Aller au contenu

HECATOMBE

fredo

Messages recommandés

Hello fredo

Je pense qu'il faut bien différencier la phase de prise en charge d'une pathologie avec des traitements parfois de choc, et celle de la "reconstruction" d'un bac.

Les coraux vont mieux, normal, tu as arrêté de les "traumatiser" et ils reprennent des couleurs.

Pour les poissons, si on considère tout ce qui a été fait ces dernières semaines, c'est un peu comme si tu démarrais un nouveau bac.

Je ne suis donc pas surpris de la mort de tes poissons, même en excluant toute maladie, ta colonne d'eau n'est pas équilibrée pour le moment.

Considère toi en phase de démarrage et je te conseille à nouveau de te limiter à une maintenance berlinoise, et dans 1à 2 mois, introduis une seule demoiselle avec éventuellement une couverture UV.

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

tout a été testé en effet jusqu'à certains métaux en labo (fer, brome, mercure et cuivre) sauf la partie bactériologique ...

de toute manière je vais attendre pour les futurs poissons et peut être d'ici la fin du mois réintroduire certains de mes coraux en pension, vu que ceux qui étaient restés reprennent bien ...............à suivre mais c'est vrai que c'est quand même un truc de fou !!! en plus de 20ans j'ai toujours compris les anomalies d'un bac mais là :horreur:

• 1 moi plus tard...

Attention à ceux qui ont chat ou chien s'ils sont traités contre les tiques et puces avec des produits comme le fipronil ,si vous caressez l'animal puis mettez les mains dans l'aqua ça peut tuer les poissons c'est neuro toxique, pareil si vous traitez dans votre jardin avec du confidor j et autre produits phyto (même en se lavant les mains ça impreigne bien la peau ou sous les ongles )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici