Aller au contenu

demande renseignement newjet 4500/pvc 32


doc03

Messages recommandés

bonjour,

apres un crash il y a environ 1 an 1/2, je me suis decidé à retenter l'aventure recifale, et je refait une mise à neuf de tout mon matos (actuellement FO, les survivors du bac recifal crashé suite à une coupure EDF de plusieurs jours... vive les orages pendant les vacances :tapemur: ).

 

pour ce qui est de la pompe de remontée, pour mon bac de 500l avec un turn over desiré de 4-5,

en utilisant le logiciel de Hervé :bravo: ,

j'ai trouvé mon bonheur (Newjet 4500 avec tube 32, 4 coudes larges, remontée 140),

mais car il y a un mais,

comment raccorde-t-on cette pompe avec un tube PVC de 32, :oups

 

 

existe-t-il un pas de vis sur la sortie de la pompe (si oui quel diametre 1/2? - 3/4? - 1?)

ou peut on coller directement le PVC sur la sortie (quel diametre d'adaptateur commander?)

 

merci d'eclairer ma pauvre 'tite lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres lecture de nombreux post sur le forum, j'en ai trouvé un (aout 2011) qui parle d'une sortie de NewJet en 19/24

 

...Prenons le cas de la newjet 6000 dont la sortie permet un branchement de 19/24...

j'avoue que cela ne m'avance pas... car en tube rigide PVC je connait diametre 20, 25 & 32...

 

comment faites vous pour connecter les tubes PVC à vos pompes??

j'aimerais ne plus avoir à utiliser du tube souple 16/22 :nan:

 

merci beaucoup de votre future aide :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici la piece qu'il te faut d'un cote d'un coté tu colles ton tuyau en 32 et de l'autre tu visses sur ta pompe le mieux est de te rendre dans un magasin d'irrigation , d’arrosage comme pum plastiques,frans bonhomme, par contre vas y avec ta pompe pour etre sur du pas de filetage de ta pompe voici a quoi ressemble la pièce .

http://www.envirotiss.com/boutique/espace-vert-embout-mixte-a-coller-m-32-filete-3-4.p1742

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

(pour le "Tuyau" :mdr5:)

 

mais n'ayant pas ce genre de magasin proche de chez moi (vive la compagne) je ne peux pas me rendre pour verifier avec la pompe (qui n'est elle non plus pas encore commandée).

je cherche justement le diametre du pas de vis pouvant se fixer sur la newjet (3/4', 1', 1' 1/4, 1' 1/2 ?) pour pouvoir le commander sur le net avec le reste de la tuyauterie et la pompe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AQUARIUM SYSTEMS

Terrasses de la Sarre

Terrase Rhône-Alpes

57400 Sarrebourg

 

Tél. (+33) 03 87 03 67 30

Fax (+33) 03 87 03 10 98

 

info@aquariumsystems.fr

 

contactes les au moins tu seras sur pour passer commande de tes raccords tiens moi au courant du filetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

(pour le "Tuyau" :mdr5:)

 

mais n'ayant pas ce genre de magasin proche de chez moi (vive la compagne) je ne peux pas me rendre pour verifier avec la pompe (qui n'est elle non plus pas encore commandée).

je cherche justement le diametre du pas de vis pouvant se fixer sur la newjet (3/4', 1', 1' 1/4, 1' 1/2 ?) pour pouvoir le commander sur le net avec le reste de la tuyauterie et la pompe....

Donne-moi le diamètre de sortie de ta pompe, je te dirai ce qui'il te faut en pouces!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-moi le diamètre de sortie de ta pompe, je te dirai ce qui'il te faut en pouces!

je n'ai pas encore la pompe... j'attends de connaitre le diametre pour la commander avec le PVC & les raccords

(c'est pas le serpent qui se mord la queue là ? :D)

 

merci,

comme dit plus haut, je vais attendre une reponse de aquarium systeme, sauf si l'un d'entre vous possede déjà cette pompe et connait les mensuration du pas de vis de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est du 1" le Ø du pas de vis

 

Il suffit donc de commander un raccord union fileté 32 – 1" et tu pourras visser le raccord dans la pompe et coller ton tube de 32 dans la partie femelle du raccord.

 

Cela dit, je laisse toujours une partie en tuyau souple annelé entre la pompe et le tuyau pour amortir les vibrations (en plus j’insère une vanne, souvent très utile quand on a besoin de sortir la pompe)

 

chris64_20120816151149-thumb.jpg

Voilà sur une NJ 4500 (désolé pour la qualité de la photo)

 

chris64_20120816151404-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici