Aller au contenu

RAHRD synthèse du matériel à disposition

Messages recommandés

• Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le corps des RAH deltec a un fond en PVC un peu granuleux et c'est vrai qu'il y a de petits soucis pour que le barreau se mette en action. J'ai mis une feuille de PVC lisse (découpé dans un bouchon de boite d'hydroxyde) au fond et ca tourne bien mieux. D'après les tests faits le barreau se met encore plus facilement en action sur du verre

Les problèmes se posent surtout lors de la recharge, en fait juste après lorsque l hydroxyde "fraîche" vient juste d'être mise. C'est à ce moment que j'ai rencontré des soucis de soulèvement. Mais plus après même quand le rah reste inactive plusieurs heures. Donc pour moi c'est la toute première levée au remplissage qui est problématique. Donc ce que je fais systématiquement après chaque recharge c'est d'enclencher l'agitateurs manuellement jusqu'à ce que l'hydroxyde se soulève et avant quelle ne se déposé complètement sur le fond et forme un "bloc" après plus de soucis.

bonjour

je vois que vous cernez les petits problèmes matériels à résoudre ;)

Et vous comprenez un peu mieux pourquoi je n'ai pas voulu vous orienter vers tel ou tel matériel, me contentant seulement de vous donner les caractéristiques qu'il devait présenter. Merci du retour que vous faites ici, tous les suivants en profiteront.

Remarque : à chaque remplissage, n'hésitez pas à secouer et à retourner plusieurs fois le RAH, afin de casser les blocs d'hydroxyde et de redémarrer le système avec un lait de chaux homogène dans le RAH. C'est sûr que lors des premières injections ça va être très très concentré, mais ça ne dure pas longtemps à cause de la sédimentation.

Régis

bonjour

...3, il n'y a pas de 3, l'eau de mer + l'hydroxide rendant la solution plus visceuse a tandance il me semble a faciliter la stabilisation du barreau en rotation.

...

même si ça parait évident, je préfère rectifier :

"...3, il n'y a pas de 3, l'eau osmosée+ l'hydroxide rendant la solution plus visceuse a tandance il me semble a faciliter la stabilisation du barreau en rotation."

Régis

Bonjour,

Je n'avais pas oser relever ;) ( si si je l'avais lu !!! )

Agitateur magnétique Hanna + barreau "spécial" solution aqueuse modifier et remodifier By nonop ( environ 120 Euros) charger à environ 140 /180 grammes de CA extrait en vidéo une fois toute l'hydroxyde de CA au repos :

[video:http://www.youtube.com/watch?v=ZtDH0CdttLI]

@++

Je ne sais plus ce que c'était.

Je suis repassé avec le gros RAH et ai rendu l'agitateur à la personne qui me l'avait prêté.

Dés que j'aurais acheté un moto-reducteur, je remettrais le petit RAH.

Si tu trouves un moto-réducteur silencieux de chez silencieux du genre, tu dors avec ton RAH dans le lit... je suis preneur...... !

De mon coté, il me faut une solution la plus silencieuse possible...

Punaise les gars vous êtes des fainéants qd même :p

Un agitateur magnétique Hanna.... pffff

Tu prends un bon vieux moto réducteur chez Conra... pour ne pas citer de nom à 20€, un bon vieux aimant nettoie vitre à moins de 10€, un vieux transfo réglable (type train électrique) trouvé ds le grenier de papy et bardaf pour moins de 30€ vous avez votre agitateur magnétique ;)

bon j'ai eu un bon prof pour la base car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... mais après ça tourne comme sur des roulettes :dance:

Effectivement, j'aurais fait le choix du motoreducteur si j'avais une pièce technique, mais ce n'est pas le cas, le RAH étant juste derrière le canapé, il me fallait un truc le plus silencieux possible. Ca aurait été dommage d'avaoir quasi reussi l'aqua sans bruit pour tout "foutre" en l'air avec un moto reducteur.

llecaroz, la solution que j'ai adopté est sans aucun bruit garanti !

Bonjour,

Je n'avais pas oser relever ;) ( si si je l'avais lu !!! )

Agitateur magnétique Hanna + barreau "spécial" solution aqueuse modifier et remodifier By nonop ( environ 120 Euros) charger à environ 140 /180 grammes de CA extrait en vidéo une fois toute l'hydroxyde de CA au repos :

[video:http://www.youtube.com/watch?v=ZtDH0CdttLI]

@++

Bonjour,

juste pour info mon agitateur Hanna est HS, le moteur n'as apparrament pas supporter la méthode de régis :D

Bref il étais prévus pour agiter 1 Litres a la base...donc trop juste, je déconseille donc ce modele pour les RAH de plus de 1 litres ;) ( pas folle la guepe ! )

@++

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

En train de rassembler tous le matos pour pouvoir me lancer j'ai une question concernant la boite de mélange?

Pour cette boite je compter la faire avec un tube PPMA en 150 mais que ce soit la descente en 40mm qui l'alimente en direct et pas une derivation de la descente, bien sur en bas percer et mettre un tuyau en 40 qui remonte sous le niveau d'eau, en fait le même systeme de base mais avec un tuyau plus gros en bas et l'arriver directe dans la boite de mélange pour eviter de rajouter une pompe....

Merci de vos réponses.

A+.

Bonjour,

En train de rassembler tous le matos pour pouvoir me lancer j'ai une question concernant la boite de mélange?

Pour cette boite je compter la faire avec un tube PPMA en 150 mais que ce soit la descente en 40mm qui l'alimente en direct et pas une derivation de la descente, bien sur en bas percer et mettre un tuyau en 40 qui remonte sous le niveau d'eau, en fait le même systeme de base mais avec un tuyau plus gros en bas et l'arriver directe dans la boite de mélange pour eviter de rajouter une pompe....

Merci de vos réponses.

A+.

C'est ainsi que cela fonctionne chez moi