te relire ;) !

Et heureux de te voir réaliser ton rêve.

Je cherche aussi à passer à mi-temps (12 heures par jour) et de revenir de 80 à 60 h par semaine, mais c'est mission impossible pour le moment. Tu me diras si tu y arrives dans ta Provence, mais si ça manque de toubibs par là-bas, ce sera difficile.

 

Pour le bac, je serais comme toi. Je voudrais garder mes animaux.

Bon vent pour tout, et viens nous voir de temps en temps ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content de te savoir toujours aussi impliqué dans le meilleur pour tes pensionnaires.

 

Changer de vie, quel courage, convaicre la famille c'est parfois le principal obstacle car renoncer à un certain confort et revenir à l'essentiel cela parait sain mais ô combien difficile.

 

Pour ton problème, je serais partisan de trouver un hébergeur pro local et de transférer tout ton petit monde en poubelles fermées avec des chauffages et des pompes de brassage (ou bulleurs) branchés sur un convertisseur 12-220V adhoc.

 

Si tu ne trouves pas d’hébergeur, garde une partie de tes coraux (sous forme de grosses boutures par exemple) tes poissons et le tout dans un bac d’occase avec quelques Pvs pour les cachettes ( pour 1 mois ce n’est pas un problème). Tes autres Pvs, elles peuvent être stockées dans une grosse cuve avec un petit écumeur.

 

Bon courage et bonne réussite pour ta reconversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la voiture à 200, c'est de la couille, autoroute c'est 130

et pour rouler à 50-60 ou 90 fréquemment est-ce vraiment raisonnable ou utile ?

La planète te remerciera et tu seras moins tributaire des pétrôliers... ;)

 

En bientôt 9 ans je n'ai jamais rien ajouté que de l'eau osmosée et du sel InstantOcean.

Là, j'adore car on revient un peu aux sources, à l'essentiel et l'essentiel ne se veut pas compliqué ni onéreux.

 

Je rejoins Domptail pour les poissons sauf que normalement, hors été, à la méthode "transshipping", ça doit le faire sans gros souci (voir aucun) en prenant l'autoroute.

 

Les 800 kms sont avalés en une journée plus courte que celle d'un toubib, même avec un poêle à mazout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors là, pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle et ça me retire un grand poids... Merci Dlteck2000, je continue en MP pour voir ce qui te convient au niveau dates et tes possibilités.;-)

 

Je pensais que je ne trouverais jamais une solution viable ! Mais si tu as la possibilité de me garder un peu mes animaux, je vais pouvoir monter sereinement mon bac ... ma femme se contentera de la cabine de douche préfabriquée !!!

Je pense que pour 1 ou 2 mois elle s'en remettra ;-) Mes poissons risquaient eux d'y laisser leur vie .

Et depuis quelques temps j'étais triste en passant devant le bac …

 

@ Dominique je suis content de voir qu'OPOTR à réussi a vivre dans ce monde cruel... et je pense à toi quand je vois mes oursins croquer mes premiers paquets d'Algues :plaisante:  … J'ai eu la chance semble t il de ne pas avoir introduit d'espèces trop envahissantes, et dans mon bac vieillissant probablement plein de NO3 et de PO4 ça n'explose pas, même si les pieds des coraux sont bien envahis. Les coraux se défendent bien .

Quelque part c'est ce qui me désolait . Réensemencer un nouveau bac avec les restes d'un bac n'ayant pas eu trop de soucis ni de parasite ça fait envie et je commence à croire que ce sera peut être possible.

 

@ Paul, le mi temps je vais l'imposer !! Nous ne sommes pas responsable de l'incurie de nos gouvernants ni du nombre de généralistes en France… J'essaye de prendre du recul face à ça ! Déjà le départ après 25 ans d'exercice, c'est chaud:

«si vous partez on a plus qu'à mourir » !!!

Mon associé m'a juré qu'il prendrait en charge à domicile mes mamies fragiles (et pas rentables à domicile!) …

Je me rassure car beaucoup de jeunes que j'ai vu grandir m'ont réclamé mon mail pour venir me voir dans mes chambres d'hôtes mais quelque part je laisse un peu de mon âme à Drancy… J'espère qu'ils viendront et ça me rend le départ moins dur ! Un an de rendez vous bidons et d'annonces pour ne trouver personne ! Finalement c'est une Kine qui prendra mon bureau :-(.

 

Je m'installe donc en region PACA Il paraît qu'elle est surdotée en toubib … mais dans ma « presque montagne » au bord du lac de sainte croix je découvre en arrivant que 3 toubibs partent sans successeur cette année ..

Je serais donc simplement absent un jour sur deux pour assurer ma survie :p … et tant pis pour les 14h les jours de présence.

J'ai déja fait mon programme:

Lundi Vol à voile dans la vallée, Mardi boulot, Mercredi Catamaran sur le Lac, Jeudi boulot Vendredi rafting sur le verdon, samedi boulot et le dimanche Repos, pour récupérer de ce dur programme !

(je blague à peine mais la philosophie c'est « travailler moins pour gagner moins » et vivre !!)

 

Je suis incapable d'être remplaçant et de ne plus créer de contact fort avec mes patients Dommage pour moi je vais reprendre les paperasses.

 

et au fait Denisio est toujours là ?

 

Je vais faire aussi un post à part pour les aquariophilles du sud car je n'ai pas d'adresse de commerçant et ce post devient un peu privé pour tout ceux qui ne me connaissent pas :timide: .

Je ne pense pas qu'ils aient pu lire plus de la moitié;-) et je n'ai toujours pas d'adresse.

 

En tout cas content de vous avoir retrouvé pour quelques minutes et très très heureux que Dlteck2000 puisse me rendre un service totalement inesperé. Et merci aussi à El_TiTeP dont le post m'a retenu un peu ici;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que tu es toujours vivant !

Pour les mag tu as aussi Aix Aquarium à Aix en provence !

Bon nouveau départ !!

 

Pour Denisio , il est dans le sud à Montauban !

C'est pas non plus la porte à côté mais ça se rapproche ! Après niveau aqua je pense qu'il est pas super fiable ... La vieillesse agissant , il perd certains réflexes et confonds parfois le piment de cuisine avec la nourriture océan nutrition ... Je vous laisse imaginer ce que donne par là suite une crise Hémorroïdaire sur un hepatus ...

C'est triste de se voir diminuer ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle que ce retour de nouvelles... après tant de temps !

 

Tournesol vit donc encore et son aquarium aussi, dont chacun peut se souvenir des formes futuristes :)

Second départ, pour l'un et pour l'autre. N'oublie pas de laisser ici ou de manière plus privée, l'adresse ou le lien vers tes chambres d'hôtes si tu as déjà réalisé un site. En partant du Sud Ouest, le Verdon n'est-il pas sur le chemin de Gex, pour un prochain tour opérator... ;)

 

Maintenant que tu as retrouvé la voie du "vivre plus mieux bien", j'espère qu'on pourra profiter plus souvent de tes cogitations récifales, et aussi poussées que celles qui ont bercé nos débuts :plaisante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici