Aller au contenu

RAHRD synthèse du matériel à disposition

Messages recommandés

• Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et peut-on connaître le modèle de pompe que tu utilises pour cette méthode RAHRD?

Si cette question m'est adressée, je n'utilise pas cette méthode. Désolé.

Pas facile de savoir, effectivement, puisque c'est en utilisant, après l'achat, qu'on découvre la vrai valeur des choses. Mais il y a quand même dans ce topic, pas mal de pistes. Pourquoi-pas une simple pompe avec anti-retour comme le fait Nono ? De toutes façons, dans tous les cas, il faut impérativement des sécurités "pH trop haut" (excès d'hydroxyde...) et "pH trop bas" (plus d'hydroxyde et excès d'eau douce)

Pour d'autres ajouts, j'utilise Grotech, quelques secondes par jour. Dans cet usage, c'est très fiable.

• 1 moi plus tard...

J'ai enfin mon rah.

rahra.jpg

Je pensais faire un agitateur DIY mais le moteur que j'avais sous la main fait du bruit(BIZZZZZZZ bruit de petit moteur électrique)

Vous auriez un moteur à me conseiller pour faire l'agitateur magnétique?

Ou sinon ça:

http://www.labomoderne.com/gamme.Agitateurs-magnetiques.AG100.html

Ca peut le faire? Très cher mais peut être plus fiable qu'un modèle à moteur?

@+

Bonsoir

Pour mon petit RAH (3L perso), qui équipe mon bac de 450L j'emploie cette pompe immergé : ici. Attention, celle-ci est en 12V.

Équipée ainsi :

bubule_20130107191101-thumb.jpg

Ça donne çà :

bubule_20130107191142.jpg

Et en plus, quel que soit la hauteur d'hydroxyde, le jet procuré par le débit le décolmate ... ;)

Franck

sam_4010.jpg

Ca y est moi aussi j'ai un appareil à milk shake à induction magnétique, c'est beau la vie !

Je peut maintenant croiser Régis la tête haute, je crois que je suis rigoureusement dans l'orthodoxie de la méthode :plaisante:

Vous remarquerez, je mange équilibré même si le carrelage de ma cuisine est à chier.

Question JMS :

Le choix d'une "hélice plate" maison alors qu'il existe sur le marché des tri et bipales comme les Groupner, Octura permet de mieux gérer le soulèvement de l'hydroxyde ou pour d'autres raisons ?

aucun commentaire pour ma part, faut voir en fonctionnement donc vidéo éventuellement.

Salut à tous,

J'ai dis dans un autre post que 2013 sera une année de nouveautés chez NEO3PLUS, alors voilà un petit coup d'oeil derrière les coulisses des choses à venir dans le domaine de l'eau de chaux:

RAHV22.jpg

Vos commentaires sont les bienvenus :reunion:

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris a savoir si il faut juste commenter ou poser des questions, alors je pose une question :

Sur cette photo on aperçois une sonde ( PH je suppose ? ) et une double cloison une pour l'agitation de l'hydroxyde de ca l'autre avec le retour du petit tuyaux ( a gauche ) pour le mélange avec l'eau du bac , donc je suppose que c'est un réacteur du type stabilisation du PH a la Régis ?

Bon en fait ce n'est pas vraiment une question ...

J'ai bon ? ;)

@++

EDIT : Une question quand même :

Est ce que le flux d'hydroxyde de CA ne va pas colmater a plus ou moins long terme la petite durite "transparente" au contact permanent avec l'eau ( salée ) du bac ? Ne faudrait t'il pas un clapet anti retour afin d'éviter tout retour d'eau salée dans le réacteur ? ( a moins que cela est déja été tester en condition réelle pendant quelques mois ? )

Bonjour Jean-Marc

Si je comprends un peu le fonctionnement de l’ensemble...

L’injection de l’eau/lait de chaux s’effectue dans la chambre extérieure, par le petit tuyau flexible en haut à gauche sur la photo.

Y a-t-il de l’air en partie haute de cette chambre de mélange ?

Comment s’effectue le nettoyage de la sortie du tube d’injection ?

L’ensemble ne semble pas être entièrement démontable. Est-ce juste le cas du proto ?

Quel type de régulation as tu prévu ? Quels seront les ajustements possibles ?

Et l'injection de chaux, quel type de pompe as tu prévu ?

Franck

Bonjour,

S'agit-il d'un RAHRD tout en un ? ça en a tout l'air mis à part le fameux tuyau lait de chaux qui devrait arriver dans le "tube extérieur de mélange" à l’horizontal et qui ici est à la verticale.

Quel débit d'eau de mer préconiserai tu dans la chambre extérieure ?

Par contre, le système de brassage me semble léger ou trop court pour remuer le kilo de poudre habituellement mis par les utilisateurs de la méthode, non ?

Système très intéressant, astucieux et compact :hola:

Curieux d'avoir l'avis du parrain de la poudre blanche !!

Bonne journée.

Quelques infos complémentaires concernant ces nouveau réacteurs que nous allons proposer sous peu.

Suite à de nombreuses demandes, nous nous sommes effectivement penchés sur la question du RAHRD et rapidement le constat a été qu'il n'existait pas forcément de réponse simple pour ce type d'utilisation de l'eau de chaux, aussi avons nous cherché à obtenir un réacteur compact et facile d'utilisation, la première étape a été de développer un système de mélange, utilisable également pour les RAH classiques afin de pouvoir proposer une alternative à la pompe de brassage, de la est sorti le mélangeur STIR+++ développé spécialement dans le but d'obtenir un mélange rapide de l'hydroxyde par la formation d'un anti-vortex de la chaux dans la colonne d'eau. Ce mélangeur puissant est entièrement en PVC massif, insensible au milieu et alimenté en basse tension de sécurité.

Concernant le réacteur, il s'agit d'une conception à chambres coaxiales, la première chambre de 150 mm de diamètre sert au mélange de l'hydroxyde, alimenté par un tubing de 4m sur lequel il est aisé de connecter une pompe doseuse et dont la sortie transfère le lait de chaux vers la chambre externe par un tubing de 4mm démontable. Le remplissage en hydroxyde étant très aisé par la présence d'un large bouchon vissant de 100mm. La seconde chambre est alimentée en eau par une pompe externe de 500-1000L/h d'un coté et ressort vers le bac par une sortie intégrant un port pour une sonde pH. Cette chambre conserve une garde d'air de quelques centimètre afin d'éviter le colmatage de l'entrée de lait de chaux s'il elle était immergée.

Ce réacteur pourra être piloté par notre nouveau régulateur DIGIPH+++PRO disponible sous quelques semaines qui intègre de nouvelles fonctions de sécurité et de protection contre le surdosage ainsi qu'une fonction d'injection cyclique programmable en sortie d'étage de régulation, afin de pouvoir prendre en compte le temps de mesure généré par la boucle hydraulique. Nous avons également repensé toute la boucle de mesure du DIGIPH+++PRO afin d'assurer une précision maximum de la régulation.

Ce nouveau régulateur pourra en outre du fait de la présence de deux unité de régulation dans le même boitier, assurer une sécurité active en mesurant le pH dans le bac et interdire l'injection si celui ci devait dériver par rapport à la consigne recherchée.

Le réacteur RAH+++PRO remplacera à terme l'actuel RAH+++ et sera proposé avec le DIGITIMER+++ un petit système de gestion digitale du mélangeur afin de pouvoir regler à loisir le mélange de l'hydroxyde.