Aller au contenu

ampoule de bactéries, ou pas ?

is.manu

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je copie ici la notice des Ampoules Prodibio.

Je pense que la notion de concentration est accentuée par le conditionnement en ampoules; c'est une impression qui sans doute modifie mon jugement quant à l'éfficacité du produit, et cela a accentué ma confiance au cours du temps;

De plus, pas de soucis associés à l'utilisation (risque sans doute évalué par le fabriquant), la rapidité d'utilisation (casser l'ampoule et c'est finit, pas de dosage compliqué, si ce n'est un rapport au volume du bac), une eau "plus claire" dans l'heure qui suit ...

Tout cela fait que l'utilisation est devenue "habituelle" pour le consommateur que je suis.

BIODIGEST est composé de souches bactériennes naturelles nitrifiantes, dénitrifiantes et facultatives sélectionnées pour leur capacité à transformer l’ammoniaque en nitrites, les nitrites en nitrates et les nitrates en azote. La filtration biologique est rapidement établie par les bactéries nitrifiantes telles que Nitrosomonas europea, Nitrobacter winogradskyi… Le nettoyage par la digestion des déchets organiques est favorisé par la présence de nombreuses souches différentes de bactéries hétérotrophes présentes en proportions optimales comme Paracoccus denitrificans et Pseudomonas stuzerii....

Ces bactéries travaillent en équipe, chacune des souches terminant le travail commencé par d’autres. Certaines sont capables de bio-synthétiser des enzymes dénitrifiantes en conditions aérobies. Ceci permet une très bonne purification de l’eau, une réduction des nitrates, des phosphates ainsi que la prévention de la prolifération des algues filamenteuses.

POURQUOI TOUS LES 15 JOURS ?

BIODIGEST est particulièrement efficace les deux premières semaines suivant son ajout dans le bac. Les vitesses de multiplication des bactéries, différentes suivant les types de souches, permettent de conserver des proportions optimales pour la purification pendant quinze jours. Si d’autre part vous souhaitez accélérer le processus d’épuration, il n’est pas nécessaire d’augmenter les doses mais plutôt de rapprocher les utilisations.

surtout qu'il pronne lui meme l'efficacité sur les cyanos.

celui qui a pas de cyano ca fais cher pour un peu de microfaune et des flacons qui contienne quoi d'ailleur ?

bref pour l'instant moi il ne m'a pas forcement convaincu a acheter. ;)

aucune idée du contenu mais l'efficacité sur les cyano est au rendez vous ,chez moi ces produits ont réglé mes problèmes d'algues en deux semaines (même si mon bac était clairement en perdition et que finalement les produits n'ont contribué qu'a rétablir l'équilibre, aucun effet miracle sur la pousse des coraux)

...chez moi ces produits ont réglé mes problèmes d'algues en deux semaines (même si mon bac était clairement en perdition et que finalement les produits n'ont contribué qu'a rétablir l'équilibre...

C'est aussi ce que je pense : un bon moyen, comme il en existe tant d'autre plus ou moins onéreux, de redonner un équilibre à son bac pour faire disparaitre, finalement naturellement, les cyanos.

...chez moi ces produits ont réglé mes problèmes d'algues en deux semaines (même si mon bac était clairement en perdition et que finalement les produits n'ont contribué qu'a rétablir l'équilibre...

C'est aussi ce que je pense : un bon moyen, comme il en existe tant d'autre plus ou moins onéreux, de redonner un équilibre à son bac pour faire disparaitre, finalement naturellement, les cyanos.

a vrai dire ce qui m'a fait choisir daphbio c'est la promesse de réintroduction de micro faune ,les résultats furent plutôt concluant (beaucoup de micro ophiures apparurent très vite) et plutôt rapidement , ce qui était le but ,je reste plus réservé sur un bac qui tourne bien et n'en aurais surement pas eu besoin si javais sus identifier le problème de fond plus tôt

surtout qu'il pronne lui meme l'efficacité sur les cyanos.

celui qui a pas de cyano ca fais cher pour un peu de microfaune et des flacons qui contienne quoi d'ailleur ?

bref pour l'instant moi il ne m'a pas forcement convaincu a acheter. ;)

aucune idée du contenu mais l'efficacité sur les cyano est au rendez vous ,chez moi ces produits ont réglé mes problèmes d'algues en deux semaines (même si mon bac était clairement en perdition et que finalement les produits n'ont contribué qu'a rétablir l'équilibre, aucun effet miracle sur la pousse des coraux)

merci pour ce retour d'information ;)

a vrai dire ce qui m'a fait choisir daphbio c'est la promesse de réintroduction de micro faune ,les résultats furent plutôt concluant (beaucoup de micro ophiures apparurent très vite) et plutôt rapidement , ce qui était le but ,je reste plus réservé sur un bac qui tourne bien et n'en aurais surement pas eu besoin si javais sus identifier le problème de fond plus tôt

D'autant plus que le responsable de la marque offrait la microfaune au lancement de ses produits ( produisant également une certaine confusion dans l'offre...)

Bienvenue sur Cap Debo2b ;)

Tu cherches un bon site pour le récifal, choisis Cap-Récifal :D

Mes colonies d'acros ont triplé de volume en quatre jours depuis que je me connecte ici !

Allez, on aime bien rigoler et se chambrer un peu ici ;)

Pourrais-tu nous expliquer un peu plus ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?

(je n'ai rien contre Daphbio, cette question est complétement désintéressée ;) )

Bonjour,

Apparament Dedo2 an pris la mouche ( dommage )

Je connais les produits Daphbio pour les avoir utilisés aprés mes nombreux plantage de bac :D , résultat effectivement surprenant mais de mon coter sur la microfaune.

Je viens justement de l'avoir au téléphone pour réensemencer mon bac ( je n'apercois pas la moindre trace de vie quand le bac est dans le noir complet...) apparament et d'aprés lui la gamme actuelle est trés "aboutie" j'espere qu'il prendras le temps, de peut etre venir expliquer plus en détails justement ces fameux produits, sachant que cela ne date pas d'hier il me semble 5 ans de recul.

Bref de mon coter et pour faire simple a l'époque : explosion de la microfaune ( ca grouillais departout ! ) dés que j'arriverais à me refournir ( pas évident en ce moment ) pourquoi pas ouvrir un post dedier et casser du "Benoit" ( c'est son prénom !!! ) ;)

@++

A 100 euro le litre :horreur: : , le produit a intérêt à être efficace et pas simplement un placebo....

Il faut arrêter les conneries à un certain moment. :D

Un marketing élaboré (le design transparent très pur, très bio, très mode), des slogans chocs ("rebiologiser" (sic) l'aquarium - biologiser puis rebiologiser - tu plussoies Bruno ?), des concepts approximatifs (bactéries prébiotiques (re- sic), des millions d'espèces de micro-algues (re-re-sic), l'alimentation des coraux une découverte majeure (re-re-re-sic)). L'approche est très clairement commerciale. Cela dit (et je reconnais que je suis un peu taquin), ne sachant pas ce qu'il y a dans les jolies bouteilles je me garderais bien de juger de la validité des effets revendiqués. Peut-être que c'est extraordinaire... ou pas... L'interview du fondateur dans ZM elle est très bien, avec des réponses réfléchies, claires et modérées, dommage que le site soit too much. Ca me rappelle les produits Marc Weiss aux USA: coral vital blackpowder, bacter boost, bacter vital, combo vital, algae magic...

ce serait génial une explication en détail :zaime:

Bien sûr que ce serait bien ;)

Un peu d'humour, bon sang ! Il s'agissait d'un premier post sur CR et il était vraiment rédigé comme une annonce publicitaire :D

Et puis il est normal ici de pouvoir se chambrer un peu, voire beaucoup.

Il est évident qu'il est le bienvenu s'il veut nous en dire plus (mais je le chambrerai quand même :D ).

Daphbio est une petite sociétée Benoit m'a avouer etre un peu déborder suite à l'interview dans ZM, mais j'essaye de le faire venir participer sur le forum ( ca va pas etre fastoche en ce moment :D )

Pas remarquer d'effet sur les coraux moi non plus à l'époque ( faut dire que je n'avais que peu de coraux ;) ) il nous en diras peut etre plus ou peut etre pas :mdr3:

@++

Je pense que c'étais un autre récifaliste ( donc rien a voir ) qui à voulu "maladroitement " nous dire grand bien des produits qu'il avait acheter.

@++

Ca me rapelle un pauvre gars il y as 6 ans qui avait fais un post sur une rampe à loupiottes ;)

Et puis vous avez vu ce Florian non mais quel manque d'hospitalité :D

J'en sais pas plus !!! lol

Efficace pour la microfaune dans mon cas il y as bien 4 ans en arriere pour les coraux faut demander à debo2b ;)

faut dire que t'a pas acheter le meilleur... :p

A quelques mois prêt, il y avait 2 constructeurs.

:D

A mon époque à moi il n'y en avait qu'un seul ;)

Elle fonctionne toujours comme au premier jour un vrai camion :joystick: et aussi belle qu'un camion !

@++

EDIT : corrigé aussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici