Aller au contenu

Fermeture de la boîte de Pandore : le Y "roule ma poule"


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Hervé, mon ami, tu ne dois pas savoir compter. :timide:

 

Un, ce n'est pas deux.

 

Puisque tu es là et sans réserve, question Hervé :

 

Est-ce que cela te semble impossible de faire un Y avec une scie à onglet ?

Simple curiosité.

Il y a certainement plus simple comme matériel, simple question.

Le but n'est pas de savoir si il y a un intérêt.

 

Tchao,

j'ai la voisine à m'occuper d'ici peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah caliméro ! :zaime:

 

Je n'ai pas souvenir qu'il allait au casse pipe...

 

Par contre ton avatar te scie à merveille. ;)

J'arrive même a être agréable. Tu te connais bien.

 

Allez, cracher tout ce que vous avez d'obscure que l'on en finisse !

J'aimerais bien les coller mes photos. :sablier:

Non seulement, mon avatar me sied bien, mais en plus, j'ai la prétention, effectivement de bien me connaitre et de ne pas trop me laisser marcher dessus !!

 

"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection."

Bernard Pivot

 

"La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds."

Bertolt Brecht

 

"La provocation, quand elle est travaillée et qu’elle est voulue, n’a pas grand intérêt."

Max Monnehay

 

"La provocation n’est que superficialité et ne sert qu’à faire réagir momentanément les gens."

Danielle Arbid

 

"L'impuissance et l'athéisme ont cela en commun, ils conduisent tous deux à la provocation."

Gilbert Cesbron

 

"HEUREUSEMENT, LE RIDICULE NE TUES PAS"

Anonyme, mais je prends cette citation à mon compte

Lio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes citations, 2 en faite en voilà une qui n'est plus d'actualité :

 

"HEUREUSEMENT, LE RIDICULE NE TUES PAS"

Anonyme, mais je prends cette citation à mon compte

Lio

le blasphème tue.

Il y a de cela seulement quelques semaines... :sablier:

 

"La provocation, quand elle est travaillée et qu’elle est voulue, n’a pas grand intérêt."

Max Monnehay

 

"La provocation n’est que superficialité et ne sert qu’à faire réagir momentanément les gens."

Danielle Arbid

 

"L'impuissance et l'athéisme ont cela en commun, ils conduisent tous deux à la provocation."

Gilbert Cesbron

En total accord, la provocation n'apporte rien.

La preuve vous attendez toujours les photos.

Je suis seul décideur à savoir si je rentre dans votre jeu, ou vous laisse : mariner encore, ou à votre bêtise.

 

Pour Hervé :

Nous sommes bien d'accord.

Merci.

 

Vous pouvez (les détracteurs) commercer à vous mordre les doigts.

 

N hésitez pas à remercier Lio.

Il le mérite.

 

Peut être que par cette mésaventure, certains seront plus humble et assurera à l'avenir des échanges plus serein.

C'est mon souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du mot "Blasphème" (source classique: wikipédia) :dance:

 

Un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré.

 

La notion de blasphème, telle que définie par Le Petit Larousse, est « une parole ou un discours qui insulte violemment la divinité. » Il s'agit d'un outrage ou d'une injure envers la divinité ou ses représentants. La notion a été définie au XVIe siècle par le théologien espagnol Francisco Suárez comme « toute parole de malédiction, reproche ou irrespect prononcé contre Dieu. » Comme le rappelle l’Encyclopédie catholique, le blasphème ne concerne que le domaine de la religion : « tandis que le blasphème, étymologiquement, peut dénoter un manque de respect dû à une créature aussi bien qu'à Dieu, dans sa stricte acception il n'est utilisé que dans le dernier sens. » C'est le mot utilisé par le religieux pour désigner une atteinte à sa divinité.

 

Utilisé dans un cadre plus général, le blasphème est une irrévérence à ce qui est considéré comme sacré ou inviolable.

 

En ce qui me concerne, j'en ai fini et je m'automodère à partir partir de ce post.

 

Etant croyant, mais un peu comme Saint Thomas..., je ne voudrais surtout pas injurier le "Dieu" du Y et de la provoc !

 

Allez, roule ma poule, c'est ma dernière réponse !

 

Lio

 

PS:

Troll bête et troll méchant

On notera ici une différence entre le troll bête - qui répond à tous les messages suivant son message initial- , et le troll méchant - qui se contente d’entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées- . Il est beaucoup plus difficile de contrecarrer le troll méchant dans ce cas, puisque ce n’est pas lui qui insulte directement mais pousse les autres à le faire d’eux-mêmes.

 

Avec ces différentes tactiques, le troll n’apporte aucune contribution utile au forum. Il privilégie la forme sur le fond, débat sur la gestion du forum, prend le forum à témoin…

 

Les résultats de l'action d'un troll

Au final, tout devient connivences, divisions, sous-entendus, recherche d’alliés et d’ennemis. Ceci le conduit en général à se plaindre auprès des modérateurs de la manière dont certains membres se comportent avec lui (toujours de façon totalement injustifiée).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Hervé ta ouvert les yeux.

 

 

Si tu t'étais automodéré dès le début au lieu de te foutre ouvertement de ma gueule en public, fallait surtout pas faire cela, en plus d'être contraire à la charte, nous n'en serions pas là.

Ne crois tu pas ?

 

Si tu ne vois pas de quoi je parle, je colle mais par respect pour le travail de Trevaly et Delteck, juste ce qui te concerne.

même ton post que tu présentes comme un appaisement, vaut se pesant d'or.

 

La question maintenant est de savoir si tu as un honneur en tenant parole même si cela te coute vis à vis d'un abruti patenté ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En total accord, la provocation n'apporte rien.

La preuve vous attendez toujours les photos.

Je suis seul décideur à savoir si je rentre dans votre jeu, ou vous laisse : mariner encore, ou à votre bêtise.

 

"mouahahah je suis le maitre du monde!!!!!" quand je croyais que tu avais touché le fond tu arrives à creuser encore plus. préviens nous au prochain sous sol.

je te rassures, pour ma part, nous n'attendons plus rien de toi et depuis fort longtemps ;)

 

N hésitez pas à remercier Lio.

Il le mérite.

 

Merci Lio ;)

 

Peut être que par cette mésaventure, certains seront plus humble et assurera à l'avenir des échanges plus serein.

C'est mon souhait.

tu oses parler d'humilité après la phrase au dessus? non franchement, relis toi au moins....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hervé :

Nous sommes bien d'accord.

Merci.

 

Vous pouvez (les détracteurs) commercer à vous mordre les doigts.

 

N hésitez pas à remercier Lio.

Il le mérite.

 

Peut être que par cette mésaventure, certains seront plus humble et assurera à l'avenir des échanges plus serein.

C'est mon souhait.

je subis vos règlement de compte comme beaucoup sur ce forum et trouve cela gonflant ,mais alors là étayer ses dires par l’intermédiaire de l'avis d'un gars que l'on a fait passer pour un incompétent et le tout sur un ton de justice divine, ça commence a devenir comique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dompail, si tu n'as pas vu les Advengers, faut pas hésiter.

 

Ce Marvel est véritablement impressionnant !

 

Pas de modos, please, le problème va se résoudre de lui même. ;)

 

Florian, c'est fini cela.

il existe les guerres propres maintenant, frappes chirurgicales. :D

 

Pour Vinz :

Oui j'ose.

J'ai fait preuve d'humilité et de sagesse en vous laissant vous ridiculiser.

Vous en avez remis une couche ici mais elle n'est pas à la hauteur de la 1er, malheureusement.

 

J'apprécie à sa juste valeur lorsque l'on me dit que je suis pathétique quand je vois ce dont vous êtes capable.

Ca me fait doucement rigolé.

Vicieux à la rigueur mais pas avec n'importe qui. ;)

 

Mais comme la devise des Shadock, "plus on loupe, plus on a de chance de réussir".

mais sur un autre forum, SVP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de modos, please, le problème va se résoudre de lui même. ;)

 

 

En effet la modération est complètement défaillante, ça tout le monde le sait. Vaut mieux compter sur l'auto-modération pour s'en sortir.

Manquerais plus de leur donner du boulot....!

 

Je pense qu'il y a une confusion dans l’attribution "du rôle de modérateur" que l'on peut s'octroyer. Je les suspects qu'ils mettent plus de motivations à rendre le site intéressant, que de tailler dans le gras. D'après ce que j'ai compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, tout devient connivences, divisions, sous-entendus, recherche d’alliés et d’ennemis. Ceci le conduit en général à se plaindre auprès des modérateurs de la manière dont certains membres se comportent avec lui (toujours de façon totalement injustifiée).

 

Si le troll a réussi à agir, il y a eu de la modération et des interventions supprimées. Il peut alors crier à la censure, à l’absence de liberté d’expression, etc… et faire monter la pression.

 

Si l’on devait résumer par le profil psychologique du parfait troll, cela donnerait :

 

une mauvaise foi à toute épreuve,

une nullité conceptuelle,

une autodérision de façade,

une bassesse inimaginable.

 

Par contre, il connaît très bien les forums et leur fonctionnement.

 

Quelle(s) parade(s) à tout ceci ?

La meilleure parade consiste tout simplement à ignorer les messages du troll en question.

 

Car un troll se nourrit des réactions qu'il engendre. Plus il fait réagir, plus on s'occupe de lui, plus on lui donne de l'importance et on le valorise, et plus il continue. D'où l'expression anglaise : "don't feed the troll" (ne nourrissez pas le troll).

 

Voyant ses efforts sans succès, le troll part alors généralement sur un autre forum avec des membres moins intelligents.

 

lio_20121019192939.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... guerres propres ...

Epouvantable oxymore. La psychologie adlérienne peut être d'une grande aide pour rétablir un dialogue fructueux avec ses semblables.

La psychologie adlerienne est trop tortueuse pour trouver une réponse immédiate et utile à Bruno

J'aimerais simplement qu'en l'état il est plus productif de laisser tomber, aller respirer un bon bol d'air.

Revenir quand ta participation au site te semble plus légère, sans porter des préoccupations à devoir te faire comprendre absolument.

Une pause pour tout le monde ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En total accord, la provocation n'apporte rien.

La preuve vous attendez toujours les photos.

Je suis seul décideur à savoir si je rentre dans votre jeu, ou vous laisse : mariner encore, ou à votre bêtise.

 

Pour Hervé :

Nous sommes bien d'accord.

Merci.

 

Vous pouvez (les détracteurs) commercer à vous mordre les doigts.

 

N hésitez pas à remercier Lio.

Il le mérite.

 

Peut être que par cette mésaventure, certains seront plus humble et assurera à l'avenir des échanges plus serein.

C'est mon souhait.

Bon sérieusement Bruno,

 

on est sur un forum de passionné de récifal. On est bien d'accord. On partage la même passion.

Tu sais que derrière chaque pseudo se cache une personne avec sa personalité et sa sensibilité. Et que peut-être lors de tes interventions, tu as heurté la sensibilité de certains de manière volontaire ou non. Après tu dois forcément t'attendre à des réactions.

 

Je ne crois pas à la théorie du complot. Je ne pense que tout le monde s'intéresse au fait de savoir si tu as raison et si tu es capable de le faire ton tube en y ou pas. Admets que tout celà est ridicule.

 

La maintenance d'un bac ne se résume pas selon moi à des chiffres ou des performances. Parler de biologie est parfois intéressant non ? Les photos de bacs, y'en a plein le forum et des belles, quel plaisir ! Si tu ne désires pas partager les tiennes cela te regarde, bien que cela soit dommage pour l'ensemble de la communauté.

Pour moi un forum doit être un lieu de partage et d'échange, non de confrontation stérile. La compréhension du vivant doit rester selon moi le fondement de notre passion, le matériel n'étant là que pour servir à la maintenance de conditions idéales pour nos animaux. Il y a différentes méthodes de maintenance et des matériaux divers et varié pour arriver à ce résultat.

 

Tu n'es pas tout blanc dans cette longue histoire de joutes verbales et ce que tu repproches à tes détracteurs, tu le pratiques aussi. Je suis tes posts depuis assez longtemps pour le savoir. Je crois que tout le monde y gagnerait, si toi aussi tu pouvais faire preuve d'un peu plus d'humilité et de tact à l'image d'un Cornu par exemple dans tes interventions qui sont parfois forts utiles. Les esprits s'appaiserait peut-être si celà est encore possible.

 

Récifalement, Franck

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pause pour tout le monde ....!

 

+1

Ce débat est complètement stérile. Qu'a-t-il apporté? Rien de constructif.

Plutôt que d'amener de l'huile sur le feu, prenez du recul car vous avez tous de grandes valeurs, que vous utilisés habituellement à bon escient. Notre passion a besoin de vous tous. Il est temps de passer à autre chose. Merci.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... guerres propres ...

Epouvantable oxymore. La psychologie adlérienne peut être d'une grande aide pour rétablir un dialogue fructueux avec ses semblables.

La psychologie adlerienne est trop tortueuse pour trouver une réponse immédiate et utile à Bruno

J'aimerais simplement qu'en l'état il est plus productif de laisser tomber, aller respirer un bon bol d'air.

Revenir quand ta participation au site te semble plus légère, sans porter des préoccupations à devoir te faire comprendre absolument.

Une pause pour tout le monde ....!

Tu es la sagesse incarnée. A quoi bon après tout. Je pars quelques jours au pays de la petite sirène. L'air danois est très frais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici