Aller au contenu

Tableau électrique

Messages recommandés

bonsoir

je souhaite realiser un tableau pour mon futur bac en me branchant directement sur mon tableau general en 3X6²?c'est à dire à cote de mon futur bac il y avait un chauffage de 2000W que j'ai viré des que je suis arrivé dans l'appartement(achat neuf donc proprio)je pense me servir de la gaine existante pour tirer ce fameux câble de la prise au tableau y doit y avoir 3 m de gaines .quand pensez vous ?

ensuite de la j'ai acheté sur le bon coin un tableau étanche 16 modules

http://www.leboncoin.fr/bricolage/268932036.htm

achat de 12 prises etanches type plexo ip 65 je crois . de là je souhaite avec sur mon tableau un disjoncteur pour chaque prise me servant d'interrupteur .donc 12 prises =12 disjoncteurs

qu'est ce que je dois prendre comme disjoncteur niveau amperes ? et pour le dijoncteur diff?

mon cablage sera realisé en 3X2,5 .

est ce que j 'ai bon

merci en attente de vous lire

ecoute jeremy

moi la j'ai pas trop le temp...

je part bosser le jour de conges .... bref.

pour l'instant tu a bon.

precise le calibre des protection acec les membres et celui du ou des differentiel.

j'avais fais un tableau... topic de 400 litre de poissonexotique.

bon il y a eu beaucoup mieux, fais part d'autre personne,surtout le choix pertinant des puissance de calibre.

la mise a la terre de ton bac doit etre realisee sinon les differentiel( protection des personnes) ne peu pas fonctionne.

et desole pour ton post d'hier.je suis navre.

bonne suite.

je souhaite realiser un tableau pour mon futur bac en me branchant directement sur mon tableau general en 3X6²

Qui peut le plus peut le moins mais 3 x 2,5 me semblent suffisant.

Astuce : j'ai aussi un tableau électrique que j'ai simplement branché via un fil et une fiche dans une prise de courant existante.

Pour inspiration, tu peux voir mon tableau ici ; j'ai juste ajouté un disjoncteur 2 A car le différentiel est un 40A.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici