Aller au contenu

RAHRD synthèse du matériel à disposition


Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Et bien...ça ne s'agite plus beaucoup ici !

 

(...?)

 

Pour en revenir à nos tourbillons de lait de chaux, qui continue à utiliser un brassage du RAH à l'aide d'une pompe (pour la "méthode Régis" bien sûr) ?

donc...la pompe sur le rahrd ne fait pas/plus partie de la synthèse "matos " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien...ça ne s'agite plus beaucoup ici !

 

(...?)

 

Pour en revenir à nos tourbillons de lait de chaux, qui continue à utiliser un brassage du RAH à l'aide d'une pompe (pour la "méthode Régis" bien sûr) ?

donc...la pompe sur le rahrd ne fait pas partie de la synthèse "matos " ?

Pourquoi?

 

Mon RAH DIY fonctionne avec une pompe pour le brassage interne de celui-ci en l'occurence et j'ai une vanne sur l'aspi pour pouvoir regler la hauteur du lait dans le RAH mon RAH fait 70 cm de haut.

Volia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien...ça ne s'agite plus beaucoup ici !

 

(...?)

 

Pour en revenir à nos tourbillons de lait de chaux, qui continue à utiliser un brassage du RAH à l'aide d'une pompe (pour la "méthode Régis" bien sûr) ?

donc...la pompe sur le rahrd ne fait pas partie de la synthèse "matos " ?

Pourquoi?

 

Mon RAH DIY fonctionne avec une pompe pour le brassage interne de celui-ci en l'occurence et j'ai une vanne sur l'aspi pour pouvoir regler la hauteur du lait dans le RAH.Bien entendue l'arriver de l'eau osmosé ce fait sur l'aspiration de la pompe de circulation et avant la vanne pour regler finement la hauteur dans le réacteur.

 

Mon RAH fait 70 cm de haut.

 

Volia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai une question sur le mélangeur.

 

J'ai réaliser un mélangeur en diametre 120 mm et une sortie basse en 40 mm en gros comme le schéma pour cette méthode.

Mais l'eau qui arrive de la descente en 40 mm aussi deborde il ne serais donc pas assez gros? ou vaut mieux faire une dérivation?

J'avais envie d'essayer avec une boite en 160 mm? et une sortie plus grosse en 50 mm mais est-ce que c'est bon?

 

Sinon c'est qu'il n'est pas assez haut (le mélangeur) . Hauteur d'eau dans la décante 25 cm et hauteur du mélangeur 28 cm.

 

Merci de vos réponses.

 

Eric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un petit retour sur les pH controleur IKS, pour l'instant tout va bien sauf une dérive assez rapide et concomitante pour les 2 pH mètre de la mesure du pH.

En effet alors que mon pH été avant calibrage à 8,55, il est "tombé" après calibrage à 8,05 pour les 2 sondes

 

Bonjour,

 

Coïncidence ou pas j' ai moi aussi refais l'etalonage de la sonde de mon Apex ( je me la pette un peu la ...;) ) et donc sur 6 mois une différence constater de 0,18 comme toi vers le bas.

 

Du coup je vais peut être ou,pas étalonner plus souvent lol

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

étalonnage effectué avec le tampon pH 7 et pH 4, et contrairement à toi nono le pH indiqué été plus haut avant rétalonnage, d'ou l'absence d'injection depuis quelque jours ce qui ma poussé à re-faire l'étalonnage. Je reverifirais ce soir avec des tampon que j'ai au labo.

La dérive me semble effectivement énorme vu la faible durée entre les 2 étalonnage (3 mois).

Les sonde n'été pas particulièrement salle juste un peu de dépot mais franchement rien d'extravagant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

étalonnage effectué avec le tampon pH 7 et pH 4, et contrairement à toi nono le pH indiqué été plus haut avant rétalonnage, d'ou l'absence d'injection depuis quelque jours ce qui ma poussé à re-faire l'étalonnage. Je reverifirais ce soir avec des tampon que j'ai au labo.

La dérive me semble effectivement énorme vu la faible durée entre les 2 étalonnage (3 mois).

Les sonde n'été pas particulièrement salle juste un peu de dépot mais franchement rien d'extravagant

Oups j'ai encore écris une boulette, aprés vérification "graphique" ( l'étalonnage correspond au pic négatif de la courbe ) :

 

 

nonopp4_20120913095109-thumb.jpg

Donc le PH indiqué ( étalonner pareil avec du PH 4 et PH 7 de marque pinpoint en sachet hermétique ) étais plus haut d'environ 0.10 "point" aprés 6 mois d'utilisation, j'avais opter pour les sondes type "LABO" ( plus chere biensur ) la dérive est plusque raisonable a mon gout ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les sondes IKS d'origine, si je remarque la même dérive rapide et importante je changerais pour des sondes labo sans manquer de le signaler à IKS, il faut quant même pas se moquer du monde. Une tel dérive identique sur 2 sonde et 2 pH mètre est inacceptable.

Hier j'ai re-étalonné avec pH 7 et 4, malheureusement le tampon 10,01 que j'avais au labo n'est pas utilisable par l'IKS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les sondes IKS d'origine, si je remarque la même dérive rapide et importante je changerais pour des sondes labo sans manquer de le signaler à IKS, il faut quant même pas se moquer du monde. Une tel dérive identique sur 2 sonde et 2 pH mètre est inacceptable.

Hier j'ai re-étalonné avec pH 7 et 4, malheureusement le tampon 10,01 que j'avais au labo n'est pas utilisable par l'IKS.

bonsoir,

 

oui pas pH10 sur IKS. (d'où l'eau de chaux...) (lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est avec une certaine honte :timide: que je vous montre mon installation RAHRD enfin finalisée ( ben quoi j'ai mis plus de 1 an ...Heureusement que Blups et Dompi m'on filer un coup de main ! ) j'ai enfin recycler mon réacteur à Zéo.

 

nonopp4_20120920135001-thumb.jpg

nonopp4_20120920135019-thumb.jpg

nonopp4_20120920135039-thumb.jpg

 

N'hésitez pas à me dire si j'ai fais une "gourde" ( j'ai ajouter une petite pompe de brassage dans le réacteur ? bétise ? )

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Bonjour,

 

C'est avec une certaine honte :timide: que je vous montre mon installation RAHRD enfin finalisée ( ben quoi j'ai mis plus de 1 an ...Heureusement que Blups et Dompi m'on filer un coup de main ! ) j'ai enfin recycler mon réacteur à Zéo.

N'hésitez pas à me dire si j'ai fais une "gourde" ( j'ai ajouter une petite pompe de brassage dans le réacteur ? bétise ? )

 

@++

le tuyau de sortie est pincé, c'est ça ? Mauvais : il ne doit pas l'être !

Ensuite, il descend trop bas : son extrémité me semble être à 7-8 cm sous le couvercle du RAH. C'est un peu bas, tu risques d'avoir un effet siphon.

Enfin, le niveau d'eau dans ta boite de mélange est trop bas : les gouttes d'hydroxyde vont tomber de trop haut, ça va gicler, et ça augmentera beaucoup la précipitation sur les parois sèches de la boite de mélange.

A ta place je dirigerais le coude à 45° d'arrivée d'eau de mer dans la boite de mélange à l'horizontale et pas vers le bas, voire même un peu vers le haut, je briderai la sortie de la boite de mélange ou remonterais l'extrémité de son tube de sortie ou augmenterais le débit dans celle ci de telle sorte que le niveau d'eau monte jusqu'à l'emmanchement du coude avec le tube d'arrivée. Enfin je remonterais la chambre de mélange jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que le bord supérieur de la décant, ce qui permettrait d'avoir un tube de sortie blanc du RAH à l'horizontale ou presque, et à 4-5cm au dessus de la surface de l'eau.

Voilà : tu as un an pour te mettre aux normes :plaisante:

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici