Aller au contenu

No comment...


Trevaly

Messages recommandés

Je suis dégoutés de l’espèce humaine !!

Le jour ou la planète nous pète a la tronche on l'aura bien mérité !!

Là ou ça me désole c'est pour tout les animaux qui n'ont rien demandés et qui subisse notre connerie !!!

je suis dépité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et nous sommes tous coupables

Parle pour toi stp. Je n'ai jamais jeté de plastique dans l'océan pacifique !

 

Mouai enfin , avec la passion qui nous anime tous ( l'aquariophilie et le récifal en particulier),

il faut bien reconnaitre que nous ne sommes pas des modèles écologique quand même !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous sommes tous coupables

Parle pour toi stp. Je n'ai jamais jeté de plastique dans l'océan pacifique !

Surprenante réponse Florian, tu sais bien que ce n'est pas si simple ;) . Après c'est sur la culpabilisation des populations est une facilité et une grande hypocrisie politique, mais force est de constater que nous avons quant même tous un rôle à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami polynésien me disait, avec son sens inné de la mère nature nourricière:

"le plastique, ça vient du pétrole, qui vient de la terre. Alors il doit retourner à la terre..."

 

C'est comme ça que l'on trouve de tout sur les récifs polynésiens, même les plus reculés.

 

Nul doute également que les courants marins peuvent transporter les déchets flottants et inaltérables sur des distances considérables, voire les concentrer dans des zones reproductrices pour oiseaux marins...

 

C'est vrai que dans le ventre d'un volatile ou flottant entre deux branches d'un corail, ça fait désordre.

Que voulez-vous, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des cavités souterraines à remblayer (anciennes carrières et mines en Europe).

 

Vu la tendance au niveau de la production mondiale de matières plastiques inaltérables et souvent non recyclables, il serait temps de s'entendre sur la nécessité d'incinérer, en filtrant comme il se doit les fumées, bien entendu.

En attendant, nos pseudos écolos-verts stigmatisent encore cette industrie, pourtant valorisante du point de vue énergétique et on continue d'enfouir joyeusement ou de jeter par dessus bord... en ergotant sur l'humain diabolique, ça ne résoud pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles images, une belle musique, pour nous rendre compte...!

Réalisme cynique, ou cynique réalisme ?

Esthétisation de l'absurde. Pour une fête en pleurs.

Autoflagellation pour se dédouaner d'une culpabilité. Belle musique, belles images, c'est la vaseline pour supporter ce qu'il est possible d'apréhender des phénomènes de ce monde, élevés au rang des spectacles. La guerre accompagnée d'une musique de Wagner et de travelings larges étirés deviens presque "jolie". Peut être une forme de banalisation mis en place pour ce qui est inaxeptable.

Pommade ou scalpel ? Vous m'en direz tant, tant je n'arrive plus à pen/an/ser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici