Aller au contenu

RAHRD synthèse du matériel à disposition

Messages recommandés

• Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

qu'est ce qui a empêché que cela fonctionne avec un iks aquastar par rapport à ce que je dit? le réglage dont je parle ne convient pas? ou autre chose?

c'est important pour moi car j'ai 2 iks aquastar si il faut je peux me servir des 2.

Essayes de n'utiliser qu'un seul IKS si tu pense y arriver, mais prudence est mère de sureté, surtout si tu en as un 2ème. ;)

Lio

Il existe effectivement comme le souligne Nonop d’autres appareils de contrôle qui permettent d’agir sur différentes variables et je crois que le nouvel Aquatronica le fera aussi, mais dans l’immédiat, l’IKS ne le permets pas, ou alors je n’ai pas trouvé l’astuce.

L'Aquatronica actuel le fait déjà et celui d'avant aussi ;)

Bonjour,

Si cela "intéresse" :D l'apex le gère les doigts dans le nez avec cette simple ligne de commande :

Fallback OFF

If pH > 08.44 Then OFF

If pH < 08.39 Then ON

If pH2 > 08.38 Then OFF

je ressors... ;)

@++

frimeur !

mon arduino integré à mon tableau electrique le permet aussi :

if ((ph1 < 8.44) && (ph2>8.2) etc...

:)

Chacun des 2 PHmètres possède une alimentation (prise) électrique qu'il coupe ou alimente selon que la consigne fixée est atteinte ou non.

Le PHmètre de sécurité (PH du bac dont on considère qu'il ne doit pas dépasser par exemple 8.45) alimente cette fameuse prise tant que la consigne n'est pas atteinte.

Le deuxième PHmètre qui lui pilote les injections d'hydroxyde est branché sur la prise du premier cité. Mais Regis a déjà très bien expliqué cela dans son article très complet ;)

Attention, il y a deux versions de PHmètre WEIPRO, l'un permet de couper l'alimentation électrique au dessus d'une consigne fixée, l'autre fait l'inverse. L'un est donc adapté à la méthode de Régis, l'autre pour le pilotage d'un RAC.

Oui, je confirme que ce RAH est une ROLLS ROYCE :zaime: je peux me permettre de ne pas recharger pendant deux semaines (ça tombe bien, c'est à peu prés la durée maximum d'absence que je m'autorise pour les vacances).

Chacun des 2 PHmètres possède une alimentation (prise) électrique qu'il coupe ou alimente selon que la consigne fixée est atteinte ou non.

Le PHmètre de sécurité (PH du bac dont on considère qu'il ne doit pas dépasser par exemple 8.45) alimente cette fameuse prise tant que la consigne n'est pas atteinte.

Le deuxième PHmètre qui lui pilote les injections d'hydroxyde est branché sur la prise du premier cité. Mais Regis a déjà très bien expliqué cela dans son article très complet ;)

Attention, il y a deux versions de PHmètre WEIPRO, l'un permet de couper l'alimentation électrique au dessus d'une consigne fixée, l'autre fait l'inverse. L'un est donc adapté à la méthode de Régis, l'autre pour le pilotage d'un RAC.

Oui, je confirme que ce RAH est une ROLLS ROYCE :zaime: je peux me permettre de ne pas recharger pendant deux semaines (ça tombe bien, c'est à peu prés la durée maximum d'absence que je m'autorise pour les vacances).

Moi, je n'utilise cette Rolls, que pendant mes congés !! :D

Les autres jours j'utilise un petit truc comme Régis avec un agitateur magnétique; :p:p

Lio

Bonjour,

est ce normal que j'ai un léger voile a l'allumage au matin? précipité?

J'ai 3000 litre de débit dans la chambre de mélange avec la descente.

60 grammes d’hydroxyde dans le réacteur, par contre je dois recharger tous les jours.

J'utilise l’hydroxyde d'aquamedic

il me semble que cela fait beaucoup quel est le taux de CA dans le bac, pour info mon bac est peu consommateur ma consigne est a 8.20 coupure a 8.26 les injections stop moins d'une heure apres l'allumage des lampes et reprennent 3 heures apres l'extinction le CA ne dépasse jamais 390 le ph lui monte a 8.45 sous éclairage

chaque fois que j'ai voulu outrepasser ces chiffres mon bac devenait blanchatre et le CA baissait j'ai même faillit tout planter en m'obstinant a vouloir injecter comme une brute du lait trop concentré

Ok merci fran, je vais réduire la dose d’hydroxyde.

Ma consigne est a 8.30 coupure a 8.35

440 de CA

10 de KH

1024 densité

1200+ de MG.

Mon bac n'a que des boutures et 1 pieds mere

tes paramètres sont bon ,un truc me chiffonne pourtant ,10 de kh avec cette méthode je crois que tu doit être le seul (

depuis combien de temps l'utilise tu ?

Bonjour,

en fait, le système RAHRD semble se caller "naturellement" en visant un KH de 6,5/7 (maxi) ; baisser la consigne tant que cette mesure n'est pas obtenue est une bonne chose

(on ne s'occupe pas vraiment de la valeur pH de consigne indiquée sur la machine qui commande les injections ).

..au delà, de ce KH, sans doute, cela précipite.

Après quelques semaines d'utilisation et une consigne fixée à 8.25 je n'ai jamais eu de voile blanc malgré un KH situé entre 8.0 et 9.5 (test salifert). J'utilise un RAC en plus pour réussir à maintenir un tel taux en raison d'une forte population de coraux.

Mon taux de Ca est stable autour de 400 (test salifert).