Aller au contenu

Problème controler de T°


Lilalune

Messages recommandés

Je pose quand même la question même si je crois avoir la réponse (qui ne me plaie pas des masses).

 

Installation ce matin d'un contrôleur de température Tunze. Electrode sous l'eau depuis plusieurs heures, boitier branché au secteur... température affiché 11,5°C... 2 thermomètres basiques au alentour de 25°C et puis 11°C...ça se saurait. Bref résultats complétement erronés. Y a t-il d'autres raisons possiblse autre qu'une anomalie de la sonde ? (C'est la 2e fois en 2 mois que je dois renvoyer un produit Tunze neuf pour capteur défectueux... je pense qu'on m'a jeté un sort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose quand même la question même si je crois avoir la réponse (qui ne me plaie pas des masses)...je pense qu'on m'a jeté un sort...

Et là, tu mesures combien maintenant ? J'ai retiré quelques piques de la poupée :D

 

 

Une sonde de température c'est quand même costaud, mais les courants qui y circulent sont faibles. Es-tu sûre qu'il n'y a pas eu d'eau salée sur les connexions, ce qui pourrait perturber le signal ? Un fil à la masse, ça ne doit pas plaire des masses non plus au régulateur de température. Mais je te rejoins, dans ce cas, la masse est une plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pil poil, j'ai trouvé :yahoo:

 

Les piles sont usagées et impossible d'analyser le signal correctement.

 

Ceci dit, tu as vraiment de la chance, moi j'ai dû bidouiller moi-même le câble de ma Stream sectionné à cause d'un matériau qui se durcit anormalement vite, en moins d'un an ! Le côté positif, c'est que je peux maintenant récupérer toutes les nombreuses Streams à peine usagées qui vont à la poubelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici